Commentaires : Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures

On s’habitue à tout…

J’ai déjà loué des caisses avec le compteur au milieu, effectivement je roule avec, mais hors de question d’en acheter une , c’est rédhibitoire.

Je roule régulièrement avec la 208 de mes parents, je n’ai aucun problème ( d’autant que je règle généralement mon volant assez bas), je suis à l’aise avec ce système, c’est aussi facile que de regarder le compteur à travers le volant.

Les avis sont partagés :

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/debats-et-reflexions-diverses/s-1746-avantages-et-inconvenients-du-petit-volant-peugeot.php

Personnellement, il est hors de question qu’un volant m’impose une position de conduite qui ne me convient pas. Ce n’est pas parce que quelqu’un chez Peugeot a trouvé l’idée géniale que ça signifie qu’elle l’est. ^^

Superbe véhicule. Je pense qu’il va bien marcher n’en déplaise aux haters étrangers !
Le petit volant est un régal alors tant pis pour ceux qui ne peuvent en profiter.

1 « J'aime »

Tant mieux pour ceux qui jugent la qualité globale d’une voiture à la taille de son volant, les autres cherchent un peu plus loin que ça. neutre

Pareil que toi, j’ai conduit pendant une heure avec un petit volant dans une 308 et je n’ai pas aimé du tout. C’est mal taillé pour moi et je ne vois pas bien le compteur

Gs450h. Je confirme. 220000km avec ZERO problème.

Bonjour Blackalf,

Entre tourner légèrement la tête (Yaris), ou avoir le volant qui gène la lisibilité du compteur, il y a une différence :grin:

Le concept ressemble vachement à celui de la nouvelle C4 (ni suv, ni berline). Même design final, même arguments. En même temps elles sont cousines :blush: