Commentaires : Petite, légère, pas chère et en kit : cette nouvelle voiture électrique suédoise pourrait sortir de chez IKEA

Cette petite voiture électrique suédoise pourrait sortir tout droit de chez IKEA.

90km/h avec ça OK, vive le crash déjà qu un crash test euro ncap c est du 60km/h et la voiture prend cher alors la.
Les ami et autred micros citadines c est 50km/h ce qui est déjà pas mal, et bon en ville en moyenne on est plus bas donc 90km/h inutile pour ce genre de voiture intra-muros.
Et si il faut un centre agréé pour la monter autant avoir le constructeurs qui la monte direct sur chaîne. Une ami c est 8000€ hors prime, donc la 10k€ pas de gros gains
De plus l ami ou la première txizzy peuvent être conduit sans permis donc s adresse aussi à un public âgée ou jeune, la 90km/h c est permis obligatoire

Edit modo : Twizy, pas txizzy

2 « J'aime »

« Le constructeur promet une autonomie de 100 km/h »

Je pense qu’il s’agit plutôt plutôt d’une autonomie de 100km, avec une vitesse de pointe de 90km/h comme précisé.

2 « J'aime »

10 000€ ce n’est pas un tarif aguicheur pour moi, il faudrait qu’elle descende bien en-dessous (et qu’ils réduisent la vitesse max., 90 km/h pour un engin de ce type destiné à la ville c’est totalement inutile, voire dangereux).

5 « J'aime »

le 90 je pense que c’est pour les rocades.
Je suis en revanche tout à fait d’accord pour le 10 000 euros… ils sont tarés ou quoi ?

Note : ne JAMAIS se mettre entre 2 camions :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ce type de voiture a de l’avenir mais il faudra passer par une limitation drastique des vitesses et du poids de tous les véhicules
dans un trafic hétérogène avec les « gros boudins » de voitures actuelles elle n’a aucune chance juste pour des raisons de sécurité

3 « J'aime »

Zut il me manque une vis dans le carton

5 « J'aime »

Mais les gars rien ne vous oblige à atteindre la vitesse max.
C’est au contraire assez rassurant de savoir qu’en cas d’urgence on peut accélérer si nécessaire.
Ça reste à l’appréciation du conducteur qui doit être responsable et capable de bien analyser la situation.
Reste le prix trop prohibitif.
Je suppose que c’est la batterie qui gonfle la facture

1 « J'aime »

Dans le SUV tu peux mettre tes courses et autres… ici c’est mort ! J’imagine un film à la Snatch : les mecs veulent se débarrasser d’un corps et leur caisse c’est ce bousin :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Quid de la vue centrale arrière :slight_smile:

C’est corrigé, merci merci !!

Renault fabrique des voitures électriques 5 portes et 4 places vendue à 8’000 Euro en Asie, ils ont aucune chance avec un tarif aussi élevé. Et la voiture arrive déjà montée…

1 « J'aime »

Les normes ne sont pas les mêmes. C’est pour ca que ces véhicules ne se vendent pas en Europe et quand c’est le cas c’est plus cher.

1 « J'aime »

et pourtant je pense qu’une petite voiturette à 3000€ capable d’atteindre 50km/h et 100km d’autonomie ferais un carton.

mais à 10000€…
toujours le même problème avec ces voitures électrique, le prix, le prix le prix.

Ou alors faut augmenter les salaires

y’a pas si longtemps à 10000€ on avait chez dacia une vrai voiture thermique, il y’avait un model à 8000€ il me semble en neuf essence capable de rouler à 130km/h.
Ou sont passé ces voitures pas cher ?

C’est pas spécifiques aux électriques hein… Regarde un peu les prix des voitures thermiques sans permis… Le modèle de base chez Aixam, en neuf il est plus cher qu’une AMI ou une Twizzy.

Ce sont des voitures faites en petite série, donc forcément y a pas les économies d’échelle qui sont possibles sur des véhicules plus vendus, et du coup, proportionnellement, c’est beaucoup plus cher…

C’était quand même il y a un bon moment les Dacia d’entrée de gamme à 8000€, c’était au tout début de la Logan, il y a dix ans.

Depuis, il y a eu plus de 30% d’inflation (8000€ de 2004, c’est 10700€ d’aujourd’hui… à noter que sur la même période le SMIC a pris 51%, passant de 7.62€ de l’heure à 11.52€ : le coût d’une Dacia premier prix en heures de SMIC brut est à peu près le même qu’aujourd’hui qu’au tout début de la marque en France, 1022h pour la Logan premier prix en 2004, 1041h pour la Sandero premier prix aujourd’hui), les salaires ont fortement augmenté en Roumanie (l’équivalent du SMIC, est par exemple passé de 200 à 600€ sur les dix dernières années), les normes se sont renforcées sur les équipements de sécurité passive et active obligatoires (plus d’airbags, système de détection de piétons avec freinage automatique d’urgence, ESP, etc…).

3 « J'aime »

Oh une smart en carton

Dans l’ensemble c’est assez marrant vos commentaires … une voiturette à ce tarif c’est trop cher mais pas un iPhone à 2000 euros. Pas très cohérent tout ça :roll_eyes:

4 « J'aime »

Trop cher le rétroviseur central. Donc tu penches la tête par la vitre pour voir derrière, comme tout le monde, voyons!

PS: Le costard du mec sur la photo, il coûte plus cher que la voiture.

2 « J'aime »

Une autonomie de 100km grâce à une consommation de 6kwh/100km.
On a donc une batterie de 6kwh ?
Rechargeable en moins d’une heure sur une prise standard, donc qui balance à peine 3kwh?

hein ? j’ai jamais parlé d’iphone moi… mon smartphone est un android à 400€.

Pour te répondre, oui c’est normal un iphone à 2000€.
Il y’a plein d’alternative moins cher pour téléphoner, y’a des smartphone à 200€ qui font très bien l’affaire.
Niveau voiture par contre qui est un besoin tout autant essentiel que posséder un smartphone c’est de plus en compliquer d’avoir un véhicule pas trop cher, les zfe qui détruise le marché de l’occasion, les norme de sécurité abusive…

Oui un smartphone c’est indispensable de nos jours, les banques l’impose de plus en plus par exemple, beaucoup d’applications impose un numéro de téléphone pour fonctionner, pour télécharger son bulletin de salaire dans un coffre fort numérique par exemple.
Mais heureusement grâce aux chinois qui pense a nous aux pauvres, un xiaomi à 150€ peut faire tous ca.

Niveau véhicule tous le monde n’habite pas en ville et doivent avoir un véhicule pour aller travailler. Avoir une voiture basique: 5 portes, 130km/h vitesse max ca devrait exister pour 8000€.
Heureusement cela existe en chine et les chinois arrive en europe encore une fois, heureusement qu’ils sont la, car c’est pas nos groupe nationaux comme renaud qui font bientot plus que du haut de gamme qui penses aux pauvres.

Oui la stratégie des fabricants européens délaisse le bas de gamme et font de plus en plus que du premium pour marger plus

Moi je m’en fou d’avoir une tablette dans la voiture ou des sièges chauffant ou des vitres électrique, une simple 2ch me suffit perso.
Dommage maintenant y’a plus que des SUV « à partir de » 50000€.

1 « J'aime »