C’est fini pour les Firestick. Presque plus personne ne va les acheter si on ne peut pas installer des apk comme SmartTube. Autant utiliser directement YouTube sur les smart tv.
C’est comme les pubs pour des clés Windows / Office qui sont issues de licences grands comptes alors que le droit Européen interdit la revente au détail de ces clés.
Ah c’est intéressant ça , vous pourriez m’indiquer sous quelle législation exactement ça me permettra de le montrer à mes clients. Et si vous avez des jurisprudence c’est encore mieux.
On parle bien de droit hein, pas de ToS ? Aucune confusion ?
Bonjour. En effet, on a le droit de vendre une clé « d’occasion » mais à la seule condition que ce soit une clé unique et que le cédant ne l’utilise plus, ce qui est logique. Les licences en volume ne peuvent pas être vendues séparément.
Alors oui, forcément, les vendeurs disent tous que c’est de l’occasion sauf que dans les faits, non.
J’avais trouvé cette source là : Licences Windows et Office à moindre coût : enquête dans la jungle des clés d'activation Microsoft - Les Numériques
J’ai rien trouvé sur l’interdiction, à part bien sur quand c’est de la revente de clés achetées avec des CB volées. Mais là c’est du recel donc pas très dur de montrer l’illégalité du truc. Y’a un truc de tech sama qui bosse à la RTBF maintenant dessus : https://www.youtube.com/watch?v=GIJ2XlPaMHg
En fait c’est assez logique , et cela tombe dans même notion que ceux qui « cassent » un pack d’eau pour n’acheter qu’une seule bouteille.
Sauf autorisation expresse du vendeur (microsoft en l’encurrence) , une vente en lot ne peut pas être vendue au détail.
on va dire que les app que j’utilisais comme kodi et d’autres sont retiré, en browser il y en a peu, bref hors les app a abonnements, oui c’est moyen sur ma 4K
Oui c’est pas faux, j’oubliais que les SmartTV ne sont pas toutes sous Android.
Cela dit, c’est un critère décisif le jour où je change de télé : je déteste Google, mais leur OS TV permet quand même pas mal de choses.
Bien sûr que si on peut installer des applications sur une smart tv non android.
Par contre c’est fort possible qu’il n’y ait pas la même diversité d’applications.
Alors ça va poser problème et pourtant je n’ai que du legal. J’ai simplement des applications Android qui ne sont pas disponibles sur le store, alors avec vega encore moins. Comme Microsoft et son obligation d’acheter pour avoir windows 11 c’est une perte de clientèle, une mauvaise stratégie. Si je n’ai plus l’utilité de mon fire stick 4k, je vais aussi virer écho et tout repasser sur Google. Du coup j’arrêterai aussi prime.