Commentaires : Peugeot 208 : 75% des précommandes vont à la version électrique

Rien d’optimiste là-dedans, juste que la voiture électrique c’est du très long terme, pour le moment, tout est fait pour que ça coute le moins possible y compris l’électricité consommée. Si ça venait à changer, alors on passera à autre chose exactement comme on le fait actuellement avec le diesel.

Visiblement le diesel est encore rentable jusqu’à 200000km !!

Euh… non… au mieux c’est « à partir de » et pas « jusqu’à ». Sur une clio par exemple le diesel de 4000€ plus cher que l’essence, hors l’écart SP95/GO se réduit sévèrement. Imaginons 0.3€ d’écart, il faut plus de 13 000L de carburant pour rentabiliser… à 5L/100, il faut faire plus de 260 000 km pour compenser JUSTE l’écart à l’achat. Et là on a pas compter le prix des révisions, le FAP que t’auras probablement changé au moins une fois, etc. L’entretien coute aussi plus cher.

Je m’en fou des électriques ça coûte chère, l’électricité coûte chère. Je roule à l’éthanol à 0,699€/L et j’aime bien l’odeur qui s’en dégage =)

En hybride c’est encore mieux :fu: Le GPL c’est pas nal non plus :slight_smile:

l’avenir de l’auto c’est la pile à combustible…

Ca m’étonnerait fort. Consommer un combustible pour générer de l’électricité pour enfin alimenter un moteur, ça fait au moins une étape de trop. Et la production d’hydrogène n’est pas simple non plus :confused:

Pas rentable l’électrique niveau rapport prixconsso/autonomie/batterie avant au minimum 5 ans.

Infos d’une connaissance qui travail dans ce milieu.

c’est clair pour une moyenne de 3€, soit 2 heures de charge standard sur borne « reveo » donne 250/300 km, y a pire.

haaaa l’éthanol la grosse arnaque du siècle…

pour rouler homologué à 100% hein, déjà il faut un boitier valider par l’état + la pose par un service agrée, soit une enveloppe de 1500 € à +/- 200€. + changement sur carte grise (normalement mais je sais plus si c’est compris dans le prix)
consommation de +/- 25 % en fonction du climat (donc tes 0.699€ => donne en équivalence 0.8737€ pour faire le même kilométrage en moyenne, n’oubliez pas que la taxe pour l’instant n’est pas appliqué, mais bien sous le coude). les problème qui vont arriver quand l’éthanol va bouffé les joints des pompes à injection (dans le temps) et pas que les joints mais chuttt faut pas en parler c’est la surprise du chef… et oui l’éthanol et corrosif.

Pense bien que les constructeurs auraient équipé leur véhicules pour les vendre plus cher mais gain/problème n’est pas avantageux pour eux. mieux vaut facturer des réparations qui seront or garantie car modif du véhicule.

donc si c’est pour faire du mélange 50/50 de 95-85 pour limiter la casse et les inconvénient vu plus haut,il faut combien de Km avant de l’amortir ? aura tu le temps avant que la taxe ne viens dire bonjour à l’éthanol. sans compter que son tarif augmente aussi sans la taxe, je le trouvais il y a un petit peu plus d’un an à 0.50/0.52 le litre.

pour info ne respire pas trop l’odeur il est plus nocif pour la santé :
https://www.notre-planete.info/actualites/1172-ethanol_plus_polluant_essence

Bah il a tord. La rentabilité se compte en distance et non en temps et pour la Zoe c’est autour de 25 000km/an :slight_smile: J’ai pas encore fait le calcul pour la e-Niro que j’espère bientôt acheter :wink:

Ce n’est plus un problème depuis 98 où les constructeurs ont dû adapter leur modèle notamment à E85-E10.

Ca fait très longtemps maintenant que des gens roulent à l’Ethanol non homologué et aucun problème mécanique n’est relevé par ces aventuriers.

[quote=« tvb, post:30, topic:409917, full:true »]Pense bien que les constructeurs auraient équipé leur véhicules pour les vendre plus cher mais gain/problème n’est pas avantageux pour eux. mieux vaut facturer des réparations qui seront or garantie car modif du véhicule.
[/quote]

C’est juste qu’ils ne font aucun effort et se foutent royalement de la technique. Quand t’en voit qui préconise encore l’usage de SP98 et, pire, d’autre qui te certifie que ça sert à rien de vidanger une boite de vitesses… t’as compris que les constructeurs ne comprennent pas grand chose aux carburants.
Tiens, VW par exemple avait des casses moteurs à répétition il y a quelques années, ils ont mis un temps fou à comprendre que ça venait des additifs des carburants premium. Il a fallu que Total foute une pression d’enfer pour qu’ils corrigent enfin leur défaut.

Dans 10 ans ca sera l electricgate… Vue la somme astronomique du cout du batterie, on aura pas mal de voitures laissés à l’abandon…

Ou le e-diesel de chez audi

Pour info, ça vient plus longtemps qu’on utilise ce genre de batteries dans l’industrie dans des quantités autrement plus importante que le parc de voiture minuscule. Donc bon, si il devait y avoir un gros soucis, on serait surement déjà au courant :slight_smile:

Zoe rentable à partir de 25000 km par mois ???

Euh… ça fait combien d’heures de charge pour rouler 25000 km ?
Dès que tu ne roules plus tu charges ??? et encore je ne suis pas certain qu’un mois de recharge suffise pour rouler 25000 km… lol

Quelle importance ? Je ne roule pas jour et nuit. Je charge de 2 à 5h par nuit et basta, elle fait sa vie quand elle est garée quoi :stuck_out_tongue:

L’importance en question c’est que s’il faut plus d’un mois de temps de charge pour pouvoir rouler 25000 km, ben… tu n’as plus de temps dans le mois pour rouler.

C’est pour ça que je demandais combien de temps de charge il fallait pour pouvoir rouler 25000 km.

Je demande ça juste par curiosité car, moi, les 25000 km je ne les fais pas dans le mois ni même dans l’année… Je les fait en 5 ans environ.

ha ok, je comprends… il fallait lire 25 000/an bien sûr… pas par mois :sweat: T’aurais pu corriger par toi-même :crazy_face:

avec 5000 km/an, ça vaut même pas le cout d’acheter une voiture neuve… il faut louer dans ce cas, c’est beaucoup plus intéressant.

Ok. Merci, je comprends mieux.