Une fois de plus, la célèbre réplique des Tontons Flingueurs, a raison.
A quand, la bonne idée de respirer un jour sur deux (si si, ils y penseront -sic- ) pour diminuer les rejets humains de CO2 ?
Peut-être, avec de la chance. ^^
Je serai curieux de savoir combien, parmi ceux qui critiquent, sont réellement concernés par cette mesure
C’est sûr, la culture du soja n’est pas du tout une catastrophe écologique à elle seule lol. Mais c’est plus facile de critiquer la viande produite localement hein ??
Oui les vrais écolos et les vrais végétariens sont logiques. Le problème, ils sont ultra minoritaires.
Les médias appartenant presque tous à des amis de notre cher leader, les gens sont désinformés, sans esprit critique, ils ne lisent plus aucun livre ou journal, abrutis par les réseaux sociaux sur leur smartphone et la télévision-poubelle.
Elle n’est pas élue par les habitants de Paris mais par un collège de politiciens combinards, c’est le cas particulier de Paris, Lyon, Marseille. Etant donné que ses décisions arbitraires impactent directement la vie de millions d’habitants de toute l’Ile de France, il devrait y avoir un contrôle de l’Etat ou de la Région là-dessus.
Probablement autant que de gens qui valident la décision sont soumis aux contraintes que ça implique.
Mais peut être aussi que ça concerne tout le monde, que c’est un article sur un site qui n’est pas local et qu’on peut donc donner son avis. Et aussi qu’habitant une grande ville, c’est quelque chose qui a une bonne probabilité d’arriver également chez moi
Produire localement… Avec des tourteaux de soja venant de l’autre bout du monde ?
Et produite localement ou non, la production de viande englouti des quantités faramineuses de céréales et d’eau, tout en rejetant des quantités fulgurantes de pollution (porcs en Bretagne).
On peut nourrir 4 fois plus d’humains en leur donnant directement les céréales à manger, que la viande qu’on produit avec, et ce, même si on tue des juvéniles pour économiser du pognon en nourriture (un porc vit environ 8 mois, un poulet, quelques semaines)…
Statistique faite un doigt mouillé dans le c… par vent d’ouest un jour brumeux ?
Expérience personnelle : il faut 3 mois pour un RDV pour une IRM dans ma région. Sur Paris, ça m’a pris 10 jours.
Certes, on n’a pas besoin des hôpitaux tous les jours, mais en cas de pépin grave (une tumeur par exemple), on est bien content d’être pris en charge rapidement.
Il y a longtemps que tu n’as pas vu de fermes « locales » apparemment, vers chez moi elles sont toutes à l’herbe et au foin, parfois avec un peu de maïs pour animaux (pas consommable par les humains). Faut mettre ton logiciel à jour !
Et il y en a même qui utilisent du foin et du maïs bio, c’est fou hein !
Mais ce n’est pas de cette marge dont je parle.
Je doute fortement que les 3,6 millions de tonnes qu’on importe chaque année en majorité issue du Brésil disparaissent par magie, c’est donc bien qu’elles sont consommées par nos exploitations.
À tel point qu’on vient de pondre une loi « de lutte contre la déforestation »…
https://www.agryco.com/blog/elevage/tourteau-soja-lutte-deforestation