Commentaires : Personne n'est aussi enthousiaste au sujet de l'IA que les régimes autoritaires

À la surprise d’absolument personne, les nouvelles capacités développées par l’intelligence artificielle sont presque aussitôt intégrées à l’appareil répressif et de censure de pays autoritaires.

Oh comme c’est bizarre, oh alors !

3 « J'aime »

C’est marrant je classe les USA dans le meme sac

2 « J'aime »

Ne rigolez pas trop ils y pense déjà pour chez nous…

1 « J'aime »

En même temps… ces derniers temps les régimes totalitaires c’est : tais toi ou va en prison.
Les régimes en Europe c’est : cause toujours.

Alors bon…

2 « J'aime »

Quand on voit le nombre d’articles qui ont paru rien que sur ce site, on voit bien que l’IA ne sera pas exploité que par les dictatures, chez nous ça c’est déjà tout autant le cas, c’est valable partout

1 « J'aime »

Et une IA associée à des armes automatiques mis en place à la frontière avec un territoires par un pays ? Comment le rédacteur juge ce pays ? Attention cela peut vite tomber sous le coup de la lois …
Exemple de source pour pointer les entres lignes : Comment Israël introduit de l'IA dans ses robots d’armement. - IsraelValley je crois que clubic en avait parlé mais pas retrouvé le lien …

La démocratie est elle plus verte chez soi ? Chez nous ? Chez les autres ? Ailleurs ? Ou n’existe pas , peu ?
La frontière coréenne ne doit pas être en reste mais c’est moins ostentatoire communiquant etc. Et je oense que vous aurez d’autres exemples de frontière et ou d’utilisation de l’ia à des fins de surveillance de son peuple. Lecteur régulier des articles de la QdN, la France aime de plus en plus s’approcher, toucher, dépasser ces beaux pays …

1 « J'aime »

Normal, en France on est pas en démocratie, mais en 49.3tie, ce qui se rapproche férocement d’une dictature déguisée…

La différence, c’est que dans les dictatures l’état à une police forte et se donne les moyens de régler les problèmes internes, délinquence etc…

Du coup en France c’est la double peine.

2 « J'aime »

Ca fait un bon moment que je n’ai pas été en France, j’ignorais que les choses s’étaient dégradées à ce point. erf 2

Bon, tant pis, on évitera de voyager en France, si les conditions de vie y sont proches de l’Iran ou de la Corée du Nord. neutre

8 « J'aime »

Merci de défendre un pays qui n’est même pas le tiens.

Effectivement, c’est à pleurer de voir tous ces messages de personnes qui ne mesurent pas la vrai chance d’habiter dans un état de droit, où la démocratie représentative est solide et où la liberté est la règle et non l’exception.

J’invite chaleureusement toutes ces personnes à aller prendre la mesure de la liberté qu’on éprouve en Iran par exemple, liberté de culte, d’orientation sexuelle ou de parole notamment. Ou à aller mesurer le degré de démocratie dans des pays comme la Chine, la Russie, La Corée du Nord et quelques pays d’Afrique de l’ouest ou d’Asie Centrale.

En gros, qu’on arrête de crier à la dictature dès que son candidat n’est pas celui qui sort des urnes car, déjà, être mauvais perdant c’est être mauvais tout court et surtout, parce qu’à se comporter ainsi on pourrait bientôt ne plus en avoir du tout, d’urnes.

8 « J'aime »

Tu sais, il y a un certain nombre de choses qui ne tournent pas rond en Belgique, et nous avons nous aussi notre lot de politiciens corrompus, sans même parler de la justice qui parfois marche tellement sur la tête qu’on se demande si les juges sont idiots ou eux aussi corrompus.

Je n’apprécie pas le fait que contrairement à la France, l’état et les cultes religieux ne soient pas séparés. C’est au final nous, les contribuables, qui finançons pas moins de 6 cultes.

Je ne suis pas d’accord non plus avec le principe des dotations royales, la famille est assez riche pour faire ce que fait chaque citoyen : élever ses enfants et payer leurs études.

Ceci dit, si on ne vit que pour râler,critiquer et se plaindre de tout, on passe tout simplement à côté des bons côtés de l’existence. Quand on cherche le négatif en toutes choses, on le trouve toujours et à mon avis ça joue à la longue sur le mental. Si la frustration et l’aigreur prennent racine, elles peuvent vite transformer une personne, et pas dans le bon sens*. neutre

Personnellement, ça fait très longtemps que je me suis établi un code de conduite, je classe les choses dans 2 catégories.

Catégorie 1 : les choses qui n’ont pas d’impact sur nos vies à ma famille et à moi. Je ne m’en soucie donc pas, parce que me tracasser ou râler n’y changera strictement rien.

