Pour la première fois, NVIDIA est passé au PCI Express Gen 5 avec les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX série 50. Pour quel bénéfice ?
C’est la même chose depuis le PCIe Gen 1 : ton CPU sera obsolète bien avant le port PCIe
Ah merci, j’avais pas vu passer l’info sur les risers, pile au moment ou j’envisageais d’en prendre un ! L’homme qui publie à pic !
Fais attention à ce que ta cg puisse respirer si tu la mets à la verticale
Les risers sont plutôt utilisés car à l horizontal le poid des cartes actuelles peuvent causer des dégâts au port pcie et même parfois pire ,cause des carquelures et tord le PCB.
C est pour cela qu’il faut bien installer le support vertical fourni avec certaines carte . Pour éviter ce problème éventuel de casse pcb de la carte du au poids de celle ci
Alors là, on est surpris ! Non ? Je suis même pas sûr qu’il y ait beaucoup de différences en PCIe 3.0.
Si tu es encore avec une carte mère en PCI 3 ,c est bottleneck cpu avec ce genre de carte la !
Ah le revoilà, monsieur je commente sans lire le commentaire…
À aucun moment je dis que je suis en PCIe 3.0, pour commencer, ensuite non, le CPU ne bottleneckera pas le GPU en PCIe 3.0, ça n’a même aucun rapport dans les perfs CPU…
Je ne parle pas de toi , et ce que je dis c est que si la personne qui est avec une carte mère en pcie gen 3 ,sera forcément avec un proc de 8 ou 9 génération ( si Intel) donc forcément bottleneck avec ce genre de GPU. J au jamais dit que c’est le pcie le facteur limitant…
Non pas forcément, quelqu’un en tu peux être avec une mobo B450 et un 5950X ou en H410 avec un 10900K… donc non, pas de bottleneck
Yes merci, mais j’ai comme un doute maintenant sur l’intérêt du truc ^^ et puis je ne sais toujours pas quel riser prendre pour une 4070S
Et si justement pour ce genre de carte graphique il te faut un cpu récent pour profiter pleinement de la puissance de la carte !! Sinon t es cpu limited
Si tu joues en FHD oui, mais personne n’achète un GPU à 2350€ pour jouer en FHD… En 4K, le GPU limitera largement plus.
Elle pèse combien, cette carte ? ^^
Ma précédente R9 280X pesait 1.410 grammes et je n’ai jamais eu de soucis avec le port PCI-e en 8 ans, et pourtant les clips de maintien en plastique de mon ancien boîtier avaient un peu de jeu et ne maintenaient pas bien la carte.
Mon actuelle RX 6750 XT, triple slot mais avec seulement deux vis de fixation, pèse 1.160 gr et ne bouge pas du tout, aucun effort ne porte sur le port.
Non, pas grand chose, 2-4% de pertes en PCI-E 3.0 16x, c’est indiqué sur les graphiques illustrant l’article…
Tout comme personne n achète ce genre de carte pour la mettre dans une config non adapté ( et n en profitera pas a son pleins potentiel ! ) . Donc oui pas grande perte de fps entre les gen port pcie. Mais si tu as encore un pcie gen 3( par exemple )c est ta config qui est vieillissante et acheté une telle carte pour la mettre dedans n à pas de sens !
ça tombe bien , les Gen6 arrivent. Accrochez vous, on va encore gagner 1% !
ça dépend en quelle resolution tu joues. Si tu achètes une 5090 pour jouer en 1080p à Fortnite, soit tu es très riche soit tu es très bête.
En 4K , c’est le GPU qui gère quasiment tout : j’ai vu des tests sur youtube où un 3600x talonne un 9900X en 4k sur Cyberpunk, par exemple.
Un petit kilo je crois, ensuite ça permettra aussi de garder un peu d’accès à la CM.
J’imagine aussi que si ta tour ne bouge jamais et est seulement soumis à la gravité ça peut aller, mais que la déplacer même simplement la monter / descendre du bureau le stress peut être plus important… j’en sais rien, moi ce serait surtout pour des raisons de place ^^