on l’a tous bien compris, mais y en a qui ont plus de facilités que d’autres a y parvenir. (et c’est très bien pour eux). Mais clairement cette taxe est stupide. Supprimons totalement la voiture, là tout le monde sera impacté.
Dans une ville comme Paris, ça n’impacterait quasiment pas les plus aisés, intra-muros, qui n’utilisent déjà quasiment pas leur voiture (ne serait ce que déjà parce que près de 70% des foyers parisiens n’ont pas de voiture…), mais par contre ça pénaliserait beaucoup plus lourdement des gens moins aisés venant travailler intra muros depuis des banlieues éloignées et mal desservies par les TC…
En faisant payer les gens on ne les « incite » pas on les contraint : soit tu paies, soit tu cèdes.
Et à quel prix ? ![]()
Je ne suis pas sûr que ce soit constitutionnel ce genre de décision.
le slogan égalité, c’est seulement quand ça leur plait.
Plus grosse est la ville et moins j’y vais.
Paris plus jamais.
Sinon réfléchir à Zéro véhicule dans Paris avec de grands et sécurisés parking aux abords sur plusieurs étages.
Le prix inclus de facto les liaisons journalières de Métro, bus etc…
Du coup simple pour se garer, simple pour circuler et plus du tout de voitures dans Paris.
Non ne me remercier pas, ça se fait déjà depuis très longtemps à Milan par exemple. New york aussi est plutôt bien fourni en parking extra-muros
Les voiture citées sont trop veilles, pas de vignette cri’tair pour ces véhicules…
Inacceptable, la taille de la voiture ne doit pas avoir pour conséquence un stationnement différent. Inégalité de traitement à l’inverse des bases de la démocratie et de l’Egalité.
Demain on vous fera faire vos courses en fonction de votre salaire sa vous fera tout drôle c’est comme pour les amendes en fonction du salaire c’est inacceptable pour les mêmes raisons, surtout que les grosses caisses de dealer officiellement au chômage, il y a peu de chance qu’ils paient les amendes où le stationnement.
" La municipalité a adopté une tarification au poids, avec des forfaits bien déterminés : une majoration de 45 euros pour les véhicules thermiques de plus de 1 725 kilos, de 30 euros pour ceux compris entre 1 000 et 1 725 kilos, et de 15 euros par mois pour les voitures de moins d’une tonne. "
C’est bien des majorations selon l’article.
Un chauffard touchant 200K€ peut sa payer un stage de récupération de point sans que ça lui en touche une.
Il peut même bien perdre son permis il s’en fout, il peut se payer des ubers et taxis à gogo, voir même un chauffeur particulier.
Donc non, pas si égaux que ça.
Sinon merci pour le pays ^^
Fallait peut-être aussi réfléchir avant de faire des enfants non ?.. C’est pas gratuit non plus et ça polluent plus qu’une voiture et vous, vous avez un combo grosse voiture + enfants et vous pensez que ce sont les écolos qui réfléchissent pas ![]()
Supprimons aussi les allocations familiales, après tout, je ne vois pas pourquoi je payerais des impots pour aider des gens à avoir des familles nombreuses dans un monde où il y a trop d’humains…
J’ai 3 enfants et un scénic 3 qui fait le job. Si on va dans Paris c’est en transport. je connais beaucoup de monde qui ont une grosse voiture sans être famille nombreuse et qui en plus la prenne tout le temps pour des courtes distances. Pour beaucoup c’est le confort avant tout. Maintenant on ne peut pas faire de généralité mais il y a une grande marge de progression ![]()
voila, on est d’accord, c’est aussi stupide que de taxer seulement ces voitures la… le mec qui se ballade dans sa petite voiture de sport toute legere mais qui pollue 10 fois plus sera tranquile
Non il ne sera pas tranquile, si sa voiture « pollue 10 fois plus » bah il n’aura pas la bonne vignette crit’air et ne pourra simplement pas rouler en ville sans risquer une grosse amende…
Et je suis sérieux pour les allocs, je paye sans avoir mot à dire, et ça me saoule quand je vois que ceux qui en profitent, eux, ne veulent pas faire d’effort.
70% mdr oui 99% meme
Bah en fait la solution c’est d’acheter une électrique pour aller dans paris … et garder le hummer pour le we dans la maison de campagne. Pas de problème en fait pour les riches … mais plus pour les personnes normales. C’est con la mentalité française d’interdire et de faire des taxes … dans les pays nordiques ils font juste ce qu’il faut pour te donner envie de prendre les transports en commun ou le vélo… c’est tellement plus intelligent de créer un environnement positif plutôt que de créer un environnement de m…. Pour forcer les gens à changer. En France on fait des 2x2 voies à chaussées séparées pour les limiter à 70. Et on met des dos d’âne partout pour forcer les gens à ralentir. En suede et en Norvège on fabrique des routes moins larges pour que les gens se sentent moins à l’aise à grande vitesse … et du coup la route est conçue pour que les gens se sentent bien à une certaines vitesse … toute une approche a changer ….
je parlait de facon ironique mais ca ca doit te passer au dessus tout comme la faite que cette taxe soit complètement injuste. bizarre de ne pas taxer les petites voitures sportives tres legeres mais bien plus gourmandes et poullantes que certains suv. quand je parle de sportives (avant que tu ne me dise oui mais y en a tres peut) je parle des ces citadines ou compact qui ontr parfois plus de 300ch. ouvre tes yeux y’en a pas mal.
Oui et on ne parle pas des paquebots de croisières qui polluent 10 000 fois plus…