Commentaires : Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines

Comme à l’accoutumée, Elon Musk s’est fendu d’un message Twitter pour effectuer une annonce importante, laquelle concerne la date de présentation du pick-up Tesla. Rendez-vous fin novembre 2019.

purée … que de broderie pour citer un tweet …

C’est gros, c’est moche, c’est lourd…mais électrique.

Heureusement que je n’ai pas besoin de compenser mon statut social ou certains aspects de mon anatomie…

3 « J'aime »

La concurrence est toujours envers les véhicules à pétrole malsaines. Les autres électriques sont les bienvenues pour une saine concurrence qui accélère la nécessaire et urgente transition.
Chaque nouveau VÉ sur la route signifie un peu moins de pollution globale, une chance pour l’atténuation du réchauffement, et surtout un peu moins de profits aux puissants cartels pétroliers, premiers responsables de cet immense merdier.

Je crois au contraire qu’on peut s’attendre à de belles surprises le 21. Par contre ce sera plus pour les conducteurs américains où le gros pick-up est roi.

Chez vous en Europe la configuration étroite de bien des rues et routes vous ont sauvé de cette abomination. Par contre vous vous êtes fait bien baisés par le baratin sur le diesel et pas nous…

En plus de vider nos porte-feuilles à chaque plein, les camionnettes se comportent en général comme de grosses chaloupes, prennent toute la place, sont difficile à stationner et ne sont occupées que par une seule personne… en plus d’être vide.

Il dit qu’il vois pas le rapport avec ce qu’il a écrit initialement …

1 « J'aime »

@Ghuvelin

Ça vaut pas la Peugeot de Blade Runner 2049.

Pour ceux qui ont un doute… le logo Peugeot s’allume à chaque fois que le héro démarre la bagnole… revoir le film pour comprendre.

1 « J'aime »

Quand on a fait des fusées et qu’on les a envoyé dans l’espace (puis ramené !), j’ai du mal à croire qu’on puisse être à l’un des moments les plus excitant de sa carrière à l’idée de lancer un pickup…C’est beau la comm mais à condition de ne pas en faire trop.

A km parcourue identique, le diesel rejetant moins de co2 que l’essence (puisque plus économe), on a sauvé la planète ! en Amerique, essence + gros pickup à 12l/100 = tout faux

… Et en plus elle dispose d’un drone carrément badass !!

:heart_eyes:

Monsieur a bon gout… monsieur a vu le film… félicitation. :stuck_out_tongue:

Justement, il dit s’être inspiré de Blade Runner.

@nirgal76 Quand on a fait les meilleures voitures au monde et qu’on prépare une surprise, c’est excitant, surtout que les pickups et les tous-terrains ça le connait, de sa jeunesse où son grand-père l’amenait explorer l’Afrique avec la famille au complet. Très BadAss le grand-père.
à lire : The Engineer, de Erik Nordeus.

Déjà en 2013 il disait rêver de faire un pickup dans le style Blade Runner.
« A cyberpunk is joining Tesla’s electric family.
Tesla CEO Elon Musk has been teasing an electric pickup truck for years. Back in 2013 he tweeted, « Would love to do a pickup truck. » At the end of 2017 he posted, « I promise that we will make a pickup truck right after Model Y … Am dying to build it. » A year later he repeated, " I’m dying to make a pickup truck so bad … we might have a prototype to unveil next year. »

Tu oublies les NOx et la suie sur vos murs et vos poumons.
" Emissions from diesel vehicles have been reported to be significantly more harmful than those from petrol vehicles. Diesel combustion exhaust is a source of atmospheric soot and fine particles, which is a component of the air pollution implicated in human cancer, heart and lung damage, and mental functioning." Wikipedia

1 « J'aime »

Ce film était (est !!!) génial. Certaines scènes sont d’une beauté… :smiling_face_with_three_hearts:
=>Roger Deakins inside

Le premier avec Harrison Ford ne déméritait pas, il plantait cette atmosphère texturée si poétique.

1 « J'aime »

De toute façon… moi, je vais brûler en enfer… j’ai roulé au diesel, j’ai mangé de la viande, j’ai coupé des arbres pour faire du feu dans ma cheminée et un sapin pour fêter Noel avec mes gamins.

Je suis un monstre.

1 « J'aime »

non j’oublie pas les nox mais je parlais de sauver la planète (enfin, sous forme de blague, personnellement, je ne suis pas entré dans cette hystérie climatique collective ), pas les hommes.
Meilleur voiture du monde ne veut strictement rien dire. Meilleur en quoi ? meilleur n’a de sens que si c’est défini par des critères. Par exemple, si je prends comme critère la vitesse, bah non, il fait pas les meilleurs voitures du monde (si on exclu celle en orbite qui est effectivement la plus rapide et aussi la plus inutile des voiture au monde, et donc la plus polluante puisque se trouvant à un endroit où elle n’a aucune autre utilité que de montrer la bêtise humaine).

1 « J'aime »

non, je dirais que t’es humain :wink:

Merci… quoi que j’ai un doute sur le sens d’humanité mais bref. :stuck_out_tongue:

DÉFINITIONS

  • Ensemble des êtres humains, considéré parfois comme un être collectif ou une entité morale. C’est bon, tu en fais partis ;). Pour la morale, comme elle dépends de chaque individu, c’est une notion un peu subjective, mais si certains tente d’imposer la leur dans une posture de vérité.
    Sinon, l’Humanité, c’est aussi un journal communiste :slight_smile:

On va pas être copain si tu cites l’Humanité. :rofl:

Un affreux diablo oui. Tu mérites juste qu’on te fasse brûler sur un bûcher de sapins de Noël et de vieux pneus, bien arrosé de diesel, et qu’ensuite on te mange la viande bien cramée. Ça va être excellent pour notre santé /S