Commentaires : Piratage : fin de partie pour le Fire Stick TV d’Amazon modifié pour l’IPTV

Amazon abandonne Fire OS au profit de son système propriétaire Vega. Cette transition bloque définitivement l’installation d’applications tierces sur ses Fire TV Sticks et met fin au piratage IPTV via ces appareils.

J’aime bien l’article qui fait un peu la morale sur le piratage de vidéos, quand à côté de ça il y a un article par mois pour vanter les mérites des VPN pour obtenir illégalement un accès détourné à ces mêmes vidéos.

10 « J'aime »

pas compris , c’est une mise à jour, ou les nouvelles firestick vendue.
Sinon au revoir firestick, deja pas beaucoup d’app dispo

1 « J'aime »

1 article par mois ! Vous êtes loin du compte… :joy:

2 « J'aime »

J’avoue, j’ai complètement bluffé sur ce coup là :sweat_smile:
J’en vois passer de temps en temps dans mon RSS, je lève les yeux au ciel et je passe à la suite, donc je me suis pas amusé à compter, je me dis juste que c’est trop récurrent pour un truc qui devrait même pas exister à la base.

Mais c’est évident qu’Amazon avait besoin d’une bonne excuse pour fermer un peu plus encore son écosystème tout comme ils l’ont fait avec leur liseuses.
Surtout ne pas penser qu’Amazon et son saint patron puisse être une seule seconde pour un système ouvert qui permettrait la liberté de choix des pauvres être ne comprenant rien aux besoins des actionnaires que nous sommes.

2 « J'aime »

Vais voir si je peux bloquer les mises à jour
Pas envie de perdre mon Kodi sur mes 3 fire stick

Après recherche, c’est presque impossible de bloquer les maj.

Alors déjà ça ne changera rien au piratage par IPTV, le firestick n’est là que pour accéder à des appli Android, il y a quantité d’autres stick ou box AndroidTV capable de faire la même chose. Le firestick était surement le plus utilisé car très connu (c’est AMAZON) mais c’était pas forcément le moins cher ou le plus performant donc toutes autres solution matériel aura aussi ses avantages même si ce n’est pas AMAZON qui est écrit dessus.
Baisse du piratage annoncé… 0.1 % à la louche.

5 « J'aime »

Oui aussi les fireSticks ont eu du succes sur le piratage car c’est du matos vendu a prix coutant voir a perte par Amazon comme le ferait un vendeur de console de jeu comptant se refaire ailleurs. Les box AndroidTV no name ont quand meme de sacrees limitations et/ou un niveau de qualite qui laisse a desirer

Coup de bol pour moi, j’ai revendu mon Fire TV Stick il y a 2 semaines pour prendre un Thomson Streaming Stick 140 (à la base c’était pour avoir la 4K, et j’ai vu que le Thomson était moins cher que le Fire TV Stick 4K).
Bon, l’IPTV ou Kodi ne m’intéressent pas, je voulais juste pouvoir installer SmartTube, ce qui est déjà une bonne raison en soi de ne pas vouloir de leur Vega.

2 « J'aime »

Un peu alarmiste mais plausible…
C’est même déjà plus ou moins le cas.
Il suffit que les contrats d’utilisation soient bien foutu côté fabricants…
(cf la Switch 2).

« tout le monde trouvera ça normal »
Absolument, il suffit de voir comment meme en ces lieux la neutralité du net n’est plus vraiment défendue …

Le verrouillage rassurera les éditeurs pour un moment en attendant que le système Vega soit touché par une faille. Jusqu’à ce que la faille soit matérielle, comme il faut toujours aller au moins cher pour un produit vendu à bas prix. Puis Amazon mettra fin à la vie du produit pour faille incorrigible. Le cycle se répète et génèrera toujours plus de déchets.

Comme toujours, l’argent est roi. Il y a des gens qui étoufferont les changements profonds et de gouvernance d’internet, voire feront tourner au ridicule. Il est important de mettre en avant les implications générées par ces changements. Nous ne reviendrons plus jamais au net d’il y a 20-30 ans. Tout sera surveillé par les corpos, les autorités et les organisations pour défendre les intérêts commerciaux, les récits et combattre le crime.

1 « J'aime »

il me manque le google des années 2000, celui qui n’avait aucune restriction pour tout trouver sur toute la toile, même ce qu’il ne fallait pas. Maintenant c’est la croix et la bannière :frowning:

2 « J'aime »

Brave search (pas besoin d’installer le navigateur lui meme) est relativement moins filtre que google et co

Et surtout ne pas regarder amazon voler la propriété intellectuelle des autres : quand un produit marche bien faire un clone apacher pour assécher le marché…

Moralité :
Laissez tomber les stick quels qu’ils soient et prenez un bon vieux mini PC (on en trouve à 100 balles, exemple), sous GNU/Linux pour être au top, ou un raspberry si on veut garder de l’android…

1 « J'aime »

ça aussi tiens c’est dans son ADN

Pareil, il manque plein d’infos. Amazon va forcer les mises à jour des anciens ? Il faut tout racheter car ce sera plus compatible ?

J’ai raté ce passage dans l’article ?

1 « J'aime »

Si OOQUE et Plex marche, le reste m’importe peu. Sinon ce sera poubelle…