Commentaires : Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures (page 3)

Oui j’ai essayé, sur une 308. Quand je règle le fauteuil en fonction de ma morphologie, l’instrumentation devient illisible. Le haut du volant barre l’affichage.
C’est p-e très bien pour certains, mais pas pour moi.

J’allais écrire tout ça … y compris pour la berline japonaise. Allure tarabiscotée, tableau de bord plastoc, vitre de custode platoc risible qui sera rayée en moins de deux, pare choc arrière plastoc gris énorme, offre moteur sans originalité ni piment, y compris une larve 1.2. Bon …

1 « J'aime »

J’ai 65L aussi … on doit avoir la même japonaise

Bah, j’ai eu pendant plus de 8 ans une Yaris II avec le tableau de bord au centre, et ça ne prend vraiment pas longtemps pour s’y habituer, on détourne le regard vers la droite au lieu de l’abaisser et c’est tout ce que ça change. ^^

Pour ce qui est du petit volant, je n’ai jamais essayé personnellement, mais mon beau-fils a suivi des cours d’auto-école avec une 208 et il l’a trouvé très gênant parce qu’il était obligé de monter la hauteur du fauteuil plus haut qu’il ne l’aurait voulu pour voir les compteurs (il mesure 1m65)…ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre. neutre

On s’habitue à tout…

J’ai déjà loué des caisses avec le compteur au milieu, effectivement je roule avec, mais hors de question d’en acheter une , c’est rédhibitoire.

Je roule régulièrement avec la 208 de mes parents, je n’ai aucun problème ( d’autant que je règle généralement mon volant assez bas), je suis à l’aise avec ce système, c’est aussi facile que de regarder le compteur à travers le volant.

Les avis sont partagés :

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/debats-et-reflexions-diverses/s-1746-avantages-et-inconvenients-du-petit-volant-peugeot.php

Personnellement, il est hors de question qu’un volant m’impose une position de conduite qui ne me convient pas. Ce n’est pas parce que quelqu’un chez Peugeot a trouvé l’idée géniale que ça signifie qu’elle l’est. ^^

Superbe véhicule. Je pense qu’il va bien marcher n’en déplaise aux haters étrangers !
Le petit volant est un régal alors tant pis pour ceux qui ne peuvent en profiter.

1 « J'aime »

Tant mieux pour ceux qui jugent la qualité globale d’une voiture à la taille de son volant, les autres cherchent un peu plus loin que ça. neutre

Pareil que toi, j’ai conduit pendant une heure avec un petit volant dans une 308 et je n’ai pas aimé du tout. C’est mal taillé pour moi et je ne vois pas bien le compteur

66l sur ma Lexus IS300h qui m’a permis de découvrir ce que veux dire premium en concession, bien loin de ce que j’ai connu chez les généralistes et même chez les membres du BAM.

Et bizarrement mes factures d’entretien sont moins élevés que les facture de ma 406 dans les années 2000, va comprendre…

Gs450h. Je confirme. 220000km avec ZERO problème.

Bonjour Blackalf,

Entre tourner légèrement la tête (Yaris), ou avoir le volant qui gène la lisibilité du compteur, il y a une différence :grin:

Le concept ressemble vachement à celui de la nouvelle C4 (ni suv, ni berline). Même design final, même arguments. En même temps elles sont cousines :blush: