Commentaires : Petite, légère, pas chère et en kit : cette nouvelle voiture électrique suédoise pourrait sortir de chez IKEA

Il faut aller à la source pour comprendre l’astuce que Clubic n’a pas détaillé.

Comme tu l’as compris, la capacité totale est bien d’environ 6 kWh (6.4 pour être précis). Mais ce n’est pas une batterie unique, ce sont en fait deux batteries amovibles de 3.2 kWh. Et chacune se charge en 1h sur une prise standard (c’est sans doute un peu arrondi cela dit, parce que même si une prise standard peut en théorie débiter 3.7 kWh en 1 heure, en pratique je pense pas que la batterie soit capable de charger à un débit proche de 1C jusqu’à ses 100% de charge).

C’est pas bête comme système d’ailleurs, parce que ça règle aussi le problème de la recharge à domicile pour ceux qui n’ont pas de place de stationnement attitrée. Ils peuvent littéralement recharger dans leur logement.

2 « J'aime »

En effet, de par sa structure, la Luvly O pourra être livrée en kit.

On parle ici de livrer uniquement des usines agréées, qui vont les assembler.

« Unlike IKEA, these won’t be assembled by the end user […] »

Ceux qui espéraient faire baisser le prix grâce au montage, pas de bol ! :grin:

Je parlais d’une généralité, pas de toi spécialement :wink:

Tu n’as pas trop cherché apparemment, une Renault Captur par exemple est un SUV, ou une Dacia Duster et beaucoup d’autres pour moins cher que ces 50000€ (heureusement)

15 Kg pour la batterie c’est impossible, cela signifierais qu’elle a un capacité de 2 ou 3 kw.h , avec une autonomie de quelques dizaine de km et sûrement pas à 90 km/h !

C’est 15 kg par batterie, de 3.2 kWh.

Et il y en a 2, ce qui donne 6.4 kWh.

Et 100 km d’autonomie avec 6.4 kWh pour une mini-voiture, c’est tout a fait plausible, ça correspond à la Twizy par exemple, qui est donnée pour 98 km en version 45 et 81 km en version 80, avec une batterie de 6.1 kWh dans les deux cas.

Et non, pas à 90 km/h, personne n’a dit ça… C’est sans doute l’autonomie en suivant le cycle WLTP et en se limitant à 90 km/h dans les portions du cycle où la vitesse est supérieure à 90.

« une petite heure sur une prise standard suffit à regonfler la batterie à 100 % »

Ben non! sur une prise 32A oui c’est envisageable mais une prise standard en 16A jamais

Oui oui, c’est l’objectif des chinois, faire plaisir aux « pauvres » européens…

Sinon tu peux acheter, comme je l’ai fait pour ma famille qui n’a pas besoin de briller en société avec un smartphone over puissant under utilisé, un gigaset GS5 lite pour moins de 200€, et qui n’a rien a envier aux chinoiseries, en plus d’être made in Germany…

1 « J'aime »