C’est vrai que c’est absolument indispensable d’avoir accès à tout, tout de suite et tout le temps, et bien sûr en 4K++ Top Moumoute Maxi Surround, parce que tout le contenu qu’on nous propose nécessite absolument d’être visionné dans cette qualité, même si en fait on est à 3m de la TV et on remarque même pas la différence, alors on est obligé de prendre tous les abonnements en même temps avec toutes les options ou de pirater comme un goret
C’est vraiment pas possible par exemple de prendre un mois de Netflixde temps en temps, à un autre moment un mois d’Amazon, puis une autre fois un mois de Disney ?
Et pour la musique, si on trouve qu’un Deezer à 11€ par moi (et non 18), c’est déjà beaucoup trop cher (c’est vrai quoi, 10 balles c’est quand même ce qu’1/3 de la population française fait littéralement partir en fumée plusieurs fois par semaine, c’est vraiment honteusement cher pour avoir un accès illimité à 90 millions de titres…), il y a des offres moins chères… Par exemple dans le Amazon à 60€ l’année, tu as Amazon Music Prime, qui te donne accès à 100 millions de titres en mode « radio » ou via une sélection de playlist… Puis d’ailleurs, à propos de radio, ben y a aussi la radio pour la musique…
Puis vraiment, quel drâââââââme de ne pas pouvoir regarder chaque série Netflix le jour de sa sortie, c’est véritablement insupportable d’attendre un mois ou deux le temps que ça soit de nouveau le tour de Netflix dans notre roulement d’abonnement… C’est vrai que contrairement au modèle de diffusion TV, qui diffusait un épisode par semaine pendant des mois, le modèle de diffusion du streaming rend vraiment impossible la rotation des abonnements
Ah là là, ma bonne dame, vous voyez bien, on n’a pas le choix, on est o.b.l.i.g.é de pirater.
Tout va bien Papadustream n’est pas cité . Même si je ne regarde plus, ça fait toujours mal au coeur de savoir qu’on s’en prend aux acteurs warez
Même si le contournement du contournement des FAI est simple comme un double clic
contente-toi de la télévision alors !! ton discours est ridicule LOL !! quand on ne peut pas s’acheter une voiture, on fait sans non ? tu ne vas pas aller en voler une ?? …
en été, il va y avoir une #OPpiracy de la part de certains anonymous pour detruire completement ces plateformes ainsi que leurs redirections … et j’y prendrai part avec Grand plaisir !!
Perso si il n’y avait pas de site illégaux je ne regarderai rien, a pars amazon prime car j’ai le service pour ma livraison gratuite, mais ayant peu de revenu je vais pas m’abo a 150 truc et étant agoraphobe je peu pas aller au cinéma (et n’irai pas même si j’avais les moyens de toute façon) donc les sites illégaux sont ma seule alternative si je veux look des films, de plus les sites payant propose les nouveautés 50a après, j’ai pas envie d’attendre 40a pour regarder un film que j’attends, et récompensé les réals au vu du niveau du cinéma ojd qui a largement baissé, sans façon, il mérite même pas 1 cents
Oh la jolie contradiction… Le cinéma d’aujourd’hui est tellement pourri qu’il mérite pas 1 cent, mais par contre je suis pas capable d’attendre que les nouveaux films soient disponibles sur des plateformes pas cher, il faut absolument que je les regarde tout de suite
Et il ne faut pas non plus oublier la VOD « traditionnelle », à l’acte. Là on trouve des films en général dans les 4-5€ pour les nouveautés 3-4€ pour les plus anciens.
Et il y a aussi une offre légale gratuite, par exemple les 600 films gratuits recensés par Sens Critique. Oui ils sont vieux. Mais c’est pas grave, puisque de toute façon le « niveau du cinéma ojd qui a largement baissé »…
Et bien sûr, il y a aussi une offre gratuite et régulièrement renouvelée par les principales chaînes de TV gratuites…
Avec une belle offre légale, le piratage diminue. Il n’y a pas de secret. Malheureusement les acteurs du streaming ne sont pas là pour les beaux yeux des utilisateurs. S’ils ont la possibilité de vous contraindre et/ou d’augmenter leurs bénéfices, ils le feront.
Spotify offre un bon catalogue mais rémunèrent mal les artistes derrière.
Xbox et le Gamepass ont une super offre car ils sont encore en phase de séduction (et dépensent sans compter).
Jusqu’à présent, il y avait moyen de profiter des séries/films légalement sans avoir 150 abonnements en partageant les frais mais c’est amené à disparaître (coucou Netflix). Le streaming/DDL n’est pour l’instant pas près de disparaître tant que l’offre légale n’est pas avantageuse. Et c’est très bien comme ça. Il faudra s’inquiéter le jour où il n’y aura plus aucune menace pour eux et qu’ils auront tous les moyens de fixer leurs prix et leurs conditions (et je vois que ça en fait bander plus d’un ici de voir ce genre de société).
Et il existerait des solutions pour permettre un accès gratuit ou peu cher à ces plateformes via un impôt, une taxe, mais curieusement ceux qui gueulent contre les « pirates » sont aussi ceux qui ne veulent absolument pas financer les produits culturels pour les autres (comment ils feraient pour montrer qu’ils ont les moyens d’accéder à la culture sinon ??)
si t’as que ça à faire c’est ton problème, mais des abos on en a 50 donc j’ai pas envie de m’amuser à ça, en plus on a pas envie d’avoir accès à tous et c’est bine ça le problème parce que c’est bien ce qu’on nous demande avec les exclusivités ça et là, tu devrais y penser.
Encore une chose l’abonnement famille est bien à 18€ meme si t’es pas au courant
Eh bien mon cher je te dirais de lire un peu mieux, quand tu critiques quelque chose avec aplomb assure toi bien que c’est vrai, ce n’est pas aux autres de préciser
Pour énormément des gens qui interviennent dans le monde du cinéma et des séries, y compris les acteurs, atteindre le SMIC serait déjà un beau progrès…
Ce n’est pas parce qu’il y a quelques top stars qui gagnent des millions pour chaque apparition même dans un second rôle que c’est le cas de l’ensemble de la profession, ni même de sa majorité hein…
@zoup01 le caractère illégal, c’est aussi parceque l’État ne touche pas d’argent directement de ce business
C’est un peu le cas pour toutes ces choses sur lesquelles l’état n’a pas la main
Le Tabac qui est pourtant bien dangereux pour la santé des gens est légal… Coté USA, la prohibition
Donc leur vision du legal/illegal n’est pas toujours « saine »
Non, c’est avant tout parce que c’est profiter du travail des autres sans les rémunérer.
Le tabac et l’alcool sont légaux essentiellement pour des raisons historiques : quand l’État a commencé à se soucier de la santé du peuple (c’est relativement récent…), c’était déjà trop profondément ancré dans les habitudes pour pouvoir être interdit sans provoquer une forte colère populaire et des ravages économiques (surtout pour l’alcool). Mais on voit quand même bien que malgré le fait que l’État touche sa part dessus, il a une politique dure pour freiner la consommation (et ça marche, aussi bien sur l’alcool que sur le tabac, les consommation ont fortement diminué)