Commentaires : Pegasus : le spyware était utilisé pour collecter des photos privées de femmes journalistes

Le mois dernier, une affaire de cyberespionnage à l’échelle mondiale a été déterrée par un consortium composé de 17 médias. Mais cette semaine, de nouveaux détails effrayants autour du fameux Projet Pegasus
ont été communiqués.

Tout cela est forcément faux, puisqu’on se rappelle que Pegasus ne peut être vendu qu’à des états qui l’utilisent pour traquer les terroristes et des criminels… -_-

8 « J'aime »

@HAL1
Joli trait d´humour

3 « J'aime »

Un très bon outils pour manipuler les journalistes donc l’opinion. Et, on doit faire chanter Macron avec ce type d’outils parce que c’est pas possible de tenir une telle politique contre l’intérêt de la France et des français sans une bonne raison.

5 « J'aime »

@kevlar merci de ne pas détourner les commentaires du sujet de cet article, par des liens capilo-tractés, pour exprimer vos opinions politiques hors sujet.

4 « J'aime »

J’ai cru que votre lien Twitter renvoyait vers le tweet en question, mais non, juste sur la fiche Clubic de l’application ^^

1 « J'aime »

A priori la pression post élection c’est pas la façon de faire, les lobbies s’assurent bien avant la mise en place de la personne qu’elle est favorable à leurs desseins.

2 « J'aime »

capilo-tracté ? c’est pourtant la 1ère réflexion qui est sortie unanimement dans la presse pour ce pegasus gate, le nombre de dirigeants touchés …

2 « J'aime »

Quel rapport y a t’il entre une application d’espionnage/chantage utilisée sur un dirigeant politique et l’avis d’un citoyen sur les réformes qu’il met en place ?
Si vous êtes capable de faire un lien, vous devriez peut être en parler aux cellules d’investigation qui travaillent sur Pegasus.
Ensuite, vous pourrez bosser une thèse sur l’intérêt des réformes et leurs impacts.
Une fois que vous serez capable de transmettre toutes ces études, j’écouterai attentivement vos conclusions étayées.

Sinon, merci de garder vos supposition hors sujet, ailleurs.

3 « J'aime »

Macron est cité dans l’article, je suis en plein dans le sujet. Alors, arrête de te prendre pour ce que tu n’es pas !

2 « J'aime »

T’es juste un ignorant. Avec des photos ou des vidéos tu peux faire faire beaucoup choses à des gens, quelqu’en soit leur rang ou leur richesse. Demande au Prince Harry ou à Bill Gates…

Je te conseille de te renseigner sur l’affaire Epstein.

1 « J'aime »

Tu veux bien laisser les gens s’exprimer? Au meme titre que ton propos? Merci, einh!

2 « J'aime »

Merci de ne pas limiter la libre expression et particulièrement tant qu’elle n’est pas insultante. De plus, constater le travail accomplis de quelqu’un ne représente en rien une opinion politique !

3 « J'aime »

un petit rappel de la charte que vous trouverez ici :

et surtout

Citation

4. Faites preuve de tolérance

Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Ils citent aussi « Moyen Orient » dans cet article, c’est pas pour autant que mon avis sur les conséquences de leurs choix politiques devient tout a coup le sujet …
C’est tellement facile de basher, qu’on oublie vite que si on se trouvait en face de la personne, on réagirait autrement.

Mes excuses pour la forme quelque peu vindicative de mon propos.

2 « J'aime »

Un logiciel de spyware pour juste mater le c*l de meufs… nan mais sérieux… shutzpah frér !!!

POUR INFO : tu n’es NI modérateur, NI admin de cette page !
Merci de rester à ta place de simple membre …

2 « J'aime »

Est il interdit de faire un rappel ?

Ou pour faire chanter/mettre la pression sur une journaliste.

Il faudrait que le rappel soit justifié.
Il faudrait que le rappel soit neutre.
Il faudrait que la forme du rappel soit correcte.
Il faudrait que la personne qui fait le rappel connaissent toutes les règles.

Bref…oui les membres ne font pas de rappel. Et encore moins de cette manière.
Si un membre a un souci avec un message il signale ce message et l’équipe de modération tranchera.
Si chacun met son grain de sel ça va virer au cauchemar.

3 « J'aime »

Alors là…il y a 228 membres sur plus de 200.000 qui ont obtenu le badge « Règlement lu », ça en dit très long. lol 1

3 « J'aime »