Commentaires : Piratage : la justice française frappe fort et bloque 28 grands sites de téléchargement

Aucune condescendance à part peut être là : « tu vis dans quel monde ? »

Avec tes chiffres, pour 2025 on devrait être à 25€, 2026 environ 70€ et en 2030 on en sera à 879€ la place…

Visiblement en 2022 t’étais un chanceux avec tes 11€ https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/de-8-euros-a-15-60-euros-le-meme-film-le-grand-ecart-sur-le-grand-ecran-des-multiplexes-de-nantes-4594595c-db18-11ee-a79f-2312009be08f

Qui prend une place unique sur une année et vient râler que c’est trop cher ?

Le prix moyen est dans les 7€ donc non la plupart des places ne sont pas à plus de 10€ sinon ça veut dire qu’une autre PLUPART des places sont à moins de 4€

Comme tu dis t’es pas seul au monde alors si t’as décidé de prendre le ciné le plus cher, au moment où c’est le plus cher, c’est ton problème, la place n’en restera pas moins en moyenne dans les 7€

1 « J'aime »

Du coup, tant mieux si le niveau d’incompétence de la justice et des majors est ridicule ^^

J’avoue que je suis un peu surpris de la réaction des participants et de celle de @Palou particulièrement (je dis particulièrement parce que je suis habitué à des positions plutôt rationnelles et raisonnables de ta part). Je comprends que vous demandiez des sources, mais déjà elles ne sont pas très difficiles à trouver, CNC Bilan 2023 du CNC | CNC, INSEE Pondérations de l’indice des prix à la consommation - Base 2015 - Ensemble des ménages - France - Nomenclature Coicop : 09.4.2.1.1 - Cinéma | Insee, BFMTV ( Dans quelles régions une place de cinéma coûte-t-elle le plus cher? « Le prix moyen des places est de 7,20 euros », assure le président de la Fédération nationale des cinémas qui citent la plupart du temps ceux de la Fédération Nationale des Cinémas Politique Professionnelle > Grands dossiers > Prix des places - La Fédération Nationale des Cinémas Français ). Et on y trouve bien la place à un prix moyen de 7.24€ en 2022 (on a les chiffres de 2023 depuis pas 2024). 60% des billets vendus à moins de 7€ et 42% à moins de 6€. De la à affirmer que la plupart des billets sont vendus à moins de 10€ ça me semble quelque chose de juste très factuel. Et pour le contredire, il va falloir un peu élaborer. En tout cas un peu plus que les attaques sur sa façon de s’exprimer ou « mon ciné en bas de chez moi ».

Autant je suis en parfait accord avec l’exigence de fournir des sources quand on affirme quelque chose, autant je suis surpris du deux poids deux mesures. Vous exigez de Dimebag qu’il source ses tarifs à 7€ (prix moyen) et vous vous dispensez de le faire sous le seul prétexte que cela ne confirme pas votre expérience toute personnelle. Pour moi ce qui est bien plus extraordinaire et qui mériterait d’être sourcée, c’est l’augmentation d’environ 50% (entre 2022 et 2024) qui est affirmé par @rom373. J’ai l’impression qu’il y a une véritable difficulté à discuter des faits en sortant de la simple anecdote personnelle…

2 « J'aime »

Si jamais tu as le cinéma Pôle Sud qui n’est vraiment pas cher. Certes c’est 15 à 20 minutes de pub mais au moins la place est à 8€. Et 5€ pour les séances avant 12h :upside_down_face:

Tu parlais de gens qui vont souvent au cinéma. Quand tu vas souvent au cinéma, tu prends un abonnement ou tu achètes tes places par plusieurs, pas à l’unité… Et tu prends le temps pour trouver les bons plans pour des places à prix réduit (via CE, programmes de fidélité de certaines banques ou magasins, etc…).

1 « J'aime »

Au moins, tu es droit dans tes bots ! :wink:

1 « J'aime »

Hier, un UGC, 29 salles, aucune réduc/promo…9,30€

C’est assez récent ? Le cinéma est assez gros ?

Hanandano a fait le boulot et c’était franchement pas difficile à faire, t’aurais pu trouver toi même

T’aurais dû aller au ciné il y a 30 ans c’était la bonne époque moins chère aussi…mais à cette époque il y en a qui disaient que 10 ans plutôt c’était moins cher…etc, etc…

Sur le principe, il a raison de te demander tes sources, ce que je ne comprends pas c’est le deux poids deux mesures. Mais bon ça arrive même aux meilleurs.

