J’entends mes voisins du dessus donc le bruit ne se propage pas que vers le haut
Le niveau du commentaire…
J’entends mes voisins du dessus donc le bruit ne se propage pas que vers le haut
Le niveau du commentaire…
« Oui aucun intérêt, comme le micro-onde, le lave-vaisselle, la machine à laver, la cafetière électrique »
J’ai entendu (dans une vidéo sur l’évolution du travail depuis la préhistoire je crois) qu’une étude estimait que seul le micro-onde a réellement fait gagner du temps. Tout le reste a surtout fait augmenter la fréquence de nettoyage, annulant la partie temps en l remplaçant pas plus d’hygiène.
« Jamais compris l’intérêt d’un aspirateur robot ! »
J’en ai acheté un, et je me suis posé la question de l’efficacité. Puis un jour il n’a plus fonctionné. J’ai bien vu la différence.
Depuis, j’en ai 3 (tous achetés d’occas moins de 50 €).
Ca ne fait pas tout, mais ça maintien un minimum de propreté. Et oui, ils se débrouillent avec la plupart des meubles « classiques » même si ils peuvent:
Et dans ce cas, le robot s’arrête ou balade la pompe dans tout l’appartement ? ![]()
Ca c’est moins drôle.
Faut nettoyer après et le lapin ne doit pas être super content. ![]()
l’interet est qu’il te libere du temps.
j’ai programmé le mien pour passer 2x semaine en aspirateur et 1x en serpillère.
cela se fait en journées quand je ne suis pas chez moi.
et le weekend je le met a l’étage, ca prends 30s de l’y mettre et 30s de le redescendre
du coup je ne passe l’aspirateur et la serpillere moi même qu’une fois par mois, car évidement il ne vas pas partout.
le résultat est clair, j’ai du temps a consacrer a d’autres choses, et ce sera le meme principe avec le robot tondeuse.
pour ce qui est des chaises, je les retourne sur la table le matin avant de partir les jours ou il fonctionne, ca prends 30s
Il y a plus de 15 ans que j’utilise l’aspirateur robot et il vient en complément de l’aspirateur traineau. Il y a le quotidien et le grand ménage.
Quand on a un chien avec des poils, on comprend encore plus rapidement son utilité.
Avec traineau ou pas, il faut déplacer les chaises, faire attention aux câbles, portes restées entrouvertes… et connaitre les limites du robot (escaliers).
En appartement, il convient de faire attention aux voisins, cela tombe sous le sens. Des programmations, des mises en marche à distance existent aussi pour ceux qui travaillent ou encore lors des courses, promenades, d’une séance de cinéma…
Du coup tu gagne du temps de ménage … pour faire plus de ménage ailleurs.
J’espère bien sur, que tu as réduit ton temps de ménage.
Perso, je gagne du temps pour sortir dehors, jouer aux jeux vidéos ou aller voir la famille.
Ca fait pas plaisir/ca met mal à l’aise de l’entendre mais la vie est une course contre le temps jusqu’à la ligne d’arrivée (qu’on peut estimer mais qu’on ne connait jamais vraiment).
Je ne perd pas mon temps de vie à faire beaucoup de ménage.
Je crois que c’est surtout un problème de qualité de construction de l’immeuble !
En général les immeubles parisiens anciens sont très mal insonorisés, par contre en banlieue, il y a aussi bien des HLM que des résidences avec des murs très épais. Je crois que le pire bruit, ce sont les gamins mal élevés qui courent toute la journée dans un couloir en tapant des pieds et qui ne vont pas à l’école, donc la nuisance est permanente. Pour les lave-linge, dans beaucoup de pays, c’est relégué au sous-sol des immeubles, ce qui permet de faire la lessive à 3h du matin sans déranger personne.