Commentaires : Pass sanitaire : comment ça fonctionne, où vont vos données, on vous dit tout ce qu'il faut savoir

la dictat est de retour et en plus ça marche, plus c’est gros, plus les gens gobent en pensant que c’est pour leur bien :slight_smile: Où est passé l’esprit gaulois, la critique, le débat… ? à la place, on a censures, mensonges, contradictions, violation des traités, privations, menaces…

D’abord l’enquete est diligentée par l’OMS , pas exactement les trumps et consort ,
On parle de l’Organisation Mondiale de la Santé , que meme Trump ne supportait pas.

Les enquéteurs étaient encadré par des representants chinois qui ont deliberement interdit l’acces a des zones et des documents, comment veut tu que l’enquete puisse etre considérée comme efficace…

L’ecart a l’epoque etait tellement significatif qu’il couvrait largement les manques de tests et de comptages. Il est admis que -et ce n’est pas le seul pays mis en cause - que la Chine a une difference nette ente ses chiffres officiels et la realité.

Comme l’atteste la situation au tibet, a hong kong, au ouïghours et la surveillance de tout reseau social et autre mails par les autorités, on a affaire a une vrai democracie qui prone la transparence…
(Je connais personnellement quelqu’un qui avait fait un voyage la bas, qui a fait une blague, rien de plus, dans un mail personnel qu’elle a envoyé a sa famille. Il a fallu que l’ambassade intervienne et que le voyage en question se trouve abrégé. )

L’ecart a l’epoque etait tellement significatif qu’il couvrait largement les manques de tests et de comptages. Il est admis que -et ce n’est pas le seul pays mis en cause - que la Chine a une difference nette ente ses chiffres officiels et la realité.

Meme si tu en conclus ceci à partir de ton fauteuil plutôt qu’en étant sur le terrain, je pense que ça ne change pas grand chose. Si tu veux multiplier le nombre de cas par 2 par exemple, alors vas-y. Ca veut seulement dire qu’ils ont été 2 fois plus efficaces à gérer la pandémie, car aujourd’hui, effectivement, elle est sous contrôle là bas.

Quand tu vis à Rome, il faut vivre comme les romains. Si tu ne fais pas l’idiot et tu respecte les lois, il n’y a aucun souci à vivre là bas. Ton ami a été la bas quelques jours… et il s’est mis lui même les pieds dans les plats. Moi j’y ai vécu plusieurs années en Chine et je connais des étrangers qui y vivent depuis 15-20 ans déjà, et on n’a jamais eu de problèmes. Tu peux faire ce que tu veux ou presque là bas, bars, restaurants… la vie sociale est bien plus active qu’en France, et le coût de la vie est ridiculement bas. Je penses que ton ami ne te dis pas toute l’histoire. S’il s’est mis dans le trouble, c’est qu’il a vraiment fait le con. Il y a plein d’étrangers comme ça en Chine… ils respectent pas les lois et ensuite se plaigne de se faire mettre à la porte LOL. C’est pourtant simple: quand tu vas vivre dans un pays, tu dois suivre les lois du pays… pas celles du pays d’ou tu viens! Et ensuite ça vient se plaindre que c’est injuste LOL

En fait, il y a environ 800,000 étrangers qui vivent en Chine selon le dernier recensement publié en 2021, et une bonne partie sont là depuis bien des années (voir les détails du recensement si ca t’intéresse). Donc, contrairement à ce que tu entends à la télé ou ailleurs, vivre en Chine est loin d’être quelque chose de terrible. Tu risques de vivre dans une ville hyper moderne et sécuritaire… aucune souci de te faire attaquer si tu marches à 4 h du matin dans la rue contrairement à certaines banlieue en France.

Merci de revenir au sujet;La politique chinoise (ou autre) n’est pas le sujet de l’article.

Ok, merci de la précision. Je ne savais pas que ca dérangeais de comparer la passe sanitaire aux systèmes utilisé dans les autres pays.

1 « J'aime »

Vous nous avez pas fait tout ce foin pour la mise en place du health hub !

Pour une fois que les données nous appartiennent on veut tout mettre par terre et censurer… Si c’est fait en sous marin par les US personne n’y trouve à redire… bizarre

1 « J'aime »

Il y a un truc que je ne comprends en France, c’est que les anti-tout / les énervés de service et complotiste sont toujours a l’ouvrir (souvent sans argument !) sur les réseaux sociaux et autres sur l’importance de garder leurs données anonymes (1ere contradiction deja) : mais du coup vous etes bien content que le gouv vous file les APL, la caf, la sécu en échange de quelques données sur vous non ?

Ils sont de plus en plus bete et de plus en plus nombreux en ce moment !

1 « J'aime »

A ceux qui parle de dictature, je vous invite a aller y faire un tour vous serez rapide a revenir en France je pense !

