Commentaires : Pass sanitaire : comment ça fonctionne, où vont vos données, on vous dit tout ce qu'il faut savoir

Je vais être honnête avec toi : ton ami qui ne peut pas marcher 500m de dénivelé, je n’y crois pas. Ou alors c’est l’exception de l’exception de l’exception. Par exemple les sportifs pro qui ont eu au moins une fois le covid, même non vaccinés, même en surpoids, n’ont eu aucun problème grave ni séquelle (à l’exception d’un cas je crois, soit le même taux qu’avant covid où il y avait quelques morts par an d’accident cardiaque chez les sportifs).
Pour ce qui concerne le mien, à ma grande surprise il n’est pas capable de me dire quelle souche l’a infectée. Vu l’actualité il y a de fortes chances que ce soit omicron mais je n’en ai aucune certitude. De toute façon on lui a mis le masque à oxygène certainement pour rassurer et par confort, il n’aurait pas eu de complication grave sans. Mais cela prouve bien que le vaccin a des effets sournois… Effets sournois dont beaucoup témoignent, et qui pour moi prouvent qu’il est toujours dangereux de procéder à des injections inutiles

Pour les études sur les contaminations qui flambent après les campagnes de vaccination, je te renvoie à internet.

Enfin, une précision en passant : cette folie anti-covid a un coût qui n’est pas dans les moyens aujourd’hui d’un pays comme la France. 1,5 milliard d’euros par mois rien que pour les tests… Plus dur sera le réveil (et la chute).

Motif d’espoir, les médecins semblent se réveiller peu à peu… Malheureusement ce ne sont pas eux qui décident, plutôt des politiciens qui ne comprennent rien

Ah ben oui, c’est facile de ne pas croire à ce qui dérange, hein. Par contre moi je dois te croire que parole pour le tiens d’ami, c’est ça ?

Rien de surprenant. À 300 000 cas par jour, impossible de tout séquencer pour savoir quelle est la souche. 98% de chances que ça soit omicron, mais 2% de chances que ça soit delta (encore que, étant vacciné, comme le vaccin est plus efficace contre delta que omicron, c’est peut-être 99-1, mais ça ne change pas grand chose).

Mais non, ça ne prouve strictement rien. C’est pas parce qu’il a été malade 10 jours après le vaccin que c’est un effet du vaccin. C’est du grand n’importe quoi.

Tiens, moi dix jours après avoir mangé de la dinde, j’ai eu une toux. C’est bien la preuve que manger de la dinde a des effets sournois.

Et c’est pareil pour de nombreux témoignages. Des gens qui soudain se mettent à avoir des symptômes bizarres et inexpliqués, ça a toujours existé. Et du coup, statistiquement, quand tu vaccines des dizaines de millions de personnes, tu en as forcément à qui ça va arriver dans les jours qui suivent la vaccination. C’est pas pour autant que ça prouve qu’il y a un lien. Ni que ça remet en cause le rapport bénéfices/risques global du vaccin.

Dans les témoignages bordelais que tu cites, il y en a d’ailleurs une qui oublie visiblement de préciser qu’elle doit être une personne à très haut risque, puisque parmi les 2 premiers millions de vaccinés, à une époque où on ne vaccinait normalement que les patients d’EHPAD et les soignants à risque… Et souffrait visiblement déjà d’une pathologie du sommeil, parce que dormir seulement 4h par nuit, c’est un problème à la base…

Ouais donc en gros tu me demandes à moi de prouver que tu dis vrai. Mais bien sûr…

Tu as tort, j’ai des amis sportifs qui sont pourtant dans le même cas et certains autres qui en sont morts

1 « J'aime »

Écoute j’en ai marre de vous mettre des liens sur lesquels personne ne réagit malgré les faits qui y sont exposés. Si vous vivez sur la planète Mars je n’y peux rien… Écoute les dernières vidéos de Raoult par exemple, où il fait le lien entre les vaccinations et les cas. Après si tu ne veux pas croire à ces corrélations mais que tu penses que l’explosion des cas à ce moment précis est plutôt dû à la consommation de carottes rapées en Afghanistan, je ne peux rien pour vous.

