Commentaires : Paris 2024 : les athlètes des JO reçoivent leur Samsung Galaxy Z Flip6, et ils ont de la chance, car c'est une édition spéciale

Ce sponsoring, c’est nous qui le payons en achetant les produits de ces sponsors

Déjà en vente sur le bon coin :

Déjà ça nous coute rien, ça coute à Samsung, qui se fait un très joli coup de pub pour pas cher (sans compter le cout du sponsoring des JO).

On parle de JO ici, beaucoup de sportifs ne viennent pas de gros pays comme le notre, sans stigmatiser, un type du Soudan, ou d’Erythrée… ils seront content d’avoir ce tel, pour peut-être le revendre (ou pas).

On voit que vous n’y connaissait rien, oui sportif de haut niveau c’est un choix, et clairement pas un choix financier. A part des emmerdes, ça rapporte rien, un peu de gloire si t’es (très) bon et c’est tout.
Travailler à l’usine, c’est impossible, sauf si tu travailles pas (emploi du temps aménagés, genre RATP, Total, EDF, …) sportif de haut niveau est incompatible avec un emploi normal à plein temps. La majorité sont au smic, voir moins, et n’ont clairement pas de tel dernier cri ! Le fric passe ailleurs, dans le matos, les transports, les entraineurs, …

On voit bien qu’on est sur Clubic et pas eurosport (par ex.)

Donc oui, ils ont de la chance, surtout de participer aux JO, mais cette chance n’est pas due tout à fait au hasard :wink:

1 « J'aime »

Tres indirectement ca pourrait nous couter, car samsung doit optimiser ceci fiscalement (sponsoring et donc deduction d’impots peut etre ?)

Oui si on va jusque là, certainement.
Au même titre que Omega ne sera pas imposé sur sa rémunération sur les JO, y en a surement d’autres qui auront des réduc ou qui pourront déduire des choses (ou les 2)

Nan mais sérieux, faut arrêter de chercher la petite bête dans les moindres détails.

Samsung donne les téléphones, y’a pas de taxes sur un don!

1 « J'aime »

en compta, ca s’apparente a du mécénat , et c’est déductible en partie des impots. Tout comme les dons que tu peux faire aux assos a titre particulier.

PS : Samsung c’est une entreprise, s’ils le font c’est pas désintéressé.

Je sais pas trop comment s’applique la fiscalité d’un groupe mondial sur un événement mondial qui a lieu dans un pays précis.

Et l’intérêt de Samsung, c’est de se faire un gros coup de com, avec tous les sportifs qui vont se balader à droite et à gauche dans Paris et sur les sites des épreuves avec leur téléphone Samsung à la main. Je pense que le calcul de l’opération est clairement à voir sous ce prisme plutôt qu’en une tentative d’optimisation fiscale :wink:

Oui, c’est un coup de com avant tout.

Mais pour info : Samsung France c’est 3 milliards de CA en 2022 d’après Pappers. Pour sûr la question fiscale va se poser. Ils font du business, c’est pas des philanthropes