Très bien. C’est en partie le but recherché.
Ben oui, c’est bien le but. Les personnes à mobilité réduite vont pouvoir utiliser leur véhicule dans une circulation beaucoup plus légère, le développement urbain est pensé aussi pour ce genre de situation.
45% de transports en commun ? Peu être, c’est pas un chiffre qui semble totalement déconnant, mais ils sont surtout bondés. D’ailleurs quand il y avait des problèmes de bouchon avec les tracteurs, ils étaient devenus complètement inutilisables, alors pourtant qu’on est à l’air du télétravail.
Personnellement, je vois juste des chiffres auquel on fait dire un peu ce qu’on veut. C’est aussi ça l’ère du numérique, l’ère des apparences.
Y a des tonnes d’embouteillages à Paris ces derniers temps.
Elle a décidé d’écœurer les automobilistes en lançant simultanément des tonnes de travaux de voirie à quelques mois des JO.
Mais après tout tant mieux.
C’est tellement agréable les jours où les voitures sont interdites d’accès dans certaines zones de la capitale
« À Paris, à vélo, on dépasse les autos, à vélo, à Paris, on dépasse les taxis ».
Tellement vrai en plus tellement ça avance pas avec les embouteillages monstres xD
Non. L’alcool dans 30% des accidents, alors qu’il y a moins de 30% des conducteurs qui sont en état d’ébriété, ça montre bien que l’alcool accroît le risque, même si dans la majorité des accidents il n’est pas en cause…
Ah l’escrologie le sport de ce siècle, manipulation des chiffres pour faire dire ce qu’on veut leur faire dire…
Oui quand on veut dire n’importe quoi on peut dire n’importe quoi. Mais ça reste n’importe quoi et c’est infirmé par les chiffres factuels.
Misère… ne plus aller au bois en famille, ne plus aller voir ses amis le weekend parce qu’ils sont banlieusards, ne plus aller plus loin que le bout de son quartier…si c’est ça le but recherché, je comprends pourquoi je compte les jours qui me séparent de mon départ définitif de Paris !
bah non, meme pas. Je vois, dans la rue chez ma mere, qui a 88 ans, ils ont supprimé toutes les places de stationnement, ont élargi les trottoirs à en donner le tournis, et il ne reste plus que la place d’un véhicule pour remonter la rue et vite libérer le passage. (et bien sur la rue est en double sens pour les vélos, mais qui n’ont pas la place de descendre la rue si une voiture ou un camion arrive en face de lui…nul)
Alors un véhicule qui vient chercher un handicapé (ou une personne âgée, ou autre), il ne peut meme pas s’arrêter à proximité du bâtiment.
OK
En pleine nuit? Au mois d’Août? (peut-être même les deux )?
Alors celle là m’a tué . Anne on t’a reconnu…
Sur ce point, il a pourtant raison : le développement des mobilités douces, et donc la réduction de la part modale de la voiture, dans les zones urbaines, c’est bien l’avenir. Les bénéfices que ça engendre sur tous les plans (santé, environnement, et même, économie…) sont largement documentés.
Ouvre les yeux : toutes les grandes villes françaises et à l’étranger prennent le même genre de mesures, et souvent à contre courant de l’opinion publique (Hidalgo s’en prend vraiment plein la gueule).
Mais une fois que la pilule est passée, chacun se félicite des progrès obtenus, et les élus se font réélire.
À Toulouse, grande ville près de laquelle j’habite, par exemple, il y a de plus en plus en plus de pistes cyclables de moins en moins de place pour les voitures, et la vitesse est limitée à 30 km/h pratiquement partout. Tout ça mis en place par un maire du bord opposé à Mme Hidalgo. Résultat des cyclistes partout et des transports en commun bien remplis qui se développent et une ville, connue à l’époque pour ses bouchons permanents, qui respire un peu mieux !
Pas de la faute de la mairie si c’est trop d’efforts pour vous.
Sur la région dunkerquoise, après une mise à jour du réseau et des modifications importantes des espaces urbains (remplacement de voies routières par des zones piétonnières ou cyclables), les transports en commun sont devenus gratuits.
Ça marche très bien. Il n’y a pas d’arrêt à plus de 5 minutes à pied de n’importe quel endroit dans l’agglomération, et les personnes à mobilité réduite peuvent commander une navette qui les amènera de chez elles vers leur destination (service toujours gratuit).
Le calcul qui a été fait est que la commune fait des économies sur la gestion des frais (plus de besoin de gérer les cartes étudiant ou senior), et la diminution de la pollution permet de réduire les frais de santé à moyen et long terme.
Dunkerke, modele à suivre. A paris, en revanche, on augmente le coût des transports publics à un niveau délirant. (et je ne parle meme pas des tickets à 4 euros pour cet été, dissuadant tout potentiel usager)
Paris, un ticket c’est 2 euros en gros. Pour un trajet. Un aller retour, ca fait 4 euros. Pour un couple, on est déjà à 8 euros la sortie.
Avec un gamin, et billet réduit, c’est le billet de 10 qui est claqué.
Alors, ok pour enlever la voiture (meme électrique, peu importe) mais si l’offre publique n’est pas à la hauteur du service attendu, alors c’est bien compliqué de continuer à vivre en ville
Pas la faute de la mairie. Mais de ma faute d’avoir fait en sorte que cette mairie soit au pouvoir (meme si ma voix ne compte que pour un pouilleme lors des élections). On ne m’y reprendra pas…
Ça c’est justement quand tu prends ta voiture au quotidien et n’utilise les TC que très occasionnellement… Si tu prends les TC au quotidien, c’est 86€/mois pour un adulte, 24€/AN pour un enfant de moins de 11 ans, 365€/an (soit 31€/mois) pour un enfant de plus de 11 ans… Bien moins cher que ce que coûte une voiture…
C’est les mêmes qui vont se plaindre que l’état prend les automobilistes pour des vaches à lait.
entièrement d’accord avec toi pour Toulouse. Ce n’est pas le cas pour Paris