J’en aussi marre de devoir tout vous expliquer : oui la fille qui dormait 4h par jour avait une particularité. Et alors ?? Tout le monde a des particularités. Aucun organisme humain n’est parfaitement identique à un autre, et génétiquement « parfait ». C’est bien pour ça que les médecins sérieux recommandent de ne plus vacciner les gens pour lesquels le vaccin n’est d’aucune utilité : parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un problème, c’est ce qu’on appelle la balance bénéfice-risque. J’ai personnellement une particularité qui touche une personne sur 5000, lorsqu’on m’a vacciné contre l’hépatite à l’adolescence je suis resté paralysé une semaine à cause de ça. Dire qu’un vaccin n’a aucun effet et aucun risque est un mensonge énorme. A partir du moment où le vaccin ne sert à rien (encore une fois il y a en ce moment moins de morts de moins de 50 ans qu’avant l’épidémie de covid) il ne faut surtout pas vacciner pour éviter les problèmes sur des gens qui n’ont rien demandé, il me semble que ce n’est pas très difficile à comprendre.

Il va se passer quoi si la menace d’ADE est avérée et qu’il faut revacciner tous les 4 ou 6 mois tous les vaccinés à vie ? Encore une fois pour quel intérêt ?

Je demande à voir ! Enfin j’imagine que ce qu’on appelle sportif sur un forum d’informatique, c’est quelqu’un qui a fait 1 footing l’année dernière… Je fais partie d’un club d’athlé, je n’ai quasiment que des amis sportifs, dans toutes les régions de France et un certain nombre du pays du monde (surtout des marathoniens puisque c’est ma spécialité, ainsi que des triathlètes), rencontrés pour la plupart lors de stages d’entrainement en altitude, et tu sais quoi ? Aucun n’a rien eu, aucune séquelle, rien. Cite-moi les noms des sportifs professionnels qui ont dû arrêter leur pratique sportive à cause du covid ? En échange je te donnerai le nom de ceux qui ont dû arrêter à cause du vaccin…

C’est surtout toi qui ne veut pas voir… L’explosion actuelle des cas n’est en fait même pas corrélée à la vaccination : le nombre de vacciné n’a quasiment pas augmenté ces derniers mois, et même si on se limite aux 3ème doses, on était à 50k cas par jour 10 jours après la 10Mème 3ème dose, 150k cas par jour 10 jours après la 20Mème, 350k 10 jours après la 30Mème et alors qu’on a encore fait 5M de doses de rappel de plus depuis, les cas baissent désormais…

La cause de cette explosion, c’est sans aucun doute l’arrivée d’un nouveau variant, qui est plus contagieux, et surtout, qui échappe plus facilement à l’immunité vaccinale que le variant précédent (qui lui avait atteint son pic au 10 décembre, donc sans omicron on n’aurait pas eu d’explosion des cas, on aurait eu une décroissance à partir du 10 décembre, décroissance s’accélérant au fil de l’élargissement de la 3ème dose).

Mais les faits sont là, les taux d’incidence restent nettement plus faible chez les vaccinés que chez les non vaccinés, n’en déplaise à Raoult, qui n’a même pas pris la peine de regarder le détail de ces chiffres, il a juste vu deux courbes qui montent et a décidé que c’est lié… Or pour établir scientifique que la vaccination soit la cause directe de l’explosion des cas, il faudrait non seulement constater que les vaccinés aient un taux incidence plus élevé que les non vaccinés, mais en plus prouver que cette incidence supérieure chez les vaccinés n’est pas un effet indirect (comme le fait par exemple que les vaccinés ont accès à plus de lieux à risque…).

Vision purement égoïste de celui qui ne pense qu’à sa pomme. Le rapport bénéfices/risques ne s’évalue pas seulement sur le plan individuel, mais aussi sur le plan sociétal. Et même surtout sur le plan sociétal en fait, parce que sur le plan individuel il est très dur à évaluer : chez de nombreuses victimes jeunes du covid, on n’a pas identifié de comorbidité, mais il y en a peut-être une quand même… Du coup tu peux tout a fait avoir une comorbidité et ne pas le savoir (tiens j’ai par exemple un oncle qui a fait un AVC il y a 3 ans, à 70 ans, et à cette occasion on lui a détecté une malformation cardiaque congénitale qui est un facteur de risque en cas de covid… il y a potentiellement pas mal de gens plus jeunes que lui avec cette même comorbidité mais qui ne le savent pas, n’ayant jamais fait un ECG de leur vie…). Et c’est particulièrement vrai pour les enfants, dont un certain nombre ont découvert leur comorbidité en se retrouvant hospitalisés pour covid, tout simplement parce qu’ils ont une comorbidité qui fait encore peu voire pas du tout de symptôme à leur âge et n’avait donc jamais été détectée…

