Commentaires : Pegasus : le spyware était utilisé pour collecter des photos privées de femmes journalistes

C’est faux car il n’y a aucune logique. Je ne peux imaginer un smartphone qui se lève tout seul et zoom et prend une photo sans que personne ne le fasse. Quelqu’un a pris une photo d’elle et la photo a été piratée. Et il y’a 1000 moyen de pirater ou faire fuiter une photo. Donc pourquoi PEGASUS. Il y’a du louche et on veut nous faire croire que c’est de l’espionnage et que c’est PEGASUS pour arriver à un but. Ce genre d’analyses ne fait pas honneur au journalisme et ne peut en aucune manière être utilisé pour faire de la politique et nuire aux états. C’est toute une crédibilité qui est en jeux.

Ah oui la c’est mieux, parce que j’avais cru voir passer un “reste à ta place” pas très correcte. Mais il semble avoir été effacé.

Donc Pegasus est un spyware de gros cochons et de voyeurs qui ne savent pas que le deepfake existe.

Très classe l’espionnage du XXIe siècle.

Surtout semble-t-il de les livrer à la vindicte des pantins des régimes contrôlés par les barbus réactionnaires ultra conservateurs. C’est clair que ça visait à les faire taire. Tout cela avec l’aide d’une entreprise située en Israël. Quel drôle de hasard quand même le coup de main au régime et dirigeants d’Arabie-Saoudite et autres potentats alliés d’Israël. Évidement qu’on nous dira que les dirigeants et le gouvernement de ce pays n’étaient pas au courant de la situation. Remarquez aussi qu’on n’a aucune indication claire qu’ils ne s’en sont pas non plus servis contre des journalistes mâles qui ont eus « l’odieux » d’êtres critiques envers le régime saoudiens et consort.

1 « J'aime »

C’est surtout que si ça avait été développé au hasard… en Russie, pour sûr, tu en aurais entendu parler en long, en large, et en travers. L’UE aurait exigé immédiatement des explications du Kremlin etc. Des articles à la pelle, ici même.
Là, tu as le droit à du noyage de poisson. Pegasus ? Oh trois fois rien… juste du matage de popotins, dormez tous sur vos deux oreilles…

1 « J'aime »

@Jabashi message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Par ailleurs il ressemble fort à une attaque envers quelqu’un que tu connais personnellement, ce genre de règlement de comptes n’a rien à faire ici. Il t’est conseillé de respecter la charte du site et ne pas reproduire ce genre de chose. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

J’ai lu la charte, pourtant rien ne le signale sur mon profil! Peut-être faut t’il le lire à une url spécifique. Pourriez vous la partager dans ce cas. Même si les versions abrégé afin de montrer un point en particulier facilité la lecture, la version complète avec un lien après serait constructif et amènerait peut être plus de gens à obtenir le sesame.

Le lien donné de nombreuses fois est celui-ci, il s’agit de la version la plus récente :

Mais suite à ton message je me suis penché sur la question, et il est très possible que des membres aient obtenu le badge « règlement lu » parce qu’ils ont lu l’ancienne version, celle dont le lien figure dans l’en-tête du badge :

https://forum.clubic.com/guidelines

Si tu obtiens le badge après avoir lu l’ancienne version, je ferais remonter la chose à la team, il devrait suffire de changer un lien. ^^