Commentaires : "Partez !" : la réponse cinglante de Meta aux employés qui se rebiffent contre sa nouvelle politique

Il y a quelques semaines, Mark Zuckerberg annonçait des changements profonds dans la politique de Meta. Un revirement qui n’est visiblement pas au goût de tous les employés, mais la direction n’a pas vraiment l’air décidée à les écouter…

Belle image du patronat…

3 « J'aime »

Il a raison, une société est la propriété privée de ses actionnaires/détenteurs pas de ses salariés. Et ce sont les propriétaires qui décident de leur bien (et encore heureux que ce soit le cas). Si les salariés ne sont pas contents dans une entreprise, le marché du travail est vaste.

9 « J'aime »

" envisager de travailler ailleurs » s’ils estiment que tout le monde doit approuver les politiques de l’entreprise"
→ ca me semble boiteux comme construction de phrase

" partir ou être en désaccord et vous engager »."
→ en ‹ accord › peut-être.

remarque personnelle:
Le dirigeant a également appelé au retour d’une « énergie masculine » en entreprise, qu’il estime délaissée depuis plusieurs années.

le mec il en sait pas de quoi il parle. « energie masculine » quelle connerie de bas du front. là je trouve que c’est tres revelateur : M. Z. ne s’exprime qu’avec des elements de languages market. rien pas de fond

5 « J'aime »

Si si, et il l’a même touché :rofl:

8 « J'aime »

Heu non, déjà le marché du travail n’est pas vaste, ensuite cette situation est possible parce que le gouvernement des USA, représenté par une personne dont la dégradation mentale ne fait plus aucun doute, a décidé que le racisme et l’homophobie étaient les nouvelles « valeurs » sur lesquelles les entreprises doivent s’engager, au mépris même des lois du pays.

Même si ils partent ailleurs donc, ça ne sera qu’une question de semaines avant que Musk premier, aidé de son chien-chien Trump, n’obligent leur nouveau lieu de travail à adhérer à une idéologie nazie de manière pro-active.

« L’énergie masculine » est tout ce qui ne va pas avec l’humanité actuelle. Notre civilisation a besoin d’être gouvernée par des personnes donc l’objectif dans la vie n’est pas de montrer qu’on en a une plus grosse que les autres.

7 « J'aime »

C’est comme ça dans toutes les structures, pas que chez Meta, même dans les partis politiques d’ailleurs, il faut suivre le mouvement des dirigeants.

2 « J'aime »

Pourtant, ce sont bien les propriétaires qui décident dans une société de droit privé et pas la salariés. Si les salariés veulent décider => qu’ils se mettent à leur compte ou entreprennent.

7 « J'aime »

Y’a un juste milieu entre ça et devoir la cacher derrière ses cuisses.

je te rejoins 100%.

2 « J'aime »

Le marché du travail aux us est beaucoup plus fluide: pas de période d’essai, de préavis ou de prud’hommes. Il est beaucoup plus simple de retrouver un emploi. Ça oblige les sociétés à fidéliser leurs employés, sinon ils ne sont pas compétitifs. Le patron ne peut pas faire ce qu’il veut.

L’exception est quand le marché du travail se contracte, ce qui est le cas dans le secteur de la tech qui a eu plus d’un demi million de licenciements récemment. MarkZ est opportuniste, mais latitude de meta est en rupture avec le reste des gafam, ça n’améliorera pas son image à long terme.

2 « J'aime »

II a suffit de quelques entrevues avec Trump pour que Zuck fasse et dise les pires trucs qu’on lui a dicté. C’est fou…

1 « J'aime »

@Werehog Non, c’est la recherche de excellence dans cette discipline :sweat_smile:

5 « J'aime »

Si l’on se réfère à ces indicateurs, c’est carrément sinistre en termes d’offres d’emploi dans le secteur IT aux Etats-Unis (mais pas que) ces deux dernières années…

2 « J'aime »

Je le répète, ce n’est pas Zuckerberg qui a décidé que sa boîte devait virer facho, c’est Trump qui le lui a imposé sous menaces de prison. Ils ne peuvent ni partir ailleurs, ni se mettre à leur compte, le gouvernement les obligera tôt ou tard à faire partie de leur propagande nazie par la force. Ce n’est pas une question de marché de l’emploi, c’est une question de résistance à une dictature.

Tu ferais quoi toi si les deux hommes les plus puissants du monde t’ordonnaient de se conformer à leur idéologie, sinon c’est la prison à vie sous des prétextes bidons ?

2 « J'aime »

Zuckermerde

Justement, il fait ce qu’il veut et le marché étant beaucoup plus fluide, si une personne n’est pas contente…

1 « J'aime »

Mince alors, tu veux dire que la grande majorité des américains qui ont élu Donald Trump sont des fanatiques du nazisme ?

Tu sais que lorsqu’on est pas d’accord avec toi ou pas comme toi, on est pas forcément nazi et d’ailleurs tu n’as pas forcément raison ou autrement dit, tu as peut-être tord tout comme on peut tous avoir tord. Ou alors on peut avoir raison selon notre propre idéologie, nos propres valeurs qui ne sont pas forcément celles d’autrui.

2 « J'aime »

Dans le cas present je choisis probablement la prison ou l’exil. Soit le gouvernement ne dure pas longtemps et ca durera le temps de celui ci, soit une dictature se met en place et quoi qu’il arrive ce sera la merde.

1 « J'aime »

J’ai parlé du gouvernement, pas des électeurs… Il y a effectivement un bon paquet des néo-nazis parmi ces électeurs, d’autres qui sont juste des racistes standards et une majorité qui se sont simplement laissés avoir par la propagande prétendant que Trump allait les sauver économique et le regrettent amèrement aujourd’hui.

Quand on est un nazi on est un nazi. Comment peux-tu oser prétendre qu’Elon Musk n’est pas un néo-nazi et Trump un fasciste ? Comment peux-tu défendre le fait de changer les règles d’utilisation d’un réseau sociale spécifiquement pour donner le droit aux gens de traiter les LGBT de dégénérés ? Si ça ne te pose pas de problèmes, c’est que tu es vraiment une personne horrible et ne viens pas me dire qu’on n’est juste « pas d’accords ».

Allez, tu passes en ignore list, la flemme de discuter avec un interlocuteur d’aussi faible qualité.

2 « J'aime »