Commentaires : Piégée par la fausse pub d'Élise Lucet vantant des placements cryptos, une femme a perdu 90 000 euros

??

???

Quel est le problème ? C’est pas comme si on jetait des bennes de vêtements neufs en permanence

1 « J'aime »

Et les économies de toute une vie, on les mise en tout ou rien sur un poste Instagram ?

Honnêtement, dès l’instant où quelqu’un suit sciemment un « influenceur » et considère comme crédible ce qui sort de ces pompes à fric, alors que partout sur le net des gens comme toi et moi passent leur temps à dénoncer ces arnaqueurs, que les médias en parlent de plus en plus, et bien en fait on s’en fout non, de si elle est au SMIC ou au dernier décile ?

Au bout d’un moment faut laisser faire la sélection naturelle hein, sinon on va finir par crever d’idiocratie.

Elle aurait été piégée par un pourriel encore je dis pas, y’en a qui sont très bien faits, mais là, non, désolé, elle fait tellement confiance à une influenceuse qu’elle l’a sur son fil, se laisse trainer sur un site sans en vérifier le sérieux, et ne se dit même pas à la première transaction, « tiens, et si j’essayais de récupérer une somme pour voir si c’est OK »…

Et puis d’une manière générale ceux qui courent après « l’argent facile » ont tendance à me laisser de glace… Arctique…

Ca empêche pas l’empathie sinon on finit par faire partie des ordures qu’on dénonce aussi.
Et ca a été maintes fois montré que les escrocs peuvent arnaquer tout le monde, meme les plus au courant des faits. Il y a du piratage psychologique notamment et se croire au dessus de ca pour toute sa vie c’est etre bien naif.

Surtout si on est a un moment sensible de notre vie, galeres financieres/travail, perte de proches, problemes de santé, isolation, etc.

De l’empathie pour des gens qui ont choisi d’avoir pour modèle des exilés à Dubaï ?

Loin de moi l’idée de juger dans son ensemble les personnes qui se font avoir mais dans ce cas précis, quand on a une mentalité de « on vire son livret A qui ne rapporte rien », on a une vision biaisée de l’épargne et on va forcément se diriger vers des investissements aux rendements espérés farfelus. Bon la c’est tellement farfelue que c’est une bonne vieille arnaque.
La finance est le domaine des financiers. C’est pas moi qui le dit mais les études et statistiques : 75 a 90% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en Bourse par exemple.
90k€ de coté ca changerait la vie de millions de français modeste. Pourquoi les investir les yeux fermés dans une pub Facebook?
L’appât du gain et systématiquement penser qu’on est plus intelligent que son voisin, sont je crains, déjà deux réponses possibles …