Commentaires : Partage de compte Netflix : cachez ces nouvelles règles qu'on ne devait, apparemment, pas voir!

Netflix a temporairement mis en ligne ses mesures pour lutter contre le partage de compte, dans un certain nombre de pays, où elles ne sont pas censées être en vigueur. Évoquant l’accident, la plateforme a vite fait machine arrière.

1 « J'aime »

Je sens le truc trop contraignant et cassé les c****** au gens honnête au final.
Franchement proposer que des abo 1 seul écran et fini le partage de compte.

Les Digital Nomades vont apprécier ce genre de conditions.

Et je ne parle même pas des retraités dont beaucoup voyagent et passent bien plus que 31 jours en dehors de leur logement.

Pour ma part, s’ils font cela je serais contraint de résilier.

Mais bon, ça n’est pas grave, ce sera l’occasion de découvrir les concurrents :slight_smile:

3 « J'aime »

Disney+ ¯_(ツ)_/¯

Bonjour Alexandre, je soupçonne une petite coquille sur « Wi-Fi local avec son appareil une fois tous les 31 ans, sous peine de blocage » ce serais pas 31 jours plutôt ?

Ça risque d’être la pagaille effectivement :confused:

Si si :slight_smile: ça a été modifié depuis

(Lapsus révélateur peut-être :joy:)

Coquille
« De quoi provoquer un tollé au sein de la communiqué »

S’ils veulent mettre en place ce genre de politique, il faut mettre la 4K sur tous les abos afin de permettre aux gens d’arrêter de payer 17€ de familiale premium pour passer à plusieurs Individuel ou duo à 8-12€. Mais clairement plusieurs 4K à 17€ ça va juste faire fuire les gens.

2 « J'aime »

J’ai rien compris.

Concrètement ça veut dire quoi ?
Que si je pars en vacances il faut que je dise que je suis en déplacement pour que je puisse regarder netflix tranquillement ?
Que je dise quand je suis rentré ?

Bah punaise, ça promet.

1 « J'aime »

C’est RGPD de savoir d’où on se connecte ?

2 « J'aime »

Pas vraiment, si j’ai bien compris, le truc des sept jours à l’étranger, c’est uniquement sur un nouvel appareil. Si tu pars en vacances avec ta tablette / ton pc / ton smartphone, il n’y a rien à faire (tant que c’est moins de 31 jours). Par contre si tu veux te connecter (par exemple) via la télé d’un hotel, alors Netflix demande d’encoder un code valable sept jours.

Tous les sites voient l’ip avec laquelle tu te connectes. Donc oui.

Pour les gens qui ne partagent pas leur compte, cela ne pose aucun pb car ils se connecteront au moins une fois dans le mois avec leur appareil sur le réseau Wifi « validé » par Netflix.
Même pour les familles où l’enfant est une semaine sur deux chez un des parents avec son smartphone, cela ne posera pas de pb, Netflix a juste à stocker la date de la dernière connexion d’un appareil sur l’IP repérée et il met un compte à rebours d’un mois si l’IP de l’appareil change.

Dans la pratique, cela ne gênera que le partage à plein de temps de compet Netflix.

Moi ça ne me gêne pas, je partage avec mes parents mon compte et du coup, sur mon routeur asus, j’ai activé le serveur OPENVPN et le routeur Asus chez eux est configuré en tant que client VPN.
Du coup, Netflix voit une seule adresse IP dans les deux foyers…

Mais je comprends ceux qui se partageaient le coût de l’abonnement …

1 « J'aime »

Conserver ton IP sans motif valable ou sur une durée injustifiée, c’est pas rgpd.

Si car il ne la partage pas et que c’est « utile » pour le service.

il y a des chances que ce soit principalement pour contrer les sites qui font du partage de comptes un vrai business à hauteur de 1 ou 2€ par partage.

Je pense qu’avec la nouvelle règle, il sera possible d’attaquer ces sites qui incitent les usagers à se mettre hors la loi. Et ça c’est attaquable en justice ; ))

Ou comment des gros bonnets d’actionnaires risquent tuer Netflix en se tirant une balle dans le pieds !!! :DDD

Et le motif n’est pas valable?

Panique à Los Gratos, CQFD