Commentaires : Pénuries, "drop" éclairs et tarifs abusifs : le grand n'importe quoi de la carte graphique

Dire qu’on me pensait fou en achetant une 3090 a 1550€, au final c’est un bon prix :smiley:

1 « J'aime »

Faut être un sacré pigeon pour acheter une RTX3060 à 650€ comme on voit en ce moment… Quand en plus le CM en fait la pub sur Facebook, ultra fier de proposer un produit à 2 ou 3 fois son prix public conseillé, on croit rêver.

Alors tu apprendra que le BTC ne se mine plus avec des cartes graphiques depuis 10 ans. Que dans environ 1 ans, l’Ethereum passe en POS donc plus besoins de minage et surement une inondation de marché des cartes graphiques. Et que pour terminer les gouvernements ne peuvent rien face au crypto monnaie sinon sa ferait bien longtemps qu’il aurait agit.
Au contraire nous sommes dans une période d’acceptation des technologie blockchain et c’est bien logique vue la technologie qu’elle apporte derrière.
Le minage sera bientot de l’histoire ancienne dans les crypto monnaie toutes seront en POS ou equivalent

2 « J'aime »

Je me demande si il y a une véritable pénurie ou ce n’est pas causé pas des compagnies qui cherche toujours des alternatives pour augmenter leur revenu .
Parce-que il n’y a pas de pénurie cher les scalpers .

Exemple ; amazon
Amazon vend une carte graphique une personne jusqu’à la tout est normale correct .

Mais la personne peut la revendre par le même billet d’où il la acheter " Amazon " .
Donc la personne poste son annonce sur Amazon en temps que vendeur et que Amazon impose une commission .

Donc juste qua la , Amazon augmenté c’est profit , mais ce n’est pas fini et si il aurait une troisième vendeur .

Vous voyez ou je veux en venir .

Peut-être que le fléau des pénuries serait causé par architecture des site de vendeur internet comme amazon , best buy , newegg .

Il suffit d’attendre.
La pénurie cessera bien un jour, les prix redeviendront normaux.
Est-il absolument nécessaire de s’équiper de la carte dernier cri ?

1 « J'aime »

MSI 3060 Ti VENTUS en commande chez LDLC depuis le 05/12 au prix de 490€, j’attends toujours… J’espère au moins avant la retraite…

le prix des carte ssuit la loi de l’offre et de la demande. Beaucoup de demande pour peu d’offre. Si vous voulez que les prix repartent plus vite à la baisse, attendez, boycotez. C le seul moyen, mais c’est illusoir car de nos jours le consomateur veux tout et tout de suite.

3 « J'aime »

Les gouvernements ont pour l’heure d’autres chats à fouetter que de s’attaquer à une hydre à deux mille têtes mais je pense que le système s’effondrera inévitablement sur lui-même tôt ou tard lorsque la hype sera passée et qu’on réalisera que le ratio cout/profit n’est tout simplement pas bon. Mais cela prendra du temps.

Non, ça reste trop cher, surtout comparé au prix annoncé des futures 3080 ti 12 Go. Mais l’époque rend ce prix acceptable et même enviable et c’est ça qui est fou.

A toutes les personnes qui ont commandé chez LDLC et qui attendent alors que des cartes sont disponibles mais à des prix prohibitifs, ce qui est tout de même scandaleux, ne pourriez vous pas contacter collectivement une association de consommateurs type 60 millions et intenter une action en justice ?
Parce que parti comme c’est, vos cartes vous les aurez lorsque le prix sera revenu à la normale ou presque, si on ne leur force pas la main.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi continuer a les vendre si il y en a pas de disponibilité je parle bien de vente ( totalité du prix ) et pas de pré-commande avec une liste d’attente et donc pas de débit d’argent

Moi chez tones.be j’ai " acheter " donc débité de la totalité une ventus MSI 3080 a 799€ après 5 mois aucune nouvelle j’ai demandé un remboursement et j’aurais pas d’autres ailleurs vu qu’elle est a 1450€ aujourd’hui donc impayable pour mois

Gentille carte graphique, gentille…ne tombe pas en panne ma petite gtx980…oui je ne jouerai plus en 4k pour te faire souffrir…

Sinon, il n’y a pas d’autre cartes bien et pas chères, contrairement à celles d’Nvidia?

Compare ce qui est comparable, c’est une Titan avec un autre nom, les Titan étaient a 2500€. Après on peut dire que le rapport qualité/prix est mauvais, mais ça a toujours été le cas et dans tous les domaines, plus tu montes en gammes, plus les prix sont abusé. Vu le marché actuelle, c’est un « bon » prix.

La 3080Ti 12Go n’a pas était annoncé donc ne t’avances pas sur son prix (d’autant qu’elle sera plus cher, hors FE, qu’une 3090 FE).

Quand j’ai acheté la mienne, je voulais une 3080 20Go (c’était les rumeurs de l’époque), elle n’est jamais sortie, et la 3080 même FE était introuvable car plus recherché, les customs étaient aussi indispo et plus cher que la 3090FE, donc le choix est vite fait :
une 3080 custom a 1700-2000€ ou une 3090 a 1550 ? « je crois la question elle est vite répondue » comme dirait le philosophe .

Avec toutes ces pénuries, j’ai ressortie de mes stocks les cartes de mes anciennes GTX 970 et GTX 770 qui étaient avant cela des pièces sans valeurs marchandes suffisantes pour justifier leur mises en ventes, mais là nettoyage et remise en boites correctement et on trouve des acheteurs même pour ces modèles en ces temps de démence.

Mais c’est ce que je fais. La Titan aussi était beaucoup trop chère, « abusé » pour reprendre tes mots. D’ailleurs il me semble que sur le fond nous sommes d’accord et nous disons la même chose de manière différente.

Des cartes à 20 Go 16 Go et même 12Go ne servent à rien pour tous les jeux actuels, cela contribue à augmenter inutilement le prix des cartes graphiques. Beaucoup se plaignent des prix, mais ce surplus de mémoire, les DEL en plus, se payent.

Je pense vraiment que je vais faire une pause d’au moins 3 ans le temps que les prix reviennent à la normale et que les cartes soit disponible, on n’a pas tous envie de mettre le triple de prix dans une carte. Donc messieurs les vendeurs je n’achète plus rien en informatique pendant 3 ans je reste avec mon déjà vieux matériel mais qui fonctionne encore.

c’est l’homme en général qui pollue la planète. Que tu joues sur ton pc ou console, que tu ailles au boulot en voiture, en vacances en avion, que tu utilises ton frigo ou que tu te chauffes ou mettes la clim, que tu manges de la viande, que tu achètes n’importe quoi finalement.
bref, tu pollues toujours