Par exemple, tu trouves peut-être normal qu’on ait aujourd’hui 6 fois plus d’enfants à l’hôpital et en réa qu’au pic de la première vague… Personnellement, non, je ne trouve pas ça normal dans la mesure où on a un vaccin… Ces enfants sont les victimes de la large circulation actuelle du virus : comme les hôpitaux ne saturent plus autant grâce à la vaccination, on laisse circuler plus largement, et ce sont les non vaccinés qui morflent…

Tu as visiblement pas plus cherché que pour « toutes les études sérieuses » que je te réclamais plus haut.

Parce que une recherche Google de 30s, je peux t’en citer 3 qui ont dû arrêter leur pratique sportive de la plus brutale des façon : ils sont décédés.

Julie Le Galliard (je précise quand même qu’elle était immunodéprimée, donc comorbidité lourde), Cyril Boulanger (champion de France judo vétéran), Dmitriy Stuzhuk (fitness).

Sinon, en moins brutal, Lewis Hamilton avait dit en août 2021 être toujours affaibli par le covid qu’il avait eu en novembre 2020.

Une petite recherche sur « sportif covid long » donne aussi un article du Huff Post : « Quand le Covid long enterre les rêves olympiques de sportifs »

Il cite Anne-Laure Florentin (triple championne d’Europe de karaté) a renoncé en août 2021 aux JO d’été à cause d’un covid datant de l’été 2020, Asia Durr, basketeuse qui a elle aussi renoncé aux JO et à deux saisons de NBA, 15 kilos perdu et qui un an après l’infection dit ne pas arriver à lancer la balle dans un panier (ce qui est encore plus extrême que mon amie qui n’arrive plus à faire de dénivelé…), Jean-Kevin Augustin, footballeur qui n’a pu joueur que 34 minutes sur une saison, Aleksandr Povetkin, boxeur qui a pris sa retraite, Margaux Haumé-Danet, footballeuse, qui a mis 6 mois avant de reprendre l’entrainement, Justin Foster, footbaleur américain, éloigné des terrains pendant 5 mois, Gabby Adcock, badiste, top 15 mondial en double, a pris sa retraite, Tomasz Marczynski, cycliste, espèrait enfin pouvoir reprendre la course 8 mois après son infection, Oonagh Cousins, rameuse, qui 14 mois après son infection arrivait enfin de nouveau à courir 30 minutes, Chris Silver, triathlète, dix mois à se remettre de son covid, Kevin Rivera, cycliste, toujours pas revenu à son niveau 6 mois après l’infection

Et mon amie cité plus haut, certes pas sportive professionnelle, mais tout de même sportive de haut niveau (4x finisheuse du triathlon XL de l’Alpe d’Huez, 2 fois de l’UT4M, 2x de l’embrunman, 1x de l’ironman de Nice et 1x de l’UTMB), qui aujourd’hui espère simplement pouvoir reprendre une vie normale et emmener ses enfants, mais à tiré un trait sur tout espoir de revenir un jour à la compétition…

1 « J'aime »

PERSONNE n’a jamais dit qu’il n’y avait aucun risque !
Il y a toujours une petite part de risque avec toutes sortes de vaccins ou de médicaments, mais le « bénéfice risque » est largement en leur faveur. L’ignorer est mensonger !

Avec cette réponse de ta part, on peut dire que ça vole très bas, d’un niveau en dessous de la Mer Morte même. Je ne suis pas un mur ou un meuble de Clubic, il parait même que j’ai une autre vie, mais en étant aveugle tu ne peux pas le savoir, évidemment …

Ca y est, la foire aux fake news est ouverte !!
Lewis Hamilton, tu es sérieux ? Tu as vu ses performances en 2021 ?? Heureusement qu’il était affaibli par la covid…
Jean-Kevin Augustin encore mieux, un branleur de première qui se sert de la covid comme excuse. En 2018 (et donc AVANT covid), il se prétendait déjà fatigué pour refuser des sélections nationales, etc. En bisbille avec ses clubs, la covid a bon dos !

