Commentaires : Piratage : ces sites de streaming vont être bloqués par les FAI, sur ordre de la justice

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage de dizaines de sites pirates, ces dernières semaines. Certains œuvraient même en qualité d’hébergeurs de fichiers téléchargeables.

1 « J'aime »

Wawacity ils changent sans arrêt leur extension ils font ça dans le vide.

6 « J'aime »

Merci pour les liens :slight_smile:

Sinon c’est à dire bloqués ? Censurés par les DNS-menteurs pourris des FAI ?

8 « J'aime »

Que va t’il arriver aux 3 millions d’utilisateurs français ? Amande ? Prison ? :thinking:

1 « J'aime »

:shushing_face: :wink:

Amande ça devrait être bon lol

10 « J'aime »

J’hésitais mais apparement, je me suis trompé :yum:

3 « J'aime »

Que fait l’ADOPI ?

1 « J'aime »

Je présume que les 3 millions d’utilisateurs vont devoir souscrire à un vpn, ou un coup de ping ou tracert pour récupérer l’IP de leur site préféré tant qu’il n’est pas bloqué par les DNS.

1 « J'aime »

Comme toujours , la complication des services de streaming légal qui se tape dans les pattes être abonné à 100000 service pour avoir accès à tout c’est j e peut abusé enfin toujours le même problème …

1 « J'aime »

Ou plus proche du 0. Ce n’est pas parce qu’un film est téléchargé que c’est une perte de revenu

9 « J'aime »

L’éternel mauvais calcul des ayants droit, qui pensent que si on empêche quelqu’un de pirater un produit, il va forcément l’acheter.

8 « J'aime »

Ce qu’il faudrait c’est que les propriétaires de ces sites soient très lourdement sanctionnés. Malheureusement, ça n’arrivera pas. Ce sont des réseaux mafieux et il faut les traiter en tant que tel.

@ouchdinw1 L’excuse du « piratage »/streaming, « l’offre est trop cher et trop compliquée donc je n’ai d’autre choix que de pirater ». Désolé mais tu as le choix. Trop d’offres, passe un mois sur Disney + puis résilie et va sur Netflix… rien de plus simple. Est-on dans l’obligation de tout avoir tout le temps?

Nous sommes dans une civilisation qui pense que vu que ça existe alors je dois le posséder et si ce n’est pas le cas alors je dois mettre tout en œuvre pour l’avoir quitte à le voler.
On peut avoir tout sans dépenser des fortunes mais c’est sur qu’il faut pas vouloir l’avoir le jour de sa sortie en avant première, il faut parfois être patient.

Généralement, les gens que je connais qui stream H24 sans payer sont les mêmes qui disent « c’est de la merde, je paie pas pour cela » mais étonnamment ils ont l’air d’avoir du mal à vivre sans.

10 « J'aime »

Peux-tu me certifier que si le piratage n’existait pas, si il n’y avait aucun moyen de se le procurer illégalement alors les personnes allant sur ces sites ne regarderaient aucune série, aucun film, aucune musique…?
J’ai un ami qui télécharge tout illégalement (c’est d’autant plus triste qu’il a été musicien pro et qu’il pouvait pas en vivre correctement) et pourtant il à les moyens de payer un abo et il est fan de ces produits. Sa réponse « Je trouve tous en streaming, pourquoi s’abonner ».

Y a eu quelques etudes qui ont meme montre que le piratage boostait les ventes legales.

Et oui quand je ne pouvais pas pirater je trouvais d’autres moyens legaux et gratuit de consommer la culture. Surtout quand a chaque fois que je voulais passer par les moyens legaux pour les produits payant j’etais oblige de pirater ce que je venais d’acheter pour pouvoir le consommer

Tous ces sites que je ne connaissais pas, merci Clubic

5 « J'aime »

En gros tu me dis que les gens n’utilise pas Netflix et D+ ou prime car c’est plus compliqué qu’un site de streaming ou on joue un peu à la roulette russe niveau sécuritaire.
C’est ce qui motive les gens?
Mon pote quand il regarde Wednesday, Les anneaux du pouvoir… c’est pas sa raison première.

Le coup des recettes perdues, c’est de l’intox.

Celui qui ne met pas un rond dans le ciné ou le demat parce que c’est trop cher pour lui ne fera pas plus la dépense si les sources illégales disparaissent.

Je suis allé voir Avatar 2 il y a quelque temps. J’attends le moment où il sera dispo quelque part pour alimenter le NAS si je veux le revoir.
Et si les sources illégales disparaissent… Bha dans ce cas tant pis, je ne vais pas repayer des droits pour ça.
Donc zéro perte là aussi.

Tous ces « majors » avec leur fantasme de l’auditeur ou spectateur qui paie et repaie sans cesse devraient un jour revoir ce modèle qui faisait déjà chier le monde qd on ne parlait que de cassettes et vinyles.

7 « J'aime »

Comme si c’était le seul cas où les gens piratent…

@MattS32 Laisse tomber, il y a une mauvaise foi évidente. Les gens qui piratent c’est uniquement des gens aux RSA, des gens qui ont déjà payer 4 fois la même œuvre et veulent pas la payer 5 fois… Seul les major sont des salauds dans cette affaire et sans piratage ils perdraient bien plus d’argent…

3 « J'aime »