Commentaires : Peut-on passer l'aspirateur robot la nuit ou le dimanche?

Un aspirateur robot fait le ménage à notre place, notamment quand nous sommes absents, mais il y a quand même des règles à respecter. Attention aux heures et aux jours durant lesquels vous le faites fonctionner.

Jamais compris l’intérêt d’un aspirateur robot !
Ce qui me fait le plus ch*er quand je passe l’aspirateur, c’est de déplacer les chaises, tables etc. ce que ne fera jamais un aspirateur robot !

3 « J'aime »

L’aspirateur passe sous les chaises et tables normalement.pas besoin de déplacer les meubles
Faut juste faire attention aux choses qui traînent comme les câbles

1 « J'aime »

Le problème de ce robot, c’est qu’il n’est pas assez intelligent pour détecter tout seul les saletés à nettoyer et quand elles apparaissent.
Du coup, si vous voulez une maison propre, faut continuer de nettoyer après avoir sali et pas attendre X heures en espérant que le robot le fasse.

L’intérêt d’un aspirateur robot c’est qu’il te dégage du temps pour faire autre chose pendant que lui s’occupe du nettoyage.

Pendant que mon aspirateur robot s’active, je fais des courses, du rangement, ou je m’occupe du ménage aux endroits où l’appareil ne peut pas aller. Pour moi c’est un gain de temps considérable et je ne voudrais absolument pas retourner en arrière.

Pour optimiser l’action de l’aspirateur robot, je place en hauteur un maximum de mobilier, ça me prend 5 minutes à tout surélever et 5 minutes à tout remettre en place quand il a fini. C’est nettement plus rapide que de devoir déplacer chaque chaise une par une quand on tire un aspirateur traîneau derrière soi.

4 « J'aime »

Oui aucun intérêt, comme le micro-onde, le lave-vaisselle, la machine à laver, la cafetière électrique, même l"eau sur l’évier, on se pose la question :slight_smile:

2 « J'aime »

Certains modèles peuvent se faufiler entre les pieds de chaises et dans les petits recoins comme celui-ci : SwitchBot Mini-Robot Aspirateur K10+ Pro | SwitchBot EU

Je m’en suis équipé il y a peu et une fois la cartographie de la maison faite j’ai pu le programmer pour faire telle pièce tel jour, une autre un autre jour et pendant ce temps je fais autre chose voir je ne suis même pas chez moi.

Ca reste un aspirateur donc ça ne dispense pas d’un coup de serpillère de temps à autres mais pour ce qui est des poussières c’est nickel.

Ah quand un article pour savoir si on DOIT (car c’est la loi) manger du riz avec une cuillère ou une fourchette?
Serieusement, 80db c’est des enfants qui joue c’est une chaise qui grince, le son d’un robot se propage vers le haut pas dans le sol. Le niveau de ce site mdr …

Par défaut un son part dans toutes les directions. Même avec un haut parleur tu l’entends très bien en étant derrière lui et pourtant la membrane est clairement orientée dans une direction.

Quant à tes deux exemples, t’as jamais entendu dire qu’une chaise ça se lève (à l’école notamment) ? Et si des gamins s’excitent un peu trop et qu’il y a des voisins mitoyens tu leurs dis de se calmer un peu (pareil avec des adultes qui beuglent au lieu de simplement parler).

Le nombrilisme de certains par moment.

4 « J'aime »

Ben justement, pas besoin de bouger les tables et chaises. Il fait méticuleusement le tour des pieds sans rien demander à personne.

Je programmais mon ancien aspirateur pour tourner en journée quand je n’étais pas là, pour ne pas entendre le bruit.

Mais ils ont fait de gros progrès. Mon nouveau (Ultenic D10 avec lidar) est tellement silencieux qu’il ne risque pas d’être entendu par mes voisins quelle-que soit le jour ou l’heure. Je l’entend un peu sans que ce soit gênant quand je suis dans la même pièce.

Oui, et 80db après 22h c’est considéré comme du tapage nocturne.

Et soit dit en passant, si vos chaises ou vos gamins génèrent 80db, va falloir commencer à se poser de sérieuses questions.
On ne va pas rentrer en détail dans l’ineptie « le son d’un robot se propage vers le haut pas dans le sol », d’autres y ont déjà répondu.

« Sérieusement », clubic est loin d’être parfait, mais certains de ses membre sont bien pires.

3 « J'aime »

M Grumiaux, c’est bien de se relire pour éviter ce genre d’ineptie :
Si vous habitez une maison individuelle et mitoyenne, aucun problème …/… En revanche, pour les maisons mitoyennes…

1 « J'aime »

Je sais pas quelle surface tu as, mais perso, bouger les chaises ça me prend 10 secondes, passer l’aspirateur à la main c’est bien 30mins donc bon, si je dois passer encore 10 secondes de mon temps pour économiser 30mins et l’énergie qui va avec

Et je compte pas le temps de la serpillère pour les robots qui ont cette fonction

perso j’en ai un, avec fonction serpillère (je l’avait acheté pour d’autres raison, la serpillère paraissant gadget), et c’est vraiment bien, programmé pour passer 3x par semaine, 2x en aspirateur &x en serpillère, le gain de temps est juste genial.
certes ca en dispense pas de passer manuellement de temps en temps, le robot ne vas pas partout, mais tout de meme c’est considerable.

quant au bruit, le miens tourne au minimum et « boost » automatiquement si il detecte tapis ou moquette, et meme la il reste discret. le niveau de bruit est sans comparaison avec un aspirateur classique, sauf au moment du vidage en fin de cycle, ou c’est comparable…pendant 10-15 secondes…