Commentaires : Pénuries, "drop" éclairs et tarifs abusifs : le grand n'importe quoi de la carte graphique

Une situation qui ne semble pas vraiment aller en s’arrangeant… Peut-être d’ici cinq ou six mois ?

Pénurie des nouvelles cartes série 3000: ça me rappelle la sortie de la série 2000

Je vais ressortir mes Voodoo 2 et Riva TNT 2 extrême!

14 « J'aime »

C’est bien ce que je disais précédemment… Ma bonne vieille GTX 1070 à encore de beaux jours devant elle :wink:

2 « J'aime »

On a pas vraiment le même souvenir
Je ne me rappelle certainement pas d’une pénurie aussi longue et intense

3 « J'aime »

J’ai une gtx1070 dans un tiroir. Je vais en profiter pour changer de voiture

15 « J'aime »

Ce qui est marrant c’est que même sans l’intervention des scalpers, les prix sont devenus dingues déjà à la vente. J’ai acheté une ROG 1070 STRIX 8 Go à pas 600 balles en 2016 (et elle fait toujours tourner des AAA dans des conditions très décentes), j’ose pas regarder le prix d’un modèle équivalent à l’heure actuelle dans les 30 series …

Ce qui est inadmissible c’est que le groupe ldlc a multiplié les prix par 2,5 et qu’ils se permettent de vendre les nouveaux stocks au clients qui paient 2200€ la carte graphique et les clients qui ont achetés la carte day one a 700-800euros, sont toujours en train d’attendre qu’on leur envoie leur carte!!!
bande d’excrocs chez ldlc!!

6 « J'aime »

La vente à perte en plus d’être illégale n’est pas dans l’intérêt du magasin, à part un remboursement LDLC ne peux rien proposer d’autre aux « primo-commandeurs », si les stock n’existent pas il n’y aura pas de livraison…

Ben la RTX 3070 MSI ou Gigabyte c’est 929€ mini sur LDLC…
Voilà…

2 « J'aime »

@clockover : bien sûr que si on est dans le cas de la vente à perte, le marchand n’est pas producteur si son prix d’acquisition augmente, il n’a pas d’autre choix que d’augmenter les prix…

sauf que les vendeurs n’ont pas augmenter leur prix de vente aupres de LDLC

ça on n’en sait rien… Si ?

ils ne sont pas les seuls ! "Grosbill " a essayé de me vendre une carte qui n 'était pas disponible, quoique proposée à la vente ! c’est de l’escroquerie pure et simple

1 « J'aime »

Il faut bien noter qui sont les vendeurs qui profitent de la situation, et les boycotter. C’est pas le souk non plus ou bien ? Ça leur apprendra à prendre les gens pour des pigeons.

Dieu merci! j’ai pu m’acheter une 5700XT 375€ en mars 2020 juste avant le 1er confinement alors que ma 980Ti venait de rendre l’âme.
quand je vois le prix des GPU aujourd’hui, c’est juste sidérant!!!

c’est à cause du BTC…
le BTC ca pollue la planete, ca ruine les pigeons lambda, et en plus ca affecte les gamers.

vivement que les gouvernement mettent un stop a cette chose.

1 « J'aime »

et moi ma S3 Virge

Pour avoir les mêmes grossistes que LDLC, je peux assurer qu’ils ont augmentés les prix entre 10 et 25%. Le reste, c’est LDLC qui gonfle un maximum les prix.
Enfin, quand on voit le reste du catalogue, on voit bien que tout à flambé en prix chez eux …
Ils font vraiment honte au e-commerce Français.

Quand je pense que je privilégiais le groupe LDLC plutôt qu’Amazon, surtout leurs boutiques en périphérie de ma ville pour favoriser le commerce de proximité ! Vu le cynisme de leur politique commerciale en ces temps difficiles j’ai décidé de ne plus rien acheter chez eux. Ils m’ont trop écœuré. Les gens s’en souviendront certainement…