Des dizaines de sites de piratage ont été bloqués par la justice française. Il s’agit d’un vrai coup de filet dans la lutte contre les plateformes illégales de streaming et de téléchargement.
« les conséquences dévastatrices du piratage pour les producteurs et créateurs de contenu en France » : aaahhh la revoilà cette excuse éculée mais toujours aussi fausse.
Et donc blocage des FAI ça veut dire DNS. Il suffit de passer par un DNS tiers et pas de blocage. On arrive à un niveau d’incompétence ridicule et les majors de l’édition de contenu vidéo ne pourront rien changer. Ils n’ont qu’a baisser les tarifs et supprimer la pub, car il est inadmissible de payer pour de la pub.
Il n’est pas inutile de rappeler que les plus grosses plateformes de vol de droits d’auteur sont Youtube, Facebook, X, Instagram, tiktok… Elles ne paient quasiment aucun droit sur les images qui sont partagées chez elles, les musiques, les extraits de films, ou les contenus originaux que les utilisateurs laissent chez eux. Bref, les pirates au col blanc ont de beaux jours devant eux, alors qu’on connait tous le succès qu’elles ont (et les impôts qu’elles ne paient quasiment pas)
Pourtant c’est ceux qui piratent le plus, qui vont souvent le plus souvent au cinéma …
Mais bon, après quand je vois le prix du billet de cinéma … 16€ alors qu’avant COVID on était en dessous des 10 euros , faut arrêter de prendre le consommateur pour un pigeon !
Elle est où la liste ?![]()
Les sites que j’évite
ne sont pas dans la liste.
Voilà ![]()
Certes, mais c’est suffisant pour le 95% des gens qui n’ont aucune idée de ce que c’est un DNS, et de comment le changer.
Le prix moyen d’une place est dans les 7€ et il évolue toujours moins vite que l’inflation depuis plusieurs décennies
Avant le covid j’ai vu une voiture à 10 000€ et après covid j’en ai vu une à 100 000€, édifiant…
Sauf que non, car maintenant avec chat GPT tu peux avoir une procédure pas à pas en 1 sec.
Si une personne ne sait pas changer ses DNS aujourd’hui il n’a rien à faire sur les sites illégales en soit ! au bout d’un moment faut pas abusé non plus.
Je pense donc que 100% des gens qui télécharge ont des DNS autres.
Gaumon 7€ ?? alors là on a pas le même cinéma !
7€ ? tu vis dans quel monde ? pour les petits cinémas oui.
Je vis à Nantes, c’est 16€ le Gaumont… Donc au bout d’un moment, ce genre de commentaire … Le CGR sur Tours c’est déjà plus de 10€ aussi.
Tout le monde n’a pas de petit cinéma hein…
Tu la trouves sur google je crois ^^ mais cherche pas les sites visés ont déjà changé leur adresse … xD
Je vis dans le monde où si t’as pas quitté l’école au CE2, « prix moyen » est censé te parler.
Donc Gaumont ou ciné de quartier on s’en fout, en 2022 le prix moyen était de 7,24€
Sinon j’y suis encore allé hier dans un UGC et sans aucune réduction, 9€ et quelques centimes
Et j’ai fait une dizaine d’années chez Pathé, j’ai jamais payé du 16€ avec l’abonnement
Comme quoi…
T’as spécifié Gaumont ? Non
Prix MOYEN, le mot te parle ? Non plus…
La condescendance c’est fou… déjà tes chiffres c’est 2022… Oui en 2022 le Pathé était à 11€ à Nantes… Maintenant 16€.
L’abonnement ? mais qui te parle d’abonnement, on te parle d’une place à prix unique… Comme quoi apparemment le CE2 c’est pas que pour moi hein.
Arrête de croire que t’es seul au monde, le cinéma est dans la PLUPART des cas, à plus de 10€ la place, et tant mieux pour toi si t’es en dessous de 10€ hein.
Depuis la HADOPI, j’ai arrêté de télécharger sur les torrents après 2 avertissements. Alors quand je voulais regarder des nouveautés je me tournais vers le video Club du coin et je rippais les Blu-Ray et DVD sans faire de compression. Ce sont les formats bruts .m2ts et .vob. Rien à envier aux sites de téléchargements.
Et depuis la crise du Covid, je me suis mis au streaming légal Prime d’Amazon (je ne sais pas si le video club est toujours ouvert mais ne suis plus trop intéressé à faire du stockage sur NAS). Tous les soirs, c’est un vrai bonheur, j’adore ce concept et cette plate-forme.
Moi je payais 7 euros le dimanche matin c’était la bonne époque. Maintenant, je suis obligé de ‹ › faire la manche’’ pour avoir les places à un prix équivalent via le CE au boulot. Le cinéma c’est devenu un luxe
Il doit y avoir pas mal de temps que tu n’es pas allé au cinéma,
et il serait très intéressant de connaitre ta source pour un tel tarif « moyen » ![]()