Commentaires : Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures

Peugeot n’est pas peu fier d’officialiser un nouveau véhicule décrit comme « fastback dynamique et innovant » : la Peugeot 408.

Elle est plutôt jolie…j’espère juste qu’ils ont abandonné cette idiotie de courroie de distribution qui baigne dans l’huile moteur…
J’ai supprimé l’option 308 à cause de ça.

1 « J'aime »

L’article est pour dire que c’est une voiture disruptif et hybride pour les gens qui « aiment la vie » (si on veut m’ expliquer) ?

1 « J'aime »

Ca n’a pas été abandonné, mais largement fiabilisé. Ford le fait depuis des années également sur ses moteurs Ecoboost sans soucis de fiabilité.

Et pour la version HDI?
Celle avec un FAP qui rend l’air plus propre à la sortie du pot d’échappement qu’à l’entrée du moteur…

1 « J'aime »

Probablement pour cette raison que Ford a remplacé la courroie par une chaîne sur les 1l , 3 cylindres ?

Autrement plus jolie qu’une Arkana, sa principale concurrente… ça y est le SUV « pur jus », mal vu de part son poids et son Cx d’armoire normande, vient doucement être remplacé par un « bâtard » qui mélange berline et SUV, très probablement ce qui va devenir la nouvelle mode pour concilier tout le monde.

C’est un gag ? Ford a des retours et des casses en pagaille à cause de ça et n’assume pas la garantie !

Il n’y aura pas de version diesel. Et la « propreté » d’un moteur diesel ne dure malheureusement que le début de la vie du véhicule :confused:

1 « J'aime »

Les hybrides sont là pour retarder l’ère du tout électrique.

« la nouvelle Peugeot 408 a été conçue pour les amoureux de l’automobile et de la vie », juste avec ca je me marre, encore un Sans Utilité Véritable de plus, et ça vous choque pas ce gros appendice noir en guise de pare-chocs arrière sans compter les bouts de plastique qui remplace les 3eme vitres?

Pour moi c’est laid, avec des moteurs sans âme et en 1er prix un pauvre 130 ch pour déplacer pas loin de 2 t , yahou les perfos pour doubler.

Quand je pense qu’a une certaine époque Peugeot nous sortait la 406 coupé, la 607, la RCZ, et maintenant on a que des infâmes SUV a toutes les sauces.

Je pense que je vais garder ma berline japonaise un paquet d’années, elle au moins serra largement plus fiable.

2 « J'aime »

Faudrait qu’il y ait déjà assez de matériaux pour produire des batteries et des bornes de recharge en conséquence, j’attends avec impatience cette été :slight_smile:

PS: dans les meilleurs prédictions on pense que le parc de VE serra a peine au dessus de 50% en 2035.

1 « J'aime »

Je suis content de voir que la légèreté devient un argument.

Un air de Lambo Urus.

Fausse rumeur, il n’y a que la volonté des fabricants de voitures à pétrole qui fasse défaut.

2 « J'aime »

Je partage ton avis.
Ce qui est pénible chez Peugeot, c’est cette planche de bord avec avec les compteurs au dessus du volant. Pour moi c’est un handicap.
De plus, sur la photo, être obligé de décoller le dos du dossier pour accéder à certaines commandes est un gage de non ergonomie et une source de danger lors de la conduite.
Ca reste mon avis.
Coté « design », c’est une affaire de goût, mais l’abus de plastique sur un pseudo SUV rend le véhicule moche. Sur une Sandero Stepway je le conçois, sur un véhicule à partir de 30.000€, beaucoup moins.

Moi par exemple, je n’aime pas cette voiture. J’en conclus que je n’aime pas la vie.

Pourtant je suis plutôt disruptif, c’est dommage :-/

Flagrant délit de critique idiote sans même avoir pris la peine de lire l’article…

5 « J'aime »

Tu as essayé ?

Si non, commence par faire quelques kms avec ce concept, c’est assez facile en fait ( et toujours largement mieux que les caisses à compteur au milieu de la planche de bord)

Le design est pas mal même si il a le c… entre 2 chaises (SUV et berline)
Par contre, dommage pour les motorisations vraiment pas terribles (1.2 130 a éviter et versions PHEV inintéressantes…)