Commentaires : Paris envisagerait de brider les trottinettes électriques en libre service à 10 km/h

Après avoir limité la vitesse des voitures à seulement 30 km/h au lieu de 50 km/h dans Paris, les trottinettes électriques
en libre-service vont également subir une limitation de vitesse.

Dommage c’était une bonne idée les trottinettes électriques à l’origine. Mais avec tous ses imbéciles qui font n’importe quoi sur la route, c’est juste plus possible…

6 « J'aime »

Le problème de ces trotinettes ce sont les incivilités
Celà n’empêchera pas les c… de rouler sur les trottoirs, de griller les feux de slalomer ou d’utiliser le téléphone en roulant
C’est devenu dangereux pour le piéton
Pour part ne pas se pousser, si besoin tendre le bras pour une belle manchette ou alors donner un léger coup de pieds dans la roue arrière
Pour rappel soit on respecte les règles soit c’est l’anarchie

2 « J'aime »

10km/h, ce n’est plus très rentable niveau temps gagné pour la somme dépensée.

Ils a qu’à verbaliser plus souvent.

10 KM/h :rofl: , les responsables politiques sont encore plus c**s que les nôtres en Belgique, enfin je voulais dire Bruxelles ou la vitesse des trottinettes pas nettes est à 25KM/H . Bientôt tout le monde se déplacera en vélo.

4 « J'aime »

J’ai habité à paris durant 5 ans et clairement c’est une arnaque, je vis désormais dans le 92 et c’est encore mieux, j’ai acheté ma maison, on trouve des places facilement quand il s’agit d’aller à la piscine, je suis à 5 minutes du 14eme arrondissement, il n’y a rien dans cet arrondissement, je suis à côté de la forêt de Sceaux, la piscine est en face de chez moi ainsi que le club de tennis, il y a de bons restaurants japonais, italien et le kebab

1 « J'aime »

Mais bien sur …Hidalgo et son adjoint d’EELV dans leur demagogie la plus totale … un marcheur normal avance a 6.4 km/h et une marche rapîde peut monter a 8 km/h…Mais qu’attend on pour limiter la vitesse des velo electriques aussi ? une chose est sure , c’est le cerveau de nos politiques qui fument la

1 « J'aime »

Autant se déplacer a pieds

le kebab :rofl:

1 « J'aime »

Ca me fait marrer de lire que c’est les politiques qui délirent alors que c’est juste la conséquence du comportement des crétins qui roulent n’importe comment et qui se foutent du monde. Faut pas inverser les responsabilités non plus.
A l’arrivée des trottinettes ça a été une angoisse permanente pendant les balades et je te parle même pas quand tu te balades avec tes gosses, le nombre de fois où tu risques l’accident à des endroits où tu te pensais en sécurité avant…
Notez que c’est pareil avec les vélos…

3 « J'aime »

Et justement, les trottinettes électriques sont censées circuler à la vitesse des piétons quand elles sont dans une zone piétonne ou sur un trottoir (sous réserve que la mairie autorise la circulation sur trottoirs, qui par défaut est interdite).

Donc les limiter à 10 km/h dans des zones à dominante piétonne, c’est plutôt logique.

Limitations successive du Périf, fermeture des quais, passage au 30 Km/h, … En gros c’est Paris aux parisiens et aux touristes (venez quand même faire marcher nos commerces, mais dégagez vite après)…
Mais avec autant d’obstacles, les nuisances ciblées par ces mesures vont aller ou?

Ce serait pas un peu électoraliste toutes ces mesures?

1 « J'aime »

Si c’est un bridage uniquement dans les zones mixtes piétons/cycles/trottinettes, ça semble une bonne idée.

Sinon, aucun intérêt mieux vaut faire respecter le code de la route… 25 km/h sur la chaussée ( les 30 km/h généralisés prennent alors tout leur sens ) . Et sur les trottoirs: pied à terre tout comme à vélo.

1 « J'aime »

Et si on bridait plutôt la capacité à proposer des idées plus débiles les unes que les autres de la très chère maire de Paris à la place??

2 « J'aime »

C’est exactement ça. Je cauchemarde rien qu’à l’idée de me rendre en clientèle à Paris. Cette semaine ça a été le top: 4h aller retour (je suis dans le 78) dans l’après midi…

Vous en avez pas marre de toujours dire la même chose en boucle les anti-hidalgos ? Vous vous fatiguez jamais ?

Bah oui car actuellement en voiture à 30 tu te fait griller par les vélos et les trottinettes électrique qui roulent à plus de 50 …

J’ai bien peur que dans un futur proche, les piétons aussi soient limités dans leur vitesse…
cf. les coureurs à pied qui se font flasher (volontairement pour le fun) à plus de 30 km/h.

1 « J'aime »

des trottinettes intelligentes : 10 hors chaussée, 50 (ou 30 à Paris) sur la chaussée.

Et des usagers intelligents? :yum:

2 « J'aime »