Commentaires : Partage de compte Netflix : cachez ces nouvelles règles qu'on ne devait, apparemment, pas voir!

Moi ce que je vois, c’est que Netflix poussera davantage de clients à ne pas rester abonné en continu, mais plutôt de se limiter à 1 mois/31 jours, puis de se voir résilier automatiquement l’abonnement par l’intervention même de Netflix.

Pourquoi pas !

Bonne question. Pas certain. Si l’offre propose du multi screen mais que tu es pisté pour le soit disant bien du service… S’il y a un expert de la rgpd, welcome

Il y a des gens qui ont Netflix uniquement grâce au partage de comptes. Et je doute qu’ils voudront payer un abonnement plus cher à l’heure où beaucoup de personnes tendent à faire le bilan sur les dépenses et faire des économies.

Je me demande s’ils vont gagner tant de nouveaux utilisateurs que ça, pour au final embêter ceux qui se rangeaient du coté légal alors que la tentation de basculer sur un service de type IPTV pirate est grande.

On va assister au retour en force du piratage.
Je sens aussi que les solutions Plex et Jellyfin vont se développer…
Paraît que le serveur Plex sur Nvidia Shield TV marche bien

Netflix peut vraiment savoir si un appareil est connecté au Wi-Fi ? Si oui, quand sera-t-il des appareils sans Wi-Fi, uniquement connectés en ethernet ?

En faite non pas le wifi ou l’ethernet, mais la MAC adresse, dans les 2 cas il y en a une et elle est unique

Ils ne vont pas voir le wifi, mais la box internet des gens, et le wifi passe aussi par la box internet, donc son ip ou plutôt en réalité la localisation de cette IP (car ip pas forcement fixe mais la localisation bien plus).

J’ai une smart tv fixe sur ma box, cela me fait un foyer fixe, ma localisation via mon Ip est stable sur celle ci. Chaque fois que je connecte un autre matos approuvé sur netflix (navigateur sur pc, app windows sur pc , smartphone…) sur la même box donc même par son wifi cela prolonge sa validité comme matos approuvé. Si je ne le connecte pas assez régulièrement sur cette box il ne sera plus approuvé netflix.

Ma sœur partage mon compte, sa smart tv n’est pas sur la même box, elle n’a pas la même localisation IP. C’est clairement un autre foyer, surtout que si on regarde en même temps cela va clairement montrer que ce n’est pas le même foyer → demande de revalidation.

Dans notre cas cela ne passera probablement pas, trop facile de le voir.
La seule question que je me pose c’est, vu que c’est elle qui l’utilise le plus, est ce que c’est moi qui ne risque pas d’être déclaré hors foyer ? Ils n’ont pas mon adresse et je l’utilise moins, mais est ce que l’ordre de création des profils ne va pas entrer en compte son profil étant le deuxieme?

D’un coté ce serait cocasse que celui qui paye soit embêté mais cela aurait un aspect pratique :smirk:, mais a priori ceux qui abusent de la revalidation par le mail/sms seront probablement progressivement « averti » que c’est un peu trop pour être bien honnête. Je paye surtout pour elle, mais est ce que j’ai bien envie de payer 4€ de plus? En tout cas pour moi seul je ne le garde pas cet abonnement, mais va elle le prendre elle? Ce serait quasi neutre alors pour netflix.

La nouveauté par rapport à la faq française : https://help.netflix.com/fr/node/123277 que je copie dessous c’est qu’ils annoncent que ce « connecté régulièrement » à la box c’est 31 jours et qu’il y aura un code temporaire pour les voyages

Donc pour les matériels hors foyer de l’abonné Netflix qui se connecteront au VPN d’une Freebox, ça fonctionnera.