Commentaires : Pas encore sortie et déjà sur le podium : la voiture solaire d'Aptera bat une Tesla et une Audi à la course

Aptera veut mettre en avant ses véhicules solaires
, et pour séduire aux États-Unis, quoi de mieux qu’organiser une course ?

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Un départ arrêté…je pensais à une course à l’efficacité énergétique.
Je suis curieux de cette donnée vu l’allure de l’engin.
On lit çà et là 6-7 kWh/100km!

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Catégorie tricycle, vs voiture , déjà 1
de 2 Au crash test, ce sont deux catégories differentes, en effet le tricycle est totalement vulnérable et dangereux en cas de choc, alors que la voiture non. pluie , vent etc, , ils auraient du prendre carement le chassis et mettre juste un siege sans la coque du dessus aérée de partout :smiley:
de 3 le tricycle à l’air pas du tout fini :smiley:

c’est comme comparer un karting avec une moto , etc etc etc :wink:
voila mon avis :wink: comparaison farfelue.

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Les courses de VE n’ont pas de sens : bien réglé, n’importe quel ascenseur va plus vite qu’une Tesla…

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Ça ne fait pas un peu réfléchir qu’un tricycle qui « à l’air pas du tout fini » batte des véhicules déjà commercialisés ? Ça veut peut-être dire que des améliorations sont encore possibles et qu’en tout cas le rapport poids/puissance/CX est mieux que sur les deux autres. Alors si la comparaison est farfelue, donc on peut également affirmé que lorsque Tesla compare sans cesse l’accélération de ses véhicules, c’est aussi des comparaisons farfelues, non? Ou alors, il se pourrait également qu’il puisse y avoir de la mauvaise foi, mais ça je n’ose pas y croire, la mauvaise foi n’est point de ce monde​:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:.

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Personnellement je me fiche de ces courses, de ces performances à l’accélération, etc. Je serai bien plus intéressé par une voiture propre avec une autonomie raisonnable d’au moins 800km, de pouvoir faire son plein en 5 minutes et surtout pour un coût d’acquisition normal. Pour l’instant on est très loin de tout ça.

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la course aux performances… c’est le seul moyen de se faire connaitre
mais si la version finale convertie la perf en autonomie, ça pourrait intéressé bcp de monde

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Un test qui ne sert pas à grand chose, entre des véhicules différents, dont un qui n’existe pas !!
On aurait pu rajouter un diavel avec launch control qui aurait pulvérisé tout ce beau monde.:sunglasses:

C’est une voiture, ça ?

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La recharge d’un VE en 5 minutes n’existera jamais pour 2 raisons : la chimie des batteries qui n’encaisseront pas ceci et surtout, la puissance nécessaire pour recharger une batterie pouvant tenir 800 km.

Il faudra penser autrement avec le VE. L’autonomie sera atteinte, c’est certain. Par contre, il faudra changer ses habitudes.

« Ma voiture est la plus rapide sur le 10m départ arrêté avec un vent d’ouest dans une pente inclinée à 8° et si on dégonfle de 0,3bar le pneu avant droit des voitures concurrentes »

Je trouve ce test superbe mais quand même quand je regarde les voitures je me demande quel est l’intérêt de comparer l’incomparable.
l’Aptera est un tricycle avec lequel quand je pars en vacance je doit faire le choix entre la brosse à dent et le savon (et je parle même pas d’aller faire les courses).
l’Audi R8 GT Spyder est une trois portes faites pour emmener à la limite deux personnes en vacances et éventuellement faire les courses si on y va assez souvent .
La Tesla Model 3 Performance est une cinq portes qui tient plus de la berline de taille moyenne que de la voiture de sport.
Dans ce cas faites faire une course de chevaux à un pur sang arabe, un percheron et un poney pour prouver que le pur sang est le plus rapide, sauf qu’il va mettre le gamin qui apprend à monter en compote et qu’il ne sera pas capable de faire du débardage dans les Vosges.
Cette vidéo c’est du pur marketing aptera et franchement elle n’a d’autre intérêt que de faire attendre cette voiture qui semble avoir beaucoup de retard à la production.

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Aptera, entre 800 et 1200 km d’autonomie.
Il vont pas le répéter 15 fois non plus, et communiquer sur les performances, toute les marques le fond, et là, faut le prendre comme un tacle de la « petite » Aptera, aux grosses berlines, même allemandes.

C’est vrai que le milliardaire Musk a tenu tous ses délais, toutes ses annonces, et que maintenant, il sort même ses bagnoles avant la date prévue, regarde le cybertruck, déjà des milliers livrés…

A quoi peut bien servir une autonomie de 800 km au moins (!) si on. Peut faire le plein en5 minutes ? Ça sert à promener 300 ou 400kg de batterie inutile quand une 3 fois moins lourde permettant 250 à 300 km d’autonomie est amplement suffisante, voir superfétatoire pour faire 35 km par jour et des distances de 600 à 1000km 2 a 3 fois par an ?

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Dans les fait, le code de la route indique de s’arrêter 15 minutes toutes les deux heures pour éviter les phénomènes d’inattention ou de somnolence. Si tout le monde respecte cela et beaucoup de personnes responsables ou avec des enfant le font déjà, l’autonomie de 800km devient un faux problème puisqu’en 15 minutes les véhicules de demain arriverons à des recharges à 80% soit largement ce qu’il faut pour refaire 2h de route :wink:

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Performance en autonomie ? Aucu’ intérêt. Le problème n’est pas là

Arguments ridicule. La charge en 5 minutes sera atteinte et rien ne s’y oppose vous dites des sottises car vous ne connaissez tout simplement rien à la chimie des batteries. De plus vous imaginez toujours la puissance venir de loin, or elle sera de plus en plus stockée localement et même produite localement. E’ revanche on abandonnera bientôt la course à la capacité en se limitant au besoin de rouler seulement deux heures entre deux recharges de 5 minutes.

Tout le monde ne fait pas 35kms/jours et 800kms 3 fois par an…
Il n’y a pas d’utilisation universelle.

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C’est même déjà le cas aujourd’hui avec le peut d’exigences que vous avez dans votre poste.