Voilà, on va en rester là !

1 « J'aime »

16€ ??! La vaaaache ! Chez moi, on est à 10€, raison pour laquelle je ne vais plus au cinoche, 10 € c’est beaucoup trop cher.
Mais dis moi, pour 16 balles, on t’offre les boissons et le popcorn j’espère.
16€, je m’en remets pas.

Pôv petit choux, tu as eu peur de la méchante sorcière Hadopi :frowning:
Tu te rends compte, au bout d’un 3ème courrier, ils envoient une garnison de CRS chez toi, ils brulent ton pc, te donnent une fessée cul nu en public devant tout ton village et si tu ose recommencer, tu va direct dans goulag en Sibérie pour toujours.

Je télécharge toujours, gentiment, en fonction de mes besoins, je suis pas un gros bourrin du téléchargement, c’est même devenu culturel chez moi et ce depuis que j’ai l’ADSL et maintenant le fibre.

Et de multiplier les prix des abonnements.

Eh bien, on a instauré un système de signalisation sur internet concernant le téléchargement illégal. Alors c’est comme le code de la route : je respecte tout bêtement les feux rouges et puis c’est tout.

C’est à cause des céréales en Ukraine !

Bah c’est 16€ sans rien :sweat_smile: moi par chance j’ai un CE, donc j’utilise pour les places je peux les avoir à 11€ et parfois à 8€(cas exceptionnel, une fois tous les 6 mois)

Tout le monde n’a pas le temps d’aller plusieurs fois au cinéma … Quand t’as un enfant en bas âge et la famille loin bah tu vas au cinéma de temps en temps. Donc oui je prends à l’unité. Et oui y a des bons plans CE mais ça reste à 11€ la place quand même ! Merci mais je sais bien de quoi je parle.

C’est bien ta source, t’inquiètes pas je connais les prix de la métropole nantaise. Et oui je vais au Gaumont , je vais pas faire 25 minutes de route pour un cinéma moins cher car ça se compense au final.

Je prends des places au compte goutte car j’ai des obligations personnelles qui font que je ne peux y aller autant que je veux donc au lieu de dire « qui prend des places uniques ? » … Sérieux …

Le prix de la place reste quand même supérieure à 10€ , ta moyenne est biaisée.

Sa moyenne n’est pas biaisée, c’est bien le chiffre réel, calcul en divisant le chiffre d’affaire par le nombre d’entrées. Simplement sa moyenne tient compte des très nombreuses places vendues bien moins cher que le plein tarif : c’est le prix moyen payé par ceux qui sont allé au cinéma en 2023, pas le prix moyen d’une place plein tarif.

Tiens par exemple avec ma banque, j’ai des places pour toutes les grandes chaînes entre 7 et 10€ :

Chez Gaumont, tu as aussi sans aucune inscription particulière les 5 places à 9€80 l’unité sur 3 mois. Sachant que c’est non nominatif et que tu peux en utiliser plusieurs sur la même séance.

Au final, les gens qui payent le plein tarif, c’est une toute petite minorité, et certainement pas ceux qui vont souvent au cinéma (or je te rappelle que le point de départ de cette discussion sur le tarif du ciné, c’est que tu disais que 16€ ça fait énorme pour quelqu’un qui y va souvent…).

Et c’est comme ça qu’au final on se retrouve au niveau national avec un tarif moyen de seulement 7€. Parce que le plein tarif relève en fait de l’exception. Presse-Citron avait interrogé le CNC sur le calcul de ce prix moyen il y a quelques années, et le président du CNC avait alors même expliqué que 70% des entrées au cinéma ont été payé moins cher que ce prix moyen : https://www.presse-citron.net/combien-coute-reellement-une-place-de-cinema-en-france-enquete/

Bref, ce qui est biaisé c’est de regarder le plein tarif dans un cinéma cher de grande ville et de considérer ce tarif comme la norme…

1 « J'aime »

Il n’y a rien à dire de plus que ce qu’à dit MattS32

Je retiens que tu mets en avant avec force qu’il faut payer 16€ pour aller au ciné alors que tu as des places à 11€ et que tu fais le choix du cinéma le plus cher pour pas faire de trajet et après il parle de moyenne biaisée…

Pratique pour masquer le prix réel de ce qu’on paie en tout cas