Commentaires : Pass sanitaire : il entre en vigueur ! Toutes les réponses à vos questions

Ok, je vois. Effectivement toute mesure de protection répondant à des critères particuliers est discriminatoire, voir liberticide selon ton point de vue. Mais dans le cadre légal, ça n’est pas le cas…
Cependant il ne faut pas confondre règle de la société (protection pour le bien général) et discrimination (règles péremptoires sans justification contre des individus). C’est sûr que l’on peut discuter des limites et des moyens sans fin, et ça vaut pour tout (santé, sécurité, lois, …).

Les deux sont reliés à TousAntiCovid. Ils n’ont rien à voir, pas directement en tout cas.
Les clients devront scanner le qrcode de l’établissement. Les propriétaires des établissements pourront/devront (j’ai un doute là dessus), scanner les qrcode des clients.
Il faudra de la bonne volonté si on veut que ça soit fait correctement.

Ensuite, pour le chouia de recherche, prends le temps de te mettre à la place de personnes pour qui l’informatique est aussi facile à comprendre que de démarrer un avion de ligne. Ensuite tu lis le mail qu’ils ont reçu et tu vois de quelle façon ils pourraient le comprendre. Des personnes comme ça, j’en ai plein ici mais bon c’est très rural par chez moi. :smiley:

Dans un sens comme dans l’autre, ils sont perdus.

1 « J'aime »

Et bien, parce que dans la pratique tu peux effectivement faire un test PCR une fois ou 2 pour un voyage à l’étranger ou pour la finale d’un match de foot par exemple… mais tu va pas faire un test PCR tous les 3 jours pour être en mesure d’aller à des « événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public » pour commencer et peut-être pourquoi pas à la rentrée aux centre commerciaux et autres lieux plus communs… C’est tout simplement pas tenable et c’est là toute l’hypocrisie de ce « Pass sanitaire » qui est en essence un « Pass Vaccinal » déguisé ! Comme les vaccins sont encore en phase de test jusqu’en 2023, on ne peut pas les imposer… Il fallait donc cette astuce de Pass Sanitaire pour le rendre (presque) incontournable.

4 « J'aime »

Merci cher monsieur :blush:

1 « J'aime »

@ tous : beaucoup de msg non constructifs ou de thèses complotistes ont été supprimés.
Nous veillerons à la bonne tenue de cet article où certains discours n’ont pas leur place !

J’ai mon avion pour la Norvège le 1/07 à Midi.

Comment je me procure le pass européen ? Il sera dispo à partir de minuit sur AMELI ? Ou bien avant ?
Encore du stress inutile et en effet voyager ça use…
Merci

Ok tu pars d’un cas particulier (voyageur international régulier + fêtard + amateur de foot) pour en faire une généralité et parler de discrimination. Effectivement le test tous les 3 jours, ce n’est pas facile et cette personne peut être considérée comme discriminée (en plus faisant partie d’une minorité, on va en entendre parler aux infos! :stuck_out_tongue: ).
Mais sinon, je ne pense vraiment pas qu’il y ait discrimination. Qui fait des choses indispensables nécessitant le pass plusieurs fois par mois?

1 « J'aime »

Le problème est que des gens pensent à leur liberté individuelle avant le bien être collectif. Si on se faisait tous vacciner et tester, éliminer le virus ne devrait pas être quelque chose qui demande un effort incroyable. Si chacun le faisait, on n’aurait pas besoin de ce pass sanitaire et tout le monde serait en sécurité. Malheureusement les complotistes pullulent sur de nombreux forums comme de la vermine et propagent de la désinformation tout en refusant de se faire vacciner.

3 « J'aime »

Ils ont rouvert leur frontières pour les voyages non indispensables? Il me semble qu’il y a une quarantaine à l’arrivée, ça sera supprimé d’ici là? Et un PCR ne suffit plus?

@bmustang : voir message plus haut !

Ils sont dans Shengen et en principe devraient totalement ouvrir avec le pass européen le 01/07, mais ils peuvent aussi rajouter des restrictions, on ne le saura qu’à la fin du mois.

1 « J'aime »

où est mon manque de courtoisie dans mon message ?? Je ne comprends pas ?? Quelle courtoisie est acceptable pour vous ? Ou est-ce plutôt que cela vous dérange pour vos lecteurs dès qu’on parle de discrimination ?

1 « J'aime »

Je te cite :

pass sanitaire=discrimination, des générations se sont battues contre

En quoi c’est une discrimination ? As-tu besoin d’un pass sanitaire pour aller au travail ? pour acheter ta nourriture au magasin en bas de ta rue ? pour faire diverses activités « essentielles » ? Non bien sûr, un restau ou un cinéma ne sont pas essentiels dans cette période difficile et transitoire, on peut s’en passer pendant 3 mois. Ce pass n’a pas vocation à être définitif.
Et la discrimination est aussi dans le camp opposé au tien, les gens vaccinés n’ont pas à subir la discrimination de ceux qui veulent contaminer les autres (les rebelles).

4 « J'aime »

L’apartheid rien que cela? Comparer le pass sanitaire et la vaccination à quelque chose comme l’apartheid il fallait oser. Comparer une couleur de peau qui fait vivre l’enfer à ceux qui n’ont pas la bonne au pass sanitaire et aux conséquences pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner… C’est de l’indécence, de la méconnaissance ou du pur troll. Dans tous les cas, cela n’a rien à faire ici.

4 « J'aime »

Pour l’auteur de l’article : Qui des données personnelles en France et en Europe ?
Je pense que c’est « quid » qui devrait apparaître, non ?

Sinon article complet, un grand merci.

1 « J'aime »

Je serais curieux de savoir si sanitaire s’écrit de la même façon en Italie, Portual, Allemagne, etc…

Hey !

Absolument, merci de me l’avoir signalé :wink:

Et de rien pour l’article

Merci mais cela devrait s’ouvrir au 01/07 avec le Pass

Lu chez nos amis de 01, l’appli de vérification (Americaine) sent bon le moisi. un beau pillage de data qui nous pend au nez… vous avez dit souveraineté ??

Les modérateurs sont bénévoles :wink:

Régime de ségrégation systématique qui existait, en Afrique du Sud, entre Blancs et Noirs (aboli en 1991)

Il n’est pas question de penser comme. Juste de comparer ce qui est comparable.

Non respect de la charte :

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

11. Respectez l’équipe de modération (et elle vous respectera)

Le non-respect des règles peut donner lieu à un avertissement de la part de nos modérateurs. Si les avertissements répétés ne sont pas pris en compte par l’utilisateur, celui-ci verra son compte d’utilisateur suspendu. En cas de désaccord, vous pouvez adresser un mail à l’équipe éditoriale en cliquant ici

Au vu de tes derniers messages effacés, il serait plus qu’utile que tu changes ta façon de communiquer sur le forum, aussi bien sur le fond que sur la forme, si tu ne veux pas avoir du temps pour y réfléchir.