Commentaires : Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD

Déjà prisés par les professionnels ainsi que les amoureux d’Apple, les nouveaux Macbook Pro semblent avoir oublié une compatibilité.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-389785-photographes-fuyez-les-nouveaux-macbook-pro-ne-supportent-pas-la-derniere-norme-de-carte-sd.html

2 « J'aime »

C’est le but, adaptateur vendu par Apple bien sûr et seul compatible…

7 « J'aime »

L’encoche c’est un problème dans les commentaires de keynote, pas en utilisation réelle.
La SD UHS-III personne n’en possède encore aujourd’hui. L’avenir est plutôt du côté de la CF Express, et là c’est bien dommage qu’Apple n’ait pas mis un lecteur sur son MBP.

3 « J'aime »

Non, il y avait une inquiétude, parce qu’une fausse information avait été balancée comme quoi le port était en UHS-1. Apple a évidement démenti pour dire qu’il s’agissait d’un UHS-2.

L’article de WCCFTech tombe dans la démagogie en reprochant à Apple n’importe quoi. Le SD express, y’a aucune carte qui soit sortie dans le commerce. Rien avant 2022 (et sans date précise)… S’adapter à un standard non-définitif est hasardeux, donc à éviter !

Concernant l’UHS-3, déjà vous confondez Mo et Mb. Et c’est surtout un format en devenir… Là encore on est pas dans le cas d’une utilisation réelle, mais de possibilités théoriques.

4 « J'aime »

Non le TB4/usb c est une norme, n’importe qui peut en faire, …

Pourrait-on rajouter encore quelques encoches de plus sans que cela ne vous pose problème ?? J’ironise mais vous êtes bien le seul, ou presque à penser ainsi… Aucun professionnel ne voudrait d’un tel écran, il n’y a que les psycho-dépendants de la marque Apple qui peuvent trouver cela cool ou leur trouver des excuses à deux balles pour justifier un tel sabotage de leurs écrans, tout cela uniquement à des fins de marketing pour ressembler à d’autres produits de la marque… ;-(

Quand au SD UHS-III ce n’est pas parce qu’il n’est pas encore très répandu que cela ne va pas venir, perso je ne souhaiterai pas devoir changer de PC pour pouvoir en bénéficier sous peu…

C’est comme le HDMI 2.1 qui n’est pas présent sur cette série de machines (elle ne sont qu’en 2.0) alors que ce nouveau standard est lui déjà bien répandu. Apple prend ses clients pour des imbéciles en leur fournissant des machines hyper chères tout en leur refourguant des technologies quasiment déjà obsolètes ;-(

Sans ses membres fondateurs voir la présence d’ingénieurs à la tête de cette société, Apple est dans les mains de financiers qui ne pensent qu’a s’en prendre à votre argent tout en surfant sur un vague du « cool », « précieux », « unique » et surtout et avant tout hyper-cher… Sauf que Apple n’a plus rien d’une marque cool ou avant-gardiste depuis le décès de Steve Job.

11 « J'aime »

3000€ pour une encoche et des fonctions en retrait… Cela ne vaut clairement pas le coup…

3 « J'aime »

Bon article venant de clubic je suis agréablement surpris.

2 « J'aime »

Alors s’ils avaient confondus Mb et Mo, ça aurait donné soit l’UHS-III beaucoup mois rapide malgré que ce soit la nouvelle génération du standard (300Mo vs 600Mb), soit beaucoup, beaucoup plus rapide (300Mb vs 600Mo), ce qui confirme le gros désavantage de cette non prise en charge. J’espère que tu te rends compte qu’il y a une couille dans le potage là.

1 « J'aime »

C’est fait exprès, ce genre de pratique existait déjà chez Apple du temps de l’Iphone avec les MMS qui n’étaient pas supportés. Cela permettra à Apple de sortir un nouveau modèle qui supportera la technologie en annonçant cela comme une révolution.

3 « J'aime »

Pas du tout on est nombreux à en avoir rien à talquer de l’encoche.

Les seuls à qui sa pose problème c’est les haters:

Et ce sujet hautement insignifiant tourne en boucle pour faire croire que le monde se divise en deux clans.

