Commentaires : Pass sanitaire : le Conseil scientifique donne son feu vert à l’utilisation du format numérique

Malheureusement, non :frowning:

je recommande la lecture du site de la vie-publique sur l’article suivant « 279133-covid-19-la-commission-europeenne-propose-un-certificat-vert-numerique »

Vous y trouverez :

  • que le certificat devra être limitée à la pandémie de Covid-19 et suspendu une fois la pandémie surmontée ;
  • que toute réutilisation (accès aux restaurants, lieux culturels, salles de sports…) devra être fondée sur une base légale précise.

Mais surtout :

Donc pourquoi d-tant d’acharnement sur ce truc temporaire, comme si c’était une victoire !

Ah ! Le retour de @lapin-tfc, l’étiqueteur « antivax », « complotiste » fascisant.

Je ne vais pas en ajouter des tonnes tant je vois que le bon sens règne déjà au sein de la communauté.

J’ai une simple question pour toi @lapin-tfc : si je me fais vacciner demain alors que je n’ai aucun problème de santé aujourd’hui, et que je meurs d’un des effets secondaires, qui va s’occuper de mes enfants ? Les guider dans leurs choix, payer leurs études, etc ?

Pfizer ? Moderna ? Toi ?

Tu me fais penser à un jeune fils à papa qui ne connaît pas la vraie vie et qui est juste pressé de retrouver sa vie d’avant la pandémie quelqu’en soit le prix.

1 « J'aime »

tu es encore à rejeter le principe du bénéfice risque ? c’est ton choix, tu oublies juste que tu peux aussi mourir du covid comme les 200 à 300 personnes par jour, eux vont se retourner contre qui ?

2 « J'aime »

Le bénéfice - risque n’est pas du tout du côté que tu crois.

Mais les personnes ne faisant pas de probabilités sérieuses ou n’ayant jamais eu à affronter un virus à ARN avant le Covid ne peuvent pas comprendre.

Tu éludes la réponse à la question : tu vois donc bien que les choses sont bien plus subtiles que ce que tu présentes.

Certes, j’en conviens. Mais si je prends toutes mes précautions et que cela arrive quand même, ma famille pourra en vouloir à cette satanée sélection naturelle cruelle.

Pas à un laboratoire qui a bâclé son boulot ou à un gouvernement qui n’a jamais su mettre en place des choses aussi simples que la fermeture des frontières ou une distribution de micro-nutritions inoffensives comme la vitamine D …

2 « J'aime »

Ben c’est pas acceptable, tout simplement. Un vaccin tueur n’est pas salutaire, surtout que des personnes en bonne santé sont décédées sans autre cause que le vaccin. Alors oui, super pour le plus grand nombre et dommage pour eux, ils n’avaient pas le bon numéro ?

1 « J'aime »

donc puisque ce n’est pas acceptable il faut arrêter la vaccination et laisser mourir les gens du Covid ?

« le bénéfice - risque n’est pas du tout du côté que tu crois. » moi je ne crois rien j’amène des chiffres, tu en as pour étayer ta croyance ?

" ne peuvent pas comprendre"… ok… le non argument

j’ai déjà répondu à la question et on s’écarte du sujet la modération pourrait nous en vouloir :slight_smile:

  1. Il n’y aurait aucune urgence à vacciner si le gouvernement avait fait correctement son taff.

  2. Tu places l’obligation au niveau de la vaccination alors qu’elle aurait dû être placée au niveau des vecteurs de la maladie, c’est à dire, dans la circulation des personnes d’un pays à l’autre et l’isolement des malades (avec une réelle prise en charge, pas simplement un abonnement au doliprane …). En gros, ce qu’a fait Taïwan.

  3. Étant donné qu’il y’a un risque à vacciner qui n’est pas nul, le choix doit être laissé à celui qui prend le risque. C’est ce que tout le monde te dit, pas qu’il faut arrêter la vaccination (même si personnellement cela ne me choquerait nullement, mais c’est un tout autre débat).

2 « J'aime »

Les chiffres sont ceux de Taïwan … simple, éloquent et facile à trouver. Tu n’as qu’à comparer.

1 « J'aime »

Je n’ai pas un seul message qui appelle à l’obligation de la vaccination contrairement à toi qui rêve du contraire, merci de ne pas déformer mes propos

1 « J'aime »

dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions"
euh tu m expliques comment ils vont compter 1000 personnes

2eme jusqu’a présent les gens dans le metro ou il y a plus de 1000 personnes n avait pas besoin de ce truc non?

3eme cette petition a ete creer en 2020 donc on ne savait pas ce qu allait contenir le flicage sanitaire

4eme our ceux qui disent qu il ne faut pas soigner ceux pas vacciner la principale cause de l épidemie c est la mondialisation or a ce jour on na pas interdit les voyages en avion ni les bateaux porte contennaire ni la malbouffe ni les mauvaises condition de vie induisant une faiblesse immunitaire

donc oui il faut interdire ce type de flicage sanitaire donc n hésitez pas a signer la pétition

bonjour moi je veux respirer un air pure et boire de l eau sans pesticide… donc
on sépare la terre en deux
ceux qui veulent des avions des voitures qui polluent un max de la bouffe ogm pesticide d’un cote
ceux qui veulent pas de l’autre cote de la terre
les 1er pourront se faire injecte tous les produits du monde pour se guerir du mal qu ils creent puisqu ils semblent y croire lol

bref que ceux qui ont peur du covid ben ce fassent vacciner se promène avec une combinaison étanches mais qu ils ne viennent pas embêter les autres avec leur flicage sanitaire
d’autant plus qu avec la mondialisation et la destruction de la nature pour satisfaire les industrielles ce type d’épidémie va devenir monnaie courante

1 « J'aime »

Euh attends, quelqu’un tape à ta place où tu as une double personnalité ?

Quand tu appelles à la non prise en charge des non vaccinés dans un hôpital ? Tu crois que tu fais quoi exactement ? C’est une façon détournée de contraindre à la vaccination et tu en as fait l’apologie depuis le début.

Et moi, je passe mon temps à te dire qu’il faut laisser tranquille les gens et les laisser décider. Donc non, c’est toi qui doit stopper la déformation des propos.

1 « J'aime »

Pas du tout j’assume parfaitement que tu es libre de ne pas être vacciné et d’en assumer les conséquences à partir du moment où la vaccination est ouverte à tous mais comme tu dis si bien ce n’est que mon avis personnel hein

N’importe quoi ! Le retour à la liberté ! La bonne blague !!:laughing:

1 « J'aime »

SInon je conseille de suivre ces recommandations pour ceux qui craignent les personnes vaccinées :

:slight_smile:

saleté de merdia !

https://www.bfmtv.com/societe/sondage-bfmtv-63-des-francais-favorables-au-pass-sanitaire_AN-202105050337.html

Dictature sanitaire.

Si té pas propre tu passe pas.

Une dictature sanitaire qui a un calendrier de sortie, quelle dictature… :slight_smile: Vivement que la Chine fasse de même…