Forum Clubic

Commentaires : Paris envisagerait de brider les trottinettes électriques en libre service à 10 km/h (page 2)

La majorité de ceux qui font de la trotinette (comme vélo et scooter), grille les feux rouges, coupe la voie au voiture.
Et quand une voiture les touchent ils chialent

des trottinettes intelligentes : 10 hors chaussée, 50 (ou 30 à Paris) sur la chaussée.

Et des usagers intelligents? :yum:

2 J'aime

Il jetteront des stop-stick sous les pieds lol

Est-ce que des gens ont lu l’article avant de commenter?

Juste, comment on fait pour savoir à combien on roule sur une trotinette sans compteur ???

Le comble, c’est que les vélo à propulsion humaine vont aller plus vite que les voitures :stuck_out_tongue:

Au fait, les trottinettes ont complètement remplacé les vélos dans votre capitale ? Je pense surtout aux personnes d’un certain âge qui n’utiliseront jamais cette kake.

Relis l’article (et en particulier son titre). Il n’est pas question de demander aux utilisateurs de trottinettes de ne pas dépasser les 10 km/h.
C’est un bridage qui concerne uniquement les trottinettes en libre service, et c’est géré automatiquement par le logiciel de la trottinette, dès qu’elle se trouve dans une zone concernée, elle se limite à 10 km/h.

Ce système de bridage existe déjà, à titre expérimental, dans certaines zones de la capitale, et il va maintenant être étendu à plus de zones.

Toujours la majorité que se bouffe des brides/règles à cause d’une minorité d’inconscients.
Toujours plus d’infantilisation.
changez rien on a l’habitude.

1 J'aime

25 km/h comme les cyclo de 50 cc

Oui et c’est très bon pour la santé

Ce qui est infernal c’est surtout les cyclistes qui empruntent les trottoirs et les colonisent, grillent les feux… Bref en cause de certains énergumènes, tout le monde encaisse les d’incivilités. Puis comme on est dans l’impunité, le mécanisme s’étend et devient la règle. Au final, rares sont les usagers de trottinettes, vélos et autres engins qui respectent les piétions et les règles élémentaires du code de la route.

Il faut être honnête et réaliste… Les incivilités sont chez tout le monde: piétons, trottinettes, cyclistes et automobilistes/camions.
A divers degrés et avec des conséquences différentes.

Je pas compris, elle sont pas sensé être dans la rue les trottinettes ?

Arrêtez les zones mixtes… soit c’est un trottoir/une rue piétonne où cyclistes et trottinettistes descendent de leur engin (ou contournent la rue via un autre itinéraire). Soit c’est une piste cyclable/route et les piétons la traversent via un passage ad-hoc qui leur donne la priorité.

Sur les trottoirs les cyclistes doivent mettre pied à terre, mais dans les zones piétonnes, ils ont bien le droit de rester en selle, il doivent simplement circuler à faible vitesse en présence de piétons. Revenir en arrière sur ça et leur imposer la marche dans toutes les zones piétonnes, ça réorienterait plein de cyclistes vers la voiture… Parce que quand tu as 2 km de zone piétonne à traverser en vélo, plus aucun intérêt de prendre le vélo si c’est pour devoir marcher en poussant le vélo.

Et à fortiori, ils ont le droit de rester en selle et de circuler à « grande » vitesse (20 km/h) dans les zones de rencontre.

toujours la même logique, toujours les mêmes réponses :
Quel que soit le sujet : il y a 10% des inconscients? Qu’à cela ne tienne : pénalisons 100% des utilisateurs avec une mesure démago…
on trouvera toujours suffisamment de défenseurs pour la défendre, et la faire passer : « parce que c’est pour votre sécurité ».

On en crève plus de cet état d’esprit que des accidents.

Y’a un truc qui s’appelle l’éducation aussi. Et je ne parle pas de celle de l’Etat.

Oui, tu as raison, libérons les autos et motos des limites de vitesse aussi, roulons à 200 en ville, youpi … :roll_eyes:

En l’occurrence, les utilisateurs raisonnables ne seront justement pas pénalisés, seuls les inconscients le seront. Parce que les utilisateurs raisonnables, ils ne circulent déjà pas en trottinette à vitesse élevée au milieu des piétons…

Qu’est ce que je disais?
Vu les réactions « réactionnaires », j’ai l’impression d’avoir trollé… Ce n’est pourtant vraiment pas ce que je cherchais.
Chacun sa façon de penser