Après pour les cas de comorbidité, je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas les vacciner, et je crois que personne ne dit ça. Et s’il y a des exemples de sportifs qui ont dû s’arrêter un moment à cause des séquelles de la maladie, c’est bien triste pour eux, mais cela arrive tous les ans pour diverses raisons. Federer par exemple s’était bien arrêté un long moment à cause d’une mononucléose. J’ai un ami athlète niveau national qui, l’ayant également contracté, ne pouvait plus s’entrainer normalement et revenir à son niveau. Tout ça était encore une fois AVANT covid. Cela ne justifie pas d’obliger tout le monde à se vacciner ; Chacun est responsable et assume les conséquences de ses actes, en l’occurrence la non vaccination si c’est ce choix qui est fait.

Donc on est d’accord, le vaccin représente un risque. Du coup quid de la balance bénéfice-risque pour des personnes qui ne sont pas à risque vis-à-vis du covid ? En l’occurence les moins de 50 ans sans comorbidité, dont le risque de décès a baissé avec l’épidémie ?
Vous allez peut-être finir par ouvrir les yeux, comme tous ces médecins qui s’élèvent contre cette absurdité politique qu’est le pass vaccinal, mais j’en doute… A cette heure-ci, il est d’ailleurs probable que vous ne vous rappeliez même pas que nous débattons de l’obligation (plus ou moins déguisée) à vacciner…

Ok, j’ai compris, un sportif qui se plaint d’un covid long, c’est un branleur qui se cherche des excuses, tandis qu’un sportif qui se plaint d’un effet secondaire du vaccin, c’est une des incroyablement nombreuses victimes du complot de Big Pharma.

Et c’est toi qui osait parler plus haut d’utiliser des « études sérieuses » (que j’attends toujours) comme référence ? Hum.

Même chez les enfants, les études montrent que la vaccination induit moins d’hospitalisation pour effet secondaires (moins de 30 hospitalisations pour effets secondaires par million d’enfants hospitalisés) que ce qu’elle évite en hospitalisation covid (130 hospitalisations évitées sur 6 mois par million d’enfants vaccinés…

Pour rappel en France le covid a envoyé à l’hôpital 116 000 personnes de moins de 50 ans, dont 17 000 de moins de 20 ans et 10 000 de moins de dix ans, tout en n’ayant touché qu’environ 30 à 50% de la population. Et probablement 100 000 à 1 millions de covid long en estimation approximative (il n’y a pas de statistiques officielles sur le sujet en France et la définition de covid long varie, d’où la fourchette large… au RU où il y a une comptabilisation officielle, ça dépasse le million). On est sans doute très loin de ces chiffres avec le vaccin alors que 95% de la population de plus de 20 ans a été vaccinée…

Et surtout, les populations non ou peu vaccinées subissent particulièrement la forte circulation du virus actuels… On est monté la semaine dernière à 114 moins de 10 ans en réa et 640 à l’hôpital contre respectivement 26 et 109 au pic d’avril 2020… 6 fois plus de gamins hospitalisés…

Et on ne sait rien des impacts que peuvent avoir les infections covid à long terme, notamment sur le plan neurologique, ou si le virus est capable de rester dormant et de se réveiller de temps en temps, comme celui de la varicelle… Alors que le vaccin, c’est extrêmement improbable qu’il ait des effets qui se déclarent seulement à long terme, puisque tous les composants sont rapidement éliminés par le corps.

Euh, attention hein, faudrait pas oublier que la mortalité qui a baissé chez les moins de 50 ans, ce n’est pas à cause du covid, c’est grâce aux confinements, qui ont réduit les principales causes de mortalité dans ces tranches d’âges (route, accident du travail…). Ces mesures n’étant plus en vigueur, la mortalité de ces tranches d’âges n’a plus de raison de baisser.

Bon tu vas sans doute dire que c’est à cause de la vaccination du coup, parce que sans elle, on confinerait encore…

C’est dommage pour toi mais en 2021 le nombre de décès par accidents de la route est sensiblement le même que les années avant covid (de l’ordre de 3000 par an). On attend les chiffres définitifs mais cela ne peut en aucun cas compenser une éventuelle surmortalité de la covid dans la même tranche d’âge. Dommage, encore un mensonge !

