Commentaires : Paris serre la vis aux automobilistes : après la ZFE et les 30 km/h, au tour de la ZTL ! Qui est concerné et comment ça marche?

Paris Centre devient une ZTL, où il n’est plus possible de circuler sans justifier d’une bonne raison. Cette mesure devrait considérablement réduire le trafic dans les quatre arrondissements en question.

7 « J'aime »

Il est vrai que pour les écolos, il est logique d’interdire les voitures mais de continuer à consommer du soja ou du quinoa livré par de gros containers. Décidément, on ne change pas une équipe qui perd.
J’espère que tous ces rigolos, qui iront sans doute à la COP 29 qui se tiendra à Bakou iront en vélo :crazy_face:

13 « J'aime »

« Les modalités exactes de contrôle et les preuves acceptées doivent encore être déterminées. »
ahahaha …

2 « J'aime »

On gueulait contre les pass au temps du Covid, la Mairie de Paris est en train d’instaurer ce pass de façon définitive. Il faudra justifier que tu vas chez le médecin dans le coin, que tu vas chez ton pote qui habite là, que tu vas dans le magasin bidule qui est dans la rue truc…

8 « J'aime »

Le choix a toujours été le même et le devient de plus en plus : fuir les grandes métropoles ou en accepter les inconvénients.

11 « J'aime »

Quand on va d’un point à un autre de la capitale, on ne peut pas s’amuser à contourner la ZTL : si on part du nord de Paris et que l’on se rend dans le 5ème, le 6ème ou le 14ème et j’en passe, il faut bien traverser la ZTL. Et puis les gens ne savent même pas quels arrondissements ils traversent. Le trottoir d’en face peut être sur un autre arrondissement. A moins que l’on parle là des automobilistes qui fuient le périphérique et traversent Paris à cause des 50Km/h ?

1 « J'aime »

Oui mais à coté de cela, l’état sabote tout ce qui n’est pas en ville.
Il ferme les écoles, les hôpitaux, les centres des impôts, etc…
On dirait qu’il fait en sorte que petit à petit, on ne puisse plus vivre en dehors des grandes métropoles et dans celles-ci, ils nous imposera tout ce qu’il veut.
Une prison à ciel ouvert en gros…
S’ils vont aussi loin, je suis curieux de savoir ce qu’ils feront quand les gens commenceront à quitter en masse des pays de ce genre, un peu comme les gens quittaient l’URSS en masse quand ils vu ce que donnait le paradis communiste…

5 « J'aime »

« une attestation en ligne autodéclarative permettra d’éviter les réprimandes de la police »

Le niveau d’alienation de la population quand même… :scream::scream:

5 « J'aime »

Je vis en campagne depuis 35 ans ( 3 villages de 1000 habitants environ), j’ai toujours été habitué à n’avoir quasiment aucun service sauf la boulangerie.
Tu fais avec, tu acceptes de financer un moyen de transport individuel…si je manque de sel, je mange sans sel ou je fais 22kms pour en acheter.
Mais tout le temps que je pourrais conduire, je ne changerai pas de mode de vie, c’est un choix avec des contraintes et des avantages.
Chacun place le curseur où bon lui semble.
Les hôpitaux, les centres des impôts tu n’en a pas besoin tous les jours.

5 « J'aime »

Il me semble qu’en France comme en Belgique, il y a une panoplie de choix possibles entre la grande ville et le village campagnard loin de tout. neutre

3 « J'aime »

Je pensais à ériger un mur autour de la ZCI (Zone à connerie illimitée)à la Trump. Avec quelques miradors aussi pendant qu’on y est.

2 « J'aime »

Vous devriez aller en Italie pour voir … il y en a un peut partout jusqu’en Calabre et depuis un bout de temps et aussi dans quelques pays européens …
-Pour ma part je ne vais plus à Paris et autres grandes villes , et je m’en passe très bien

1 « J'aime »

Vous n’avez jamais remarqué que COP cela veut dire flic en anglais ? Est-ce une coïncidence ?

3 « J'aime »

À lire ce commentaire, on sent bien que ça voudrait critiquer l’écologie mais y’a une telle ignorance crasse du sujet que même la blague passe à coté, à moins d’être vieux peut-être, faudrait tester.

2 « J'aime »

Ce qu’il ne faut pas lire comme conneries…

D’une part tous les « écolos » ne sont pas végétariens, et le soja et le quinoa s’adressent en premier à ces derniers.

D’autre part ceux qui consomment du soja et du quinoa ne vont pas forcément se tourner vers les produits importés, il existe des productions locales, à privilégier surtout quand on recherche du biologique de qualité, et qu’on est un minimum logique et les vrais écolos, les vrais végétariens, sont un minimum logiques pour la plupart.

Enfin l’écrasante majorité du soja qu’on importe, issue de l’agriculture chimique en Amérique du sud, est destinée sous forme de tourteaux à l’industrie de la viande, pour engraisser des animaux qui finiront dans TON assiette, et pas celle de ceux dont tu fais une généralité crasse.

Et, cerise sur ce gâteau de m…, il faut 4 fois plus de céréales pour nourrir les animaux d’élevage que ce qu’il en faudrait pour nourrir directement les humains avec en remplacement de la viande produite.
Donc fustiger les mec qui mangent du soja ou du kinoa alors que pour avoir ton steak tu as au moins 4 fois plus d’impact écologique qu’eux…

RISIBLE.

PS : ah, et pour transporter des céréales, on n’utilise pas des conteneurs, mais des vraquiers… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Et même pas besoin de choisir un si « petit » village « éloigné de tout ».
Je vis dans une agglo de 80K, et il suffit de faire 5 Km dans n’importe quelle direction depuis un.e des villes/villages de cette agglo pour être en pleine campagne.

Ici on est pas « emmerdé » par les zfe vu qu’il n’y a pas de pollution, du moins pas comme à Paris.

Les gens veulent à tout prix vivre en ville, monter à Paris… Bah voilà, il est là le prix, ça ou une mort prématurée…

Perso je vais enjoy ma maison avec potager qui ne coûtent pas 4 membres, et mes 10 mn de trajet pour aller au taf en voiture, parce qu’ici par contre, faut pas compter sur le metro, le tramway ou même les bus…

Honnêtement, quel est le soucis avec Hidalgo ? Elle a été élu et re élu. Donc c’est qu’elle répond aux envies des habitants. Ils sont plutôt content de se débarrasser des voitures, ils n’en ont pas trop besoin à Paris, ils préfèrent le métro crasseux en retard/grève et l’insécurité des rues à cracks.

J’ai bien fait de me barrer de Paris il y a des années. Alléluia !

1 « J'aime »

Qu’as-tu contre les vieux ?
T’inquiète, ton tour viendra.

1 « J'aime »