Commentaires : Paris 2024 : les athlètes des JO reçoivent leur Samsung Galaxy Z Flip6, et ils ont de la chance, car c'est une édition spéciale

Samsung offre un Galaxy Z Flip6 aux 17 000 athlètes de Jeux olympiques de Paris 2024. La marque n’attend aucune contrepartie des sportifs, même si le coup marketing est imparable.

@Jasmin Tu le fais littéralement sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin aux JO, donc ton avis on l’a compris, pas la peine de polluer tous les sujets avec.

3 « J'aime »

Les athlètes vont pouvoir se faire un peu d’argent de poche. Ces téléphones vont se vendre le prix d’un cheval de course. :grinning:

2 « J'aime »

J’en connais qui font pareil sur TOUS les sujets qui touchent de près ou de loin à Musk ou Facebook et on leur dit rien.

4 « J'aime »

17.000 telephones qui couteraient 2.000€ reviend à 34.000.000 euros ! Le sponsoring est d’un autre niveau wahou

Si Samsung veut offrir ces téléphones alors qu’il est en plus sponsor des JO et permet ainsi à l’Etat Français de faire une économie sur notre argent (pour ceux qui travaillent et payent des imports sur le revenu) , quel est le problème ?

3 « J'aime »

C’est un prix magasin français à la louche.
Il faut retirer de ce prix la TVA, les marges des revendeurs a minima de 50 %…
Pour Samsung, le cout de revient est celui des pièces, de l’assemblage de ses propres usines et le transport.
ET surtout, ils font ce qu’ils veulent puisqu’ils ne facturent rien .

Je suis équipé Mac depuis 20 ans et Apple aurait pu distribuer gratuitement ainsi 17000 iPhones non ? En effet, non …

2 « J'aime »

2000€ ? Tu exagères !
Pour samsung c’est un coup de com, il ne faut donc pas le calculer au prix magasin mais au prix coûtant qui pour moi devrait etre dans les 500€ , ou meme moins.

2 « J'aime »

Merci aux consommateurs de Samsung pour ce don.

Il n’y a aucune raison pour que l’état français achète un téléphone à chaque athlète, ni même à chaque athlète français.

Ils ont tous les moyens de s’en acheter un eux-même.

C’est une fausse idée que tu te fais du sport de haut niveau.

Beaucoup d’athlètes sont en galère financière:

Donc non, ils n’ont pas tous les moyens de s’acheter un smartphone à 1200€

5 « J'aime »

C’est un choix personnel de leur part, c’est leur choix, … sinon ils embauchent à l’usine au bout de la rue, au cas où, mais il faut se lever de bonne heure, etc…
Faire du sport de haut niveau ou faire les JO n’a jamais été une obligation dans la vie, et la majorité de ces sportifs ont un iPhone dernier cri que moi je n’ai pas (c’est mon choix), faut pas se voiler la face !

  • commentaire perso, pas modo
3 « J'aime »

8 millions de travailleurs français sont en galère financière.
On ne leur paye pas un smartphone à 1200 balles pour autant.
Et je n’ai jamais dit qu’ils pouvaient s’acheter un smartphone à 1200€.
J’ai parlé de s’acheter un smartphone, point.
Y’a de très bons smartphones à 200 balles.

Je n’ai aucune fausse idée sur la condition des sportifs en général, seule une poignée est riche. La plupart sont footballeurs.

Edit :
J’ajoute que de mon point de vue (je ne veux froisser personne) le sport est un loisir, ça n’apporte rien de plus que du divertissement d’en regarder.
Les éboueurs qui ramassent mes ordures me rendent bien plus service.
C’est aussi une manière d’entretenir un compétition entre états, entre villes, entre individus, la culture du « plus fort », et ce n’est pas forcément ce que je préfère…

1 « J'aime »

En fait c’est souvent le cas, les sportifs de haut niveau dans les sports qui ne sont pas trop médiatisés en vivent très rarement, et ils ont un boulot à côté.

3 « J'aime »

Il n’y a quand même aucune raison que l’état Français leur paye des téléphones, ce n’est donc pas une économie.
Ceux qui ont des problèmes financiers ne se ruent pas tous sur des téléphones qui coûtent plus qu’un Smic, il existe aussi des modèles accessibles.

Ce qui est sûr, c’est que c’est un beau coup de pub, et un joli billet pour ceux qui le revendront.

1 « J'aime »

ok, merci d’avoir précisé les choses, je trouvais ta première intervention un peu rude et avec en sous entendu que les sportifs de haut niveaux ont tous les moyens de s’acheter un smartphone à 1200€ :slight_smile:

Dans ce cas je suis d’accord avec toi, mais faut pas oublier que la news dont on parle relate juste un coup de com de Samsung, il n’a jamais été question que l’état français achète quoi que ce soit pour les sportifs, ou alors j’ai loupé des choses.

Mes propos illustraient uniquement qu’être sportif de haut niveau, c’est clairement pas synonyme de richesse financière.

Je suis entrièrement d’accord que c’est un choix que d’essayer d’embrasser la carrière de sportif, très souvent ça ne permet pas d’en vivre.

Enfin, je trouve étonnant ta remarque sur le fait que la majorité des sportifs ont des iPhone derniers cri, tu as des sources ou c’est juste un avis personnel basé sur ton expérience et ton cercle de connaissances/relations? Je te taquinne sur ce point, car pour moi l’aspect sportif/pas sportif n’a aucune influence sur le fait d’avoir un iphone dernier cri :confused:

2 « J'aime »

Tu serais surpris… Dans tous ces gens qui ont des « problèmes » financiers, il y a aussi une bonne part qui ne sait tout simplement pas gérer son argent et qui fait passer le plaisir avant le bon sens. (oui, parfois, car c’est le seul plaisir qu’ils ont certes, la vie est dure, je ne juge pas.)

1 « J'aime »

Je répondais à un commentaire disant que ce « cadeau » (payé si il faut le rappeler par les consommateurs de produits Samsung) permettait à l’état français de faire des économies.

Peut-être aussi l’effet d’un biais : les sportif qu’on voit, ce sont ceux qui sont les plus médiatisés. Et les sportifs médiatisés, ce sont ceux qui sont les plus à l’aise financièrement, puisque c’est justement la médiatisation qui est la principale source de revenue des sportifs (que ça soit direct ou indirect, c’est avant tout le sponsoring qui paye les sportifs, et le sponsoring augmente avec la médiatisation).