Allez on continue avec la dramatisation de la méchante covid chez les enfants cette fois : 640 enfants de moins de 9 ans hospitalisés pour une infection au covid en France (source : Covid chez l'enfant : plus de 100 enfants en soins critiques, les cas de "PIMS" en hausse). Ouh là là c’est énorme !!
Et combien pour d’autres raisons ? Ah ben 3824 enfants passés aux urgences rien que pour la bronchiolite, dont un tiers d’hospitalisés (soit au moins le double des covid… sachant que dans les covid on compte les covid positifs entrés pour d’autres raisons) !!
Source : L'épidémie de grippe accélère en France, celle de bronchiolite continue

Voilà qui n’arrange pas les affaires de certains ici…

La grande arnaque des chiffres continue en France. Remarquez lorsqu’on voit les moutons qui sont prêts à reprendre les mensonges proférés par Macron & Cie (cf ce forum), ils auraient tort de s’en priver pour dramatiser la covid, imposer le pass et s’offrir une légitimité politique que la gestion honteuse de l’épidémie ne leur accorderait pas… (tout cela aux frais de l’Etat français, donc du contribuable, qui ne s’en apercevra que le jour prochain où le FMI frappera à la porte !)

Euh, où ai-je dit que ça compensait une surmortalité dûe au covid dans cette tranche d’âge ?

J’ai juste dit que chez les jeunes, les accidents de la route sont une des principales causes de mortalité, et qu’il y en a eu moins pendant le confinement, d’où la baisse de mortalité, qui n’est donc pas parce que « le risque de décès a baissé avec l’épidémie », mais simplement parce qu’il a baissé du fait des restrictions mises en place pour contrer l’épidémie…

Le mensonge, il est plutôt dans tes propos qui essayent de mettre cette baisse au crédit de l’épidémie, comme si le covid avait eu un effet protecteur…

On le voit bien dans les stats de l’INSEE qui montrent les sur et sous mortalités par périodes, sur 4 périodes étudies, les 3 où il y a une sous-mortalité chez les jeunes sont les 3 périodes de forte restriction (1er confinement au printemps 2020, 2ème confinement à l’automne 2020, couvre-feu au premier semestre 2021), et une fois qu’il n’y a plus de mesures (juin-décembre 2021) on passe à une surmortalité, qui est même plus marquée chez les 0-25 (2.9%) que chez les 25-50 (1.4%). J’irai pas jusqu’à dire que c’est parce que les 25-50 étaient plus largement vaccinés sur cette période, mais ça peut avoir joué.

1 « J'aime »

Non, il faut apprendre à lire ! Le risque n’est pas le vaccin qui, comme toute médication, n’a pas un taux de fiabilité de 100%, il y a toujours un petit pourcent d’incertitude … mais pour 99% de très bons résultats, et c’est ça qui compte au final !
Le risque « même si tu ne veux pas l’entendre » est le virus, pas le vaccin !
Le bénéfice-risque est en faveur des personnes vaccinées, et de très loin, il suffit de se rappeler les 11 vaccins obligatoires que les nourrissons reçoivent pour s’en rendre compte… mais c’est un autre sujet que celui de Clubic ici.
Ce n’est pas parce que 2 ou 3 docteurs ou autres personnes médiatiques disent certaines choses que cela représente l’ensemble des doctorants, les résultats sont là et c’est ce qui compte.

Halte à la désinformation et au négationnisme avec des propos truqués et des chiffres biaisés. (Simple avertissement pour l’instant)

Dernière chose, merci de revenir au sujet : Pass sanitaire : comment ça fonctionne, où vont vos données

5 « J'aime »

Eh bien quand je lis tout ca, je suis bien heureux de vivre en Angleterre.
Lorsque j’etais de passage en France, j’ai boycot les lieux qui demandaient ce pass: je ne suis pas antivax mais ou est le plaisir d’attendre dans le froid que quelqu’un daigne scanner votre code? Mais bon en France on adore la paperasserie inutile pour une efficacite proche de zero: par contre je peux toujours contaminer tout le monde dans le metro de Paris sans pass ^^ bref en France on manque de logique et je ne parlerai meme pas du debut du confinement ou il fallait avoir un papier qui s’autorise soi-meme a sortir lol

1 « J'aime »