Au passage, rien ne vous oblige a utiliser ce pass, restez chez vous, sur fb et autres avec vos amis QA et laisser les autres (la très grande majorité des Français) vivre en paix !

1 « J'aime »

@Fatima et @dancod : Message supprimés.Hors charte.

Des maladies plus grave que la Covid? Lesquelles? Ca a même talonné plusieurs fois les morts par cancer (qui sont première cause de mortalité) plusieurs fois qui n’est absolument pas contagieux… Ca n’est pas grave individuellement mais collectivement si.
Pour le secret médical, personne ne peut savoir pourquoi tu es « OK » (test? maladie? vaccin?)… Pour la légalité, je ne sais pas, je ne suis pas juriste…

Tu ne dois pas bien suivre les chiffres. L’immunité collective est toujours 70% et augmente un peu car la contagiosité pourrait augmenter suivant les variants (on a pas encore de chiffres exacts). Et il faut 100% des adultes volontaires vaccinés pour avoir une couverture de plus de 60% (ça varie un peu car le nombre de réfractaires a un peu diminué ces derniers temps). Tu mélanges un peu tous les chiffres…

Le supposé état d’urgence terroriste dont tu parles n’existe pas, tu confonds peut-être avec le plan vigipirate dont le niveau d’alerte est « Urgence attentat », un niveau rare et pas en vigueur actuellement.
L’Etat d’urgence ne peut pas être mesure permanente, elle doit être régulièrement votée par le parlement pour être prolongée.
Il faut arrêter d’être parano avec ça, la situation s’améliore, les vaccins sont efficaces, les restrictions commencent à être levées, arrêtons d’être pessimistes !

1 « J'aime »

Jamais vu ce document.

C’est la « Carte Jaune » de l’OMS. A l’origine (en 1933) un certificat de vaccination contre le choléra, la fièvre jaune, le typhus et/ou la variole, il s’est ensuite généralisé à pleins d’autres vaccins.
Un tampon pour le covid-19 peut déjà y être inscrit sans devoir modifier le format du carnet : l’image au dessus montre bien que "Covid-19" a été écrit dans la colonne « Vaccination contre… »

1 « J'aime »

Merci pour ce partage d’infos très intéressantes.

Criez fort n’importe quoi ne rend pas plus vrai une ânerie.
Toujours drôle de voir les gens crier a la liberté et à la dictature quand une chose ne va pas dans leurs sens.

Techniquement, le contenu du QR code n’est jamais transmis aux serveurs (d’ailleurs, la validation marche très bien hors connexion, c’est comme ça qu’on fait dans mon asso, on a un smartphone de récup sans connexion).

Le QR est stocké localement sur le téléphone de l’utilisateur. Lors du scan, l’application TACVerif calcule la signature « en clair » du pass et vérifie qu’elle est bien conforme à celle qui a été déchiffrée à partir du QR avec la clé publique officielle. Si c’est conforme, c’est que le pass a bien été signé avec la clé privée officielle, donc générée par les moyens légaux (ça n’exclue pas bien sûr les faux pass obtenus avec des complices dans le système de vaccination…), et TACVérif procède alors aux autres vérifications de validité (selon le type de certificat et les dates et délais associés).

Ce qui est stocké sur le serveur, et est régulièrement récupéré par TACVérif si une connexion Internet est disponible, c’est la liste des clés publiques valides (y en a au moins une par pays) ainsi que la liste noire des signatures des pass révoqués (par exemple de pass de Macron qui avait fuité et qui est désormais révoqué). Donc aucune information personnelle.

Ça dépend pourquoi tu scannes. Si tu scannes pour vérifier le pass de quelqu’un, il faut scanner celui marqué « Certificat COVID numérique UE ». Si tu scannes pour ajouter ton propre pass à ton application TousAntiCovid, il faut scanner celui marqué « Flashez pour ajouter dans TousAntiCovid » (mais ça marche aussi en flashant l’autre).

1 « J'aime »

« Le principe du pass vaccinal est de proposer aux Français un outil numérique simplifiant l’apport de documents de preuves indiquant que l’on a moins de risques d’être positif à la COVID-19. »

… J’ai arrêté là… :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Aucunement d’accord avec ton commentaire, il suffit d’écouter les gens pour savoir que 90% se sont fait vacciner car ils ont simplement envie d’aller au cinéma et au resto. Très rare sont ceux qui ont dit qu’ils pensaient à la santé de leur voisin.
Donc il n’y a rien eu de fait pour s’en sortir, du coté citoyen, puisque les gens se font picouser pour leur plaisir personnel (cinéma, resto…), et refuse pour la plupart de respecter les gestes barrières puisque « je suis vacciner ».

Je préfère être un non vacciné négatif qu’un vacciné positif, au moins dans mon cas je n’aurais pas transmit le virus à mon voisin.

@tfpsly en pls. Fatality.