Commentaires : Peugeot e-Legend : le concept électrique prometteur et alléchant tombe à l'eau

Malgré une pétition à succès lancée il y a quelques mois, la Peugeot e-Legend, concept électrique et autonome de la marque française, ne bénéficiera pas d’une ligne de production dans les usines du groupe.

C’est surtout qu’ils étaient probablement incapables de le mener au bout, c’est bien beau de réaliser une bande-annonce d’un film de science fiction, après il ne faut pas croire avoir les capacités de son imagination…

Cela reste un concept-car à l’origine, donc pas destiné à la production.

Le PDG de PSA avait annoncé, dans T…o sur EMSISSE (au mondial de Paris) que la voiture coûterait au minimum 70K. Autant dire que c’était couru d’avance que le modèle ne serait pas produit

??? la voiture roule et elle existe. Tout est fonctionnel dans la voiture c’est pas de la science fiction.
C’est le cout d’industrialisation qui aurait été cher : 250 millions d’euros car il n’y a pas de plateforme actuellement pour accueillir cette voiture mais çà arrive.

Dans Turbo sur M6, donc…

Dommage ce côté retro est excellent, même honda la bien compris avec sa nouvelle voiture qui a des ressemblance avec un golf 1. La forme bulle ne convient pas aux attentes.

heu tu es courant que la voiture existe , qu’elle roule tout de même ! et que tout ce qu’on voit dans la bande annonce (le volant rétractable , les écrans etc etc…) existe et fonctionne bel et bien !
j’ai même eu la chance de la voir en vrai (mais pas de monter dedans en revanche , sniff)
Pour en revenir à la news , c’était trop beau mais en effet comme le dit Corben92 , une peugeot à 70k , malgré tout son potentiel , aurait eu extrêmement du mal à se vendre :frowning:
en tout cas c’est ultra dommage car cette voiture est vraiment sublime , à l’extérieur comme à l’intérieur.

Quelle surprise!

Comme d’habitude, la France incapable de sortir un truc qui dépote. On nous fourgue des machins vus et revus. On aimerait voir des voitures superbes, avec des look de dingues, mais non, on a peur que ça ne se vende pas, donc on sort des trucs vus et revus en changeant une aile, en modifiant la forme de la vague du parechoc droit ou du bas de caisse.

Aucune innovation, aucune tentative de se démarquer et de créer le buzz.

Les mecs pondent des concepts cars sublimissimes qu’on rêverait tous de conduire et on nous vend des trucs banals. Quel dommage!

Reste que ce prototype a un bon capital sympathie concernant la ligne et le look de cette 504 revival…
A la place de Peugeot je créera une marque pour relancer tous ces modèles qui ont cartonné avec une ligne, un intérieur et une technologie remis au gout du jour…

La batterie est à la voiture électrique ce que le moteur est à la voiture thermique, et ça on ne sait pas faire. Merci, Monsieur le Président de la République, de lancer le grand projet européen de batteries électriques pour les véhicules.

Ils auraient simplement pu mettre un moteur normal déjà existant et vendre la voiture 20 k€ moins chère… mais si tout le monde n’a pas sa Traban électrique, ce n’est pas politiquement correct.

Il fallait juste garder la carrosserie… les gens achètent une voiture surtout en fonction de la carrosserie et du prix…

Ils auraient du lui foutre un bon gros V8 pour avoir le look et le kif, ils auraient pu faire une voiture française qui pour une fois fait kiffer la terre entière mais nan faut surtout pas bousculer ces habitudes.

Ce n’est pas tout dire de rouler et d’être fonctionnelle. Il y a des normes de production à respecter, une performance a valider et une durabilité à assurer au consommateur avant sa commercialisation. Les tests ou les normes constructeur comme internationales d’utilisation des concepts ne sont pas les mêmes que les modèles de série commercialisés.
Exemple : ont ils communiqué sur un test EURO NCAP? Les technologies minimalistes incluses dans le véhicules ne seront-ils pas complétés pour se mettre au niveau de la concurrence, systèmes embarqués, chassis, équipement audio, roue de secours, etc… (le poids changerait et donc les performances)?
…oui c’est un concept fonctionnel mais pas commercialisable en l’état.
Mon avis est que cette “hype” rétro-futuriste autour de ce (beau) concept ne pouvait pas être tué dans l’œuf, ça aurait nuit à l’image de Peugeot.

Ils auraient pu la produire en petite série, genre 15 ou 20 exemplaire à 200 000€ ou 300 000€.

Non seulement ça aurait couvert tous les frais de construction, ça leur aurait mis un peu de beurre dans les épinards (voir un petit peu de finance pour développer la suite du projet), les riches millionnaires adepte de l’automobile auraient déjà tout acheté, et ce petit coupé aurait pu être un succès.

Avec le buzz que ça a fait, d’autres marques pourraient surfer sur le concept.

Mais bon, faut croire que les dirigeants d’aujourd’hui ne réfléchisse pas plus loin que les stats des actionnaires.

20 x 300 000€ ça fait 6 millions. On est très loin d’avoir rentabilisé l’investissement. Et balancer quelques 100 de millions d’euros juste pour le prestige Peugeot ne peut pas se le permettre.

donc ca ne sert a rien … Les annees ou il fallait montrer des trucs “futuristes” c’est fini. Maintenant les gens veulent du concret.

on ne dirait pas en voyant ce qui se vends, pourvu que ça ait moult gadgets…