Commentaires : Piégée par la batterie de sa Tesla, une grand-mère appelle les pompiers pour libérer sa petite fille enfermée

Un bambin, enfermé dans une Tesla à la batterie complètement vide et impossible à déverrouiller, a nécessité l’intervention des pompiers, dans l’Arizona. Il existe pourtant un moyen d’ouvrir manuellement le véhicule.

https://clubic.com//actualite-530382-piegee-par-la-batterie-de-sa-tesla-une-grand-mère-appelle-les-pompiers-pour-liberer-sa-petite-fille-enfermee.html

1 « J'aime »

les sauveteurs n’ont pas tergiversé : ils ont brisé les fenêtres du véhicule

Y’avait besoin de briser LES fenêtres pour sortir UN enfant de 20 mois ?
Un éléphanteau peut-être ?

8 « J'aime »

À quand un article chaque fois que quelqu’un embarre ses clés dans la voiture ??

4 « J'aime »

Ils font pas dans la dentelle !

1 « J'aime »

Tiré de la spurce:

Firefighters were forced to break a window with an axe, but they first covered the window with tape to keep the glass from flying.


A firefighter climbed through the window and pulled the little girl free. They even gave her a little fire hat to calm her down.

Edit:
« ils ont même offert un petit chapeau ». En VO cela sonne mieux « a little fire hat »

3 « J'aime »

Si la petite de 20 mois avait eu une montre apple … peut être que par sattelite il y aurait eu une alerte sans que la dame eut à telephoner au 911 … je prie pour vendredi prochain une telle nouvelle

4 « J'aime »

tu as raison, il fallait le passer par un trou dans la portière…

1 « J'aime »

« procédure longue et fastidieuse » un véhicule thermique avec la batterie à plat, ca serait la même chose, sauf qu’on peut au moins ouvrir les portes avant avec une clé.

De plus, je ne suis meme plus surpris devant l’ignorance des gens, la moindre des chose quand on dépense 75 000 € minimum dans un équipement technologique de pointe, c’est d’apprrendre au minimum les fonctions de base, comme regarder régulièrement le niveau de batterie…Ce serait un véhicule thermique, elle ne recevrait pas non plus d avertissement sur son smartphone pour une probable panne sèche ! On est dans des générations d’assistés mentaux qui rejetent toujours la faute sur le fabricant et pas sur leur capacité à comprendre quelque chose et ca devient grave, pour preuve, cela aurait pu entrainer la mort.

4 « J'aime »

À vrai dire je m’en doutais un peu.
C’est le téléphone à arbres.

1 « J'aime »

Lis le commentaire de @GRITI au lieu de délirer sur le propos de mon message.

1 « J'aime »

Vous avez lu l’article au moins ?
Il est impossible d’ouvrir les portes sans une assistance extérieure, puisqu’il faut réalimenter le système.
De plus, on est dans l’Arizona, en juin. Température minimum prévue pour toute la semaine prochaine à Scottsdale (c’est à côté de Phoenix) : 31°. Et des maximums supérieurs à 40° tous les jours. La petite aurait cuit rapidement, chaque minute compte, pas le temps de lire le manuel.

4 « J'aime »

La mamie elle ne savait peut-être pas que son véhicule chargé ne fonctionnerait pas.
Je pense que très peu de gens savent que leur Tesla peut être en panne malgré une batterie chargée, sûrement que la plupart ne savent même pas qu’il y a une batterie de service.
C’est contre-intuitif une voiture électrique qui a besoin d’une batterie 12V pour bien fonctionner.

Et c’est incompréhensible pour quiconque un peu logique de se dire qu’il n’y a pas de circuit de secours pour pouvoir quand même ouvrir et utiliser une tesla avec la batterie motrice chargée.

Je me demande au passage comment la batterie de service peut se retrouver déchargée.
Comment elle se charge d’ailleurs…

Bref, on parle d’une mamie là, on a dû lui vendre la voiture « sans entretien » de la part de l’utilisateur, elle n’a sûrement pas été formée sur la technique du fonctionnement interne de son véhicule…

6 « J'aime »

Un véhicule bien conçu, pas juste un véhicule thermique, l’ouverture des portes quand la batterie 12V est à plat ne dépendant que de la bonne conception du véhicule, et en aucun cas de son type de motorisation.

3 « J'aime »

Comme dans une thermique. La batterie 12V peut se retrouver à plat si on utilise trop longtemps des équipements électriques alors que le contact est coupé, ou tout simplement quand la batterie est en fin de vie.

Pour la recharge, elle utilise tout simplement la batterie de traction quand le contact est mis.

C’est contre-intuitif, oui, mais c’est documenté, notamment dans le manuel de la voiture… Et comme le précise l’article, elle avait en plus reçu des alertes lui signalant la faiblesse de la batterie…

2 « J'aime »

Non: « Car en théorie, le conducteur d’une Tesla est censé recevoir trois avertissements lorsque la batterie 12V du véhicule montre de grands signes de fébrilité. Sauf qu’ici, et c’est le service après-vente du constructeur auto d’Elon Musk qui le dit, Renee n’a pas reçu d’avertissement. » :wink:

3 « J'aime »

Oups, j’ai lu trop vite :sweat_smile:

2 « J'aime »

:wink: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et tu le vois où le niveau de la batterie 12V gros malin ?
Ce n’est pas la batterie principale mais celle qui sert à démarrer la voiture et qui peut se vider si on ne roule pas assez, ce qui selon les modèles peut arriver rapidement.
Avec mon ancien Toyota CHR hybride j’ai eu le cas deux fois après être parti une semaine en vacances (et il y avait de l’essence dans le réservoir au cas où tu demanderais).
C’est un problème connu sur toutes les voitures hybrides ou électriques. Si on ne roule pas assez ou qu’on ne fait que des petits trajets, la batterie 12V ne se recharge pas suffisamment.

2 « J'aime »

La dame a oublié de RTFM quand elle a acheté sa bagnole. Est-ce que ça vaut un article ? Qui plus est dans un média qui est assez éloigné de la bagnole ?
Quand j’ai acheté la mienne (pas une Tesla, une Renault Modus d’occasion), j’ai RTFM. J’y ai donc découvert qu’il y avait des sécurités pour pouvoir en sortir dans une variété de situations, par les portes ou le coffre, avec ou sans les sécurités permettant de verrouiller la voiture « plus fort ».
Quand j’ai revendu la voiture à un pro pour ne plus en avoir, je lui ai évidemment refilé ledit manuel … qui aura été transmis à l’acheteur final qui, j’espère, l’aura lu. Sinon … on aura bientôt un article sur Clubic expliquant que quelqu’un est resté enfermé dans sa Modus après avoir utilisé le super-verrouillage sans le faire exprès …

1 « J'aime »

Sur les thermiques aussi!
Demande à ton garagiste combien il a changé de batteries pendant le covid (décharge trop profonde)! :smiley:

2 « J'aime »