Commentaires : Piratage : Hadopi, c'est vraiment fini, voici son remplaçant

En septembre dernier, le Parlement a adopté une nouvelle loi qui vise à moderniser la lutte contre le piratage sur Internet. En 2022, l’Arcom remplacera ainsi Hadopi.

1 « J'aime »

« Arcom succèdera à Hadopi »
Avec la même efficacité ?

LOL, ok ok :ok_hand::wink:

4 « J'aime »

« Autre nouveauté qui pourrait faire la différence, le blocage des sites illégaux concerne aussi leurs sites miroirs, des copies conformes qui apparaissent généralement quelques jours après la suppression d’une plateforme illicite. »

Ça serait bien de lire.

« Au-delà de la protection des œuvres culturelles, l’Arcom entend aussi défendre les libertés d’expression et d’information en s’engageant davantage dans la lutte contre les infox et les contenus haineux »

Quand je lis ça, j’ai envie de rire et hurler à la fois. Une instance non élue, non indépendante et donc opaque va donc décider quelle info est vraie ou non. Même quand ces infox sont créées par des députés ou des ministres? Et les journalistes?

Comment différentier une infox d’une info faisant partie de la liberté d’expression? Qui va contrôler?

16 « J'aime »

Heureusement qu’ils ne peuvent pas complètement éliminer le piratage, sans quoi ceux qui n’ont pas les moyens seraient renvoyés à l’age de Pierre culturellement parlant. Je sais pas si creuser davantage les inégalités est une bonne idée… La zone grise d’Hadopi semblait parfaite, ça incite ceux qui ont les moyens, et ceux qui n’en ont pas ne sont pas forcés de vivre une vie considérablement appauvrie.

Si c’est gérer par les même qui pense que openoffice est un pare-feu et que windows est un logiciel libre, qui ne savent même pas qu’est-ce que le p2p, ça va promettre

3 « J'aime »

euh… et avant internet, ils faisaient comment les gens à attendre 1 an la sortir en de la VHS ou 3 ans de voir un film à la TV ?
Je sais pas si c’est une bonne excuse…

Aurore Bergé, députée « Le piratage est toujours un pillage…
En parlant de pillage, combien a coûté le fonctionnement de Hadopi pendant toutes ces années pour un résultat ridicule. Quel est le budget de fonctionnement de l’Arcom ?
Nos élus qui pillent la France nous font la morale !!!

15 « J'aime »

C’est la démocrassie française, version doigts de l’homme, enfin surtout 1, le majeur.
Bref, je vous plains. Vous avez des instances vraiment pourries et inutiles mais la place doit être trop bonne.

5 « J'aime »

Ah ca c’est facile ! Tous ce qui n’est pas conforme à la propagande du gouvernement est une infox XD

5 « J'aime »

…et cette image qui me revient en mémoire… C’est pour toi, Christine !

2 « J'aime »

Il faut arrêter d’appeler certaines personnes « Pirates ».

Ca leur donne trop d’importance.

« Qui se livrent à des téléchargements illégaux », c’est mieux cela reflète plus la réalité.

1 « J'aime »

Si on peut dejà trier les évidences… Les sites de platistes, les chemtrails, ceux faisant l’apologie du terrorisme etc, globalement ceux où il n’y a pas de doutes, on libèrerait un peu de bande passante ^^

4 « J'aime »

c’est pas compliqué, spotify, youtube, et autres ont un peu tué le téléchargement illégal de musique.
Le foot ou autre sport abonnement cher, si on a canal+ on n’a pas certains matchs, si on a amazon on manque d’autre match, donc la personne qui souhaite juste voir la ligue des champions va pas payer tous les mois pour voir des matchs d’entrainements.

Les films, ça dépend perso je vais au cinéma si le film en vaut la peine, mais des trucs type marvel, ou film d’action a la fast en furious, ou le 1000éme comédie de couple français, 10€ la place est bien trop cher pour ce qui est juste un film pour passer le temps. Et la pareil netflix, amazon, apple,… il faut choisir sa plateforme on n’ a pas tout,…

bref s’il bloque les sites on change de dns et on y accède, on prend un proxy et on accède,… les pro économie mondialisé sont scandalisés quand ils sont dépassés eux-mêmes par ce qu’ils ont voulu.

Il faut bien rémunérer les créateur et autres, mais que le cinéma revienne a des salaires normaux sur les « stars » quand 1 acteurs a un salaire non négligeable sur le coup d’une production.
Le foot plusieurs championnat se sont dégommé a causse des salaires trop élevé et des dettes.
Mais par contre télécharger des séries amazon ou apple, c’est juste un peu recupérer les impôts qu’ils ne paye pas

3 « J'aime »

Techniquement, Hadopi, ce n’est pas elle. Mais le diagnostic sur le manque d’efficacité de cette institution est évident. Si ce n’est pas efficace, effectivement c’est du gâchis d’argent public. La solution n’est pas dans le laisser-faire non plus. Est-ce que cette Arcom et le bon moyen… je ne sais pas.

1 milliard de manque à gagner ?! Et c’est qui l’enarque qui chiffre çà ?
Par définition le « piratage » n’est pas quantifiable et qui dit que celui qui « pirate » aurait payé pour « l’oeuvre » en question ? Ca aurait surtout fait des « spectateurs » en moins pour voir leurs « nanars » ou écouter des « pseudo artistes » brailler dans un micro !
En attendant on paye une redevance TV pour être obligés de se « réfugier » sur Internet et échapper aux programmes débiles des chaines officielles et de leurs « infox »

12 « J'aime »

« En 2019, 12 millions de Français ont fait usage de contenu audiovisuel illicite, ce qui représente un manque à gagner de 1 milliard d’euros pour la filière audiovisuelle »

Ils sont au courant que si ces gens ne pirateraient pas, ils consommeraient tout simple pas ?

Depuis quand le manque a gagner est proportionnel est quelques choses de représentatif ? C’est faux et archi faux.

11 « J'aime »

ça serait con de ne pas essayer d’arrêter les pirates mais c’est c’est très con de croire qu’on va y arriver :stuck_out_tongue:

Les pirates évoluent et y a des technologies qui se créent juste pour le piratage … au point de dire que l’innovation dans le piratage avance mieux que celle de l’innovation dans la légalité !

1 « J'aime »

Si y a des pays qui accueillent les criminels à bras ouverts alors ce n’est pas l’hébergement des sites illégaux qui va leur poser problème !

ARCOM va fermer un site hébergé dans un pays où elle a aucun pouvoir ??

1 « J'aime »

Un petit rappel de combien Hadopi a coûté sur toutes ces années d’inefficacité ? Google me dit 87 millions :innocent:

3 « J'aime »