1 « J'aime »

Source par la CF Express ? J’y crois pas une seconde que ce soit « l’avenir » (du moins pour le grand public, ce qui est l’intérêt d’un port par défaut sur un portable grand public).
Les périphériques sont de plus en plus petits, et ont donc besoin de cartes mémoires qui le soient aussi. D’où le fait qu’aujourd’hui ce soit des micro SD que l’on retrouve un peu partout. Dans un monde on l’on supprime les prises jack de nos téléphone, le moindre espace pouvant être réduit l’est…

Et là où une micro SD a des dimensions de 15mm x 11mm x 1mm, soit un volume de 165mm³, tu carte CF Express de l’avenir fait 28mm x 20mm x 2.8mm, soit 1568mm³. 10 fois plus !!!

Bref, j’y crois pas du tout. Ca ne sera utilisé que par une catégorie bien précise de pro pour lesquels l’avantage de ces cartes est primordial, et donc pour un nombre extrêmement limité de périphériques. Et ces pro se contenteront parfaitement d’un adaptateur à brancher sur un port usb/thunderbolt…

3 « J'aime »

Source? Ben la sortie du nouveau Sony A7 IV par exemple. Quand le leader (des APN hybrides plein format) sort un modèle attendu utilisant ce format, ce n’est pas pour rien. Les performances sont d’ailleurs cruciales pour la vidéo où la prise de photo en rafale. Les microSD qui font du 700-800mo/s en écriture, j’attends de voir…
Le fait que la microSD soit présente sur beaucoup d’appareils mobiles n’a aucune pertinence ici. Elle n’a jamais percé dans l’industrie photo, il n’y a que quelques modèles d’entrée de gamme la supportant. Même la SD full size est limitée par rapport à des formats XQD ou CFExpress.
S’ils avaient mis un port microSD tout le monde aurait dit merci pour rien. L’absence de port SD avait été une critique récurrente de la part des créatifs.

C’est exactement ce qui est dénoncé et ce que j’ai expliqué par ailleurs,il faudra tout racheter car Apple vend des tout-en-un jetable.

Mo = MB
https://www.sdcard.org/developers/sd-standard-overview/bus-speed-default-speed-high-speed-uhs-sd-express/

Oui, tous sauf qu’Apple retire des fonctionnalités et/ou bride pour vendre le prochain qui sera mieux mais avec reprise de l’ancien

Apple Trade In

L’appareil que vous avez contre celui dont vous rêvez.

Et au cas où tu l’aurais raté :wink:
https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-389713-nouveau-macbook-pro-pas-de-support-d-egpu-malgre-le-thunderbolt-4.html

1 « J'aime »

Tout est en mo/s en fait. Je vois souvent des tests d’appareils photo qui mettent en point négatif le deuxième port SD en UHS I et pas UHS II. Or, les appareils photos n’exploitent déjà pas toujours la vitesse en UHS I, et certains constructeurs comme SanDisk proposent des cartes qui UHS I qui vont au delà des 150mo/s mais en utilisant leur lecteur. Qu’il n’y ait pas d’UHS III est un non-problème.

Et après ils demandent des créatifs sur leurs joujoux, pour avoir des créatifs il faut se donner les moyens de les attirer…hein…Mr Cook.

1 « J'aime »

mouais pas interessant…faudra un autrw adaptateur

1 « J'aime »

Comme d’habitude du Apple …
Pas foutu de faire des machines homogènes et avec les dernières normes …
Surtout vu le prix

2 « J'aime »

Totalement d’accord

Franchement uhs2 suffit sans problème. Presque aucun appareil en uhs3 et quand bien même un pro qui peut mettre autant de tunes dans un appareil vidéo pourra bien mettre un adaptateur. Ils ont eu bien raison de mettre du 2 qui suffit bien pour la plupart des applications. (et je suis un passionné de photo bien content qu’il y ait un port sd). Pour l’encoche c’est autre chose … en bureautique je ne pense pas que ça pose soucis. J’espère qu’on aura un menu de chaque côté. Mais en photo plein écran ou en vidéo plein écran … voir un film ou une série avec une encoche …. Je sais pas ce qui leur est passé par la tête ….

1 « J'aime »