Commentaires : Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures

Pourquoi les deviner quand on les connait au kg près ?

Bon, passé le charabia marketing totalement risible, j’aime beaucoup le design, mais c’est subjectif.
Et critiquer le poids de la voiture sans se renseigner c’est ridicule. 1,3tonne ça va ! Mon 3008 fait aussi 1,3 tonne, et je suis sûr que plein de gens s’imaginent à tort qu’un 3008 ça fait 2 tonnes…
La seule crainte que j’ai, c’est le prix ! Quand on a vu à quel point PSA a craqué pour la 508, on ne peut qu’avoir peur du prix inaccessible auquel sera cette 408, juste pour payer le design (parce que bon, ce sera la même viande que l’existant au final, faut pas se leurrer)

Je te signale que « les fabricants de voitures a petrole » sont AUSSI les fabricants de voiture électriques; De plus les fabricants de batteries et de bornes de recharge sont sur un autre créneau ( fabrications et implantation ) Donc ta réponse est « a coté de la plaque » et ton affirmation ( « fausse rumeur » ) ne s’appuie sur rien . :wink:

3 « J'aime »

Comme parfois, j’élabore de longues réponses détaillées et qu’elles disparaissent « magiquement » sans raison, je te dirai simplement qu’il y a 3 raisons principales pourquoi les fabricants de voitures à pétroles se donnent une belle image verte, font plein de promesses pour dans 3 ans, 5 ans, à répétition depuis 20 ans, et s’en tiennent à très peu de voitures électriques produites, sans faire jouer les incontournables économies d’échelle de la production de masse qui ferait rapidement chuter les prix.

Les complexes, inefficaces, vibrants, surchauffants, polluants, puants et fragiles moteurs à explosions nécessitent :

1- Beaucoup d’entretien régulier
2- Des réparation nombreuse
3- Des remplacement prématuré

Les fausses rumeurs, c’est toi qui les propage…c’est vrai que les constructeurs ne fabriquent pas de VE et n’ont pas annoncé leur intention d’en faire de plus en plus. yeux

1 « J'aime »

Alors je te répondrai que ta reponse a Trophyman900 etait « a cote de la plaque » ou hors sujet puisque lui écrivait: "Faudrait qu’il y ait déjà assez de matériaux pour produire des batteries et des bornes de recharge en conséquence, j’attends avec impatience cette été :slight_smile:

PS: dans les meilleurs prédictions on pense que le parc de VE serra a peine au dessus de 50% en 2035."
ce a quoi tu as embrayé sur ton cheval de bataille favoris: Les méchants pétroliers et -c’est nouveau- les fabricants de véhicules qui veulent se donner une image « verte » mais freinent des quatre fers pour construire des VE;
Franchement, je ne voit pas qui (a part Tesla et le Grand E.Musk ) correspond a ta vision des choses; :
" très peu de voitures électriques produites, sans faire jouer les incontournables économies d’échelle de la production de masse qui ferait rapidement chuter les prix." Et c’est pour ca que Tesla augmente -et pas qu’un peu- le prix de ses modeles
Je crois que niveau fausses rumeurs, tu es un vrai pro. :thinking:

Edit; Grilled par BlackAlf :wink:

1 « J'aime »

C’est quasi comme ma 3008, aucun soucis d’ergonomie ressenti pour ma part. Au contraire même.

1 - Quasi autant d’entretien qu’une VE me concernant, pression des pneus (changement si besoin), vérif des essuie-glaces, du niveau d’huile qui n’a jamais bougé
2 - aucune réparation depuis 2014 que j’ai la mienne
3 - pas de panne donc pas de remplacement prévu avant … longtemps

Tes arguments ne tiennent pas la route, un comble pour des voitures :crazy_face:


Edit : retour au sujet de l’article, la Peugeot 408 hybride se dévoile sous toutes les coutures !

Pas réellement concurrente de l’Arkana qui est plus petite, autant en longueur qu’en largeur mais plus entre une BMW X2 et X4 en moins huppé évidemment

Très juste et pour illustrer : le VE le plus vendu en Europe dans les dix dernières années est une Renault Zoé et pas une Tesla.

1 « J'aime »

Et j’ajouterai en bonus qu’il y a un constructeur qui incite les autres à continuer à faire du thermique en leur vendant ses crédits carbones : Tesla :rofl:

5 « J'aime »

Perso je trouve l’iCockpit avec son petit volant génial, bien plus agréable qu’une voiture avec un gros volant où le compteur est plus loin de la route que celui de Peugeot. Du coup l’i-Cockpit me parait même plus sécurisant !
J’ai roulé en 308 II, 5008 II et maintenant 208 avec la version 3D et je suis grand : pas de problème de lisibilité et le petit volant apporte un plaisir de conduite supplémentaire je trouve :smiling_face_with_three_hearts:

Pour une assez grande valeur de 3, il a raison.

1 « J'aime »

Le poids des voitures un argument !!! C’est une blague j’espère? Ici 1,3 TONNE! Peux largement mieux faire je pense.

Il est évident qu’il y a des vents contraires (normes sur la sécurité passive et attentes d’équipements sur le produit) mais cela a toujours été un objectif et cela s’est accéléré depuis 15 ans avec les normes CO2 pour contenir le mieux possible le poids.

Par exemple BMW passe progressivement toute sa gamme en traction pour gagner le poids de l’arbre de transmission aux roues arrières…

Après, faire un véhicule encore plus léger est possible mais il faudra utiliser massivement des matériaux exotiques (carbone et titane). 3 gros problèmes : le coût de fabrication, l’empreinte carbone pour fabriquer ceci et la réparabilité en cas d’accident.

1 « J'aime »

Les constructeurs peuvent faire plus léger et pas plus cher … acceptes-tu de ne plus avoir de système multimédia ? de vitres électriques ? de bons sièges hyper confortables ? un moteur plus petit ? un réservoir de 30L seulement ? pas de rangée de sièges à l’arrière ? etc …

Oui j’ai essayé, sur une 308. Quand je règle le fauteuil en fonction de ma morphologie, l’instrumentation devient illisible. Le haut du volant barre l’affichage.
C’est p-e très bien pour certains, mais pas pour moi.

J’allais écrire tout ça … y compris pour la berline japonaise. Allure tarabiscotée, tableau de bord plastoc, vitre de custode platoc risible qui sera rayée en moins de deux, pare choc arrière plastoc gris énorme, offre moteur sans originalité ni piment, y compris une larve 1.2. Bon …

1 « J'aime »

J’ai 65L aussi … on doit avoir la même japonaise

Bah, j’ai eu pendant plus de 8 ans une Yaris II avec le tableau de bord au centre, et ça ne prend vraiment pas longtemps pour s’y habituer, on détourne le regard vers la droite au lieu de l’abaisser et c’est tout ce que ça change. ^^

Pour ce qui est du petit volant, je n’ai jamais essayé personnellement, mais mon beau-fils a suivi des cours d’auto-école avec une 208 et il l’a trouvé très gênant parce qu’il était obligé de monter la hauteur du fauteuil plus haut qu’il ne l’aurait voulu pour voir les compteurs (il mesure 1m65)…ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre. neutre