Commentaires : Peugeot e-208 : tout ce que l’on sait de la citadine électrique de la marque au lion

La Peugeot e-208 électrique est récemment entrée dans sa phase de production, en Slovaquie. L’occasion de faire un point complet sur ce modèle à zéro émission aux grandes ambitions.

un lion ? je pensais que c’était un chat écrasé. Merci clubic de varier les domaines des news.

Ah tiens une voiture polluante marchant au terres rares ! (troll assumé car vrai)

1 « J'aime »

Sinon, elles est plutôt jolie, on dirait une Audi A1 :stuck_out_tongue: (troll inside)

Ils sont mesquins sur l’écran de 5, 7 ou 10 pouces, c’est pas une malheureuse dalle à 100€ qui doit peser bien lourd dans le prix d’un véhicule à 30K€. Enfin avec les tarifications des voitures c’est comme ça depuis longtemps :frowning:

Trop fort Legrand…ils ont même réussi à s’incruster dans ce business…faut dire que c’est eux qui pondent toutes les nouvelles normes pour avoir un temps d’avance sur les concurrents…

2 « J'aime »

Je pense que vous avez mélangé la capacité de la batterie et l’autonomie en KM car avec 340 kw/h ça serait la fête, à ma connaissance la batterie serait de 50 kw/h

pour ma part je pense quelle sortira après l’automne 2018,non ?

c1ubic, on dit des kWh et non des kw/h, ça a son importance…

Cool une batterie de 340 kWh, on va pouvoir traverser la France sans recharger :rofl:

Normal… c’est ça “la classe” !

“Attendue pour l’automne 2018, la e-208 est d’ores et déjà disponible en précommande.”

trop de “8”

pour l’autonomie, je demande à voir…la consommation moyenne d’une voiture électrique est de 18 à 20 kwh/100…alors 340 kms avec 50 kwh ? on pousse pendant combien de kms ?

elle est jolie, mais je vais rester avec mon poêle à fuel…

1 « J'aime »

Une belle française de slovaquie!

C’est vrai que les énergies fossile c’est pas rare et limité non plus.
Non elle pollue pas en roulant, a la construction oui, comme nimporte qu’elle voiture.
Pas besoins de raffinerie pour le pétrole,ni de camion citerne traversant toute l’europe pour remplir la station service.

La seule différence c’est l’odeur quand tu marches avec ton enfants a coté, ou encore le bruit.

Vous pouvez râlez tant que vous voulez sur l’électrique, mais malheureusement pour vous, c’est ce qui ce dessine de mieux pour l’avenir en terme d’énergie renouvelable.

Reste plus cas trouver des moyens de faire des batteries avec moins de terre rare (déjà plein plein d’étude en cours…)
Et aussi le moyen de fournir une grande quantité d’énergie propre (réacteur a fusion, énergie verte)

Ne soyez pas si défaitiste, vous verrez bien d’ici 20-30 ans, si vous n’avez pas choper un cancer du poumons entre temps…

1 « J'aime »

Oui mais sans radio, sans airco, phare éteind si la nuit, … :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

L’éléctrique ce sera pour les gens qui déjà auront les moyens de se le payer (du moins pour le moment), ensuite ont un emplacement pour mettre la voiture (allée, garage, …) pour pouvoir la brancher pour recharger et il faut voir l’évolution du prix de l’éléctricité (et comment celle ci est produite). Perso habitant dans une petite ville, qui plus est dans une petite rue à cul de sac en dehors du centre ville, pas de garage ou allée devant la maison, il n’y aura probablement pas d’installations de bornes de rechargements et la voiture n’est pas garée en face de la maison… Donc dans ce cas comment charger sa voiture? Pour l’essence/diesel on passe à la pompe, pour l’éléctrique il faudra donc allez aux bornes de chargements … 20 minutes (dans le meilleur des cas) par personne. J’ai lu que l’Asie veut déjà abandonner l’éléctrique pour passer à l’hydrogène.

Article intéressant:

1 « J'aime »

beurk c’est moche et inutile,et ça pollu la planete

Article à charge.
J’ai arrêté lors du débit d’imbécilités sur la pollution Majuscule

ah bah c’est clair de l’énergie produite par le nucléaire qui condamne la planète pour des millions d’années ça ne pollue pas!!!