Catégorie 2a : les choses qui ont un impact, mais sur lesquelles je ne peux pas agir. Même attitude, me tracasser n’y changera rien.

Catégorie 2b : les choses qui ont un impact et sur lesquelles je peux agir pour les modifier et/ou les améliorer. C’est sur celles-là que je me concentre.

Résultat, je suis lucide et réaliste, je vois très bien tout ce qui ne va pas dans notre pays et qui a bien du mal à changer, mais je ne me laisse pas atteindre et j’arrive à rester serein et à profiter au mieux de la vie. ^^

  • on a plusieurs cas comme ça dans la famille, des gens qui se plaignent de tout ce qui leur arrive et qui ne sont pas capables de prendre conscience que c’est avant tout de leur faute, des mauvais choix qu’ils ont fait, de ce qu’il en a résulté et de leur attitude globale envers les autres.

Le père de mon beau-fils est devenu comme ça, au point que son propre fils ne veut plus le voir.

3 « J'aime »

Que tous ceux qui pensent que la France n’est pas une démocratie aillent vivre quelques temps dans des pays comme la Chine, la Russie ou, mieux encore la Corée du nord. Et, une fois là bas, qu’ils critiquent le gouvernement local comme ils le feraient en France.
S’ils ont la chance de pouvoir sortir du pays, on verra ce qu’ils pensent ensuite de la démocratie à la française.

5 « J'aime »

Alors qu’en France, tu peux critiquer ce que tu veux, ça changera rien.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de bonne solution à ce niveau, moins tu te soucis, plus t’es positif et optimiste, moins tu es apte à influencer un changement dans le bon sens. Les citoyens qui attrappent des pédophiles sur les réseaux sociaux, ils sont dans l’autre case, ils se soucient de ce qui ne les regarde pas vraiment au point d’agir.

Autant le râleur compulsif est une plaie, autant l’optimiste complètement centré sur sa famille (c’est pas ton cas!) est du même acabit, et le meilleur ami des dictateurs, de la corruption, du crime en général, … . L’esclavage serait probablement toujours de mise dans un monde peuplé d’optimistes.

1 « J'aime »

Pourquoi ?

C’est dingue que sur chaque article, ça parte dans des considérations politiques…

1 « J'aime »

Ca change tout si tu t’en donnes la peine, du coup clubic n’est pas le bon endroit pour ca…
Et surtout quand tu critiques la France et son gouvernement, tu ne finis pas en prison !

1 « J'aime »

Il ne faut pas faire attention à ce genre de personne, ils ont besoin d’approbation dans leurs idées, c’est pour ça qu’ils les amènent toujours.

Et vu qu’ils sont minoritaires, l’approbation ne vient pas, donc il recommence. Comme tous ceux qui qualifient la France de dictature par exemple. Je suis même persuadé qu’eux même ne sont pas convaincus, c’est pour ça qu’ils cherchent l’approbation d’autres.

1 « J'aime »

En même temps une ia ne réfléchis pas. Elle formule des réponses en se basant sur des informations qu’elle a « appris ». Si on lui fait apprendre des choses fausses elle donnera des réponses fausses. Le problème est toujours au niveau des personnes qui croient aveuglément une info qui vient d’une seule et même source. Il n’y a aucune solution car la liberté d’expression fait que le vrai et le faux sont mélangés. C’est juste celui qui a la plus grosse voix qui gagne. Il n’y a qu’une solution… que les gens aient un minimum de sens critique et de culture.

Je voulais réponse plus ou moins la même chose à Blackalf, y compris le « (c’est pas ton cas) ». Tu m’a ôté les mots du clavier.

1 « J'aime »

On trouve toujours pire ailleurs, nos politiques se servent toujours des autres pays pour comparer ce qu’ils font (temps d’heures travailler, lois sur les retraites) sans prendre la globalité du contexte et en omettant certains détails.
Et ce n’est pas quand on sera arrivé au niveau de la Chine qu’il faudra commencer a râler et manifesté, il sera trop tard !
On sent bien que les différents gouvernement qui se sont succéder, cherche a détruire nos couvertures sociaux, n’en déplaisent aux peuples, le gouvernement n’écoutes pas et met la pression en « chaotisant » les manifestations a coup de répression musclé et totalement arbitraire.

Aujourd’hui, en France, les manifestants savent qu’ils risque de ne pas rentrer chez eux entier, même s’ils vont a une manifestation organisé par les syndicats et réclamé pacifique !
Beaucoup de personne qui aimerai manifesté ne le font plus parce qu’ils on peur de la police et de la répression !