Commentaires : Pari réussi pour Anne Hidalgo : le vélo passe devant la voiture à Paris!

L’Institut Paris Région est formel, le vélo est en progression à Paris (et la petite couronne), et se place désormais largement devant les déplacements à quatre roues.

J’ai hâte de les voir débarquer sur le périph entre les files de voitures, ce serait tellement drôle

2 « J'aime »

parce que comme toujours, l’étude ne porte que sur l’intra-muros coeur de ville. Je suis Bordelais, c’est pareil chez nous : le vélo est en progression, oui, mais là où les voitures ne vont pas

2 « J'aime »

Pour être à Paris plusieurs fois par semaine, c est quand même plus agréable d avoir moins de voitures, il y a métro rer et bus. Problème reste le code de la route pour les vélos. Les trottinettes de loc ont disparues et au final ça manque pas.

6 « J'aime »

le % de vélo augmente (c’est d’ailleurs le seul % où l’article donne une évolution sur le temps)
Il serait intéressant de voir la progression du % de voiture… et du % du métro/bus.
Car beaucoup ont abandonné le métro/bus pour le vélo et les trotinettes. Pas par amour de l’écologie. Plutôt par baisse de la qualité du métro/bus.

2 « J'aime »

En lisant le titre, on pourrait croire qu’il y a plus de déplacement à vélo qu’en voiture à Paris. C’est totalement faux.
Ce n’est que pour les Parisiens (95) qui se déplacent dans Paris. Mais les centaines de milliers de banlieusards ne viennent pas travailler à vélo tous les jours…

2 « J'aime »

Le vélo a progressé mais au détriment des transports en commun. Le vélo va où la voiture n’allait plus depuis longtemps. Encore un article très orienté avec juste une partie des chiffres.

C’est moi ou dans l’enquête c’est écrit

Il ne s’agit pas de mesurer l’évolution de la mobilité, mais d’utiliser une méthode différente pour mettre à jour d’autres indications.

Donc on est d’accord que toutes conclusions sur l’évolution de la mobilité sont caduques ?

Bonjour,
Ce n’est pas ce qui est dit dans le papier:
« Du côté de Paris et la petite couronne, ce sont les transports en commun qui sont privilégiés, à hauteur de 45 % (33 % en voiture). »
La petite couronne se compose des départements 92, 93 et 94.

1 « J'aime »

Paris, c’est le 75. Lisez l’article et ne vous contentez pas du titre :smiley:

3 « J'aime »

Ah ben ça alors ! Quand les infrastructures le permettent, les gens se déplacent à vélo ? Qui aurait pu le prévoir ?

2 « J'aime »

Bien sûr, vos anecdotes personnelles sont bien plus fiables qu’une étude scientifique. C’est idiot d’avoir dépensé autant dans une étude alors qu’il suffisait de vous demander, hein …

4 « J'aime »

« Le vélo passe devant la voiture à Paris »

… Ou l’art de me mettre une chanson à la kon dans tête ! Merci Joe Dassin :face_with_raised_eyebrow: .

Mdr !

Paris est bien plus agréable avec moins de voitures. Ça change tout !
Je n’ai pu que le constater lors de mon dernier passage là-bas.
Ceux qui gèrent cette ville sont à l’avant garde, c’est évident que l’avenir des villes ressemble à ça.

2 « J'aime »

Ce sont surtout les handicapés et les personnes âgées qui vont être heureux. Allez hop, tout le monde à vélo.
En attendant, il faudrait qu’une équipe de journalistes suivent la chère Anne pour bien vérifier qu’elle même ne se déplace qu’à vélo dans Paris.

4 « J'aime »

J’ai arrêté de circuler en voiture à Paris, pas par esprit bobo-écolo, mais parce que c’est impossible de circuler. Et je ne dis pas d’aller dans le centre se balader, non je prenais ma voiture pour aller parfois au bois de Vincennes avec ma famille, ou aller voir des amis en banlieue, c’est tout.
Et bien meme ca, c’est fini. Mes amis, je ne les vois plus, je les ai perdu. Eux n’envisagent pas de venir non plus en RER, trop relou pour « si peu »
Vincennes, bah c’est fini aussi. Va mettre le vélo de la mome dans le tram, la poussette, et tout le bazar.
Alors, oui, merci Hidalgo, une voiture en moins déjà avec moi.

Est-ce que j’ai remplacé par le(s) vélo(s) ? Bah non. Trop le bordel je trouve, trop de travaux, trop de pistes cyclables qui n’ont que le nom, et ne sont que des lignes sur les trottoirs. Trop dangereux de circuler avec des gamins. En plus, ils fatiguent vite. Ce n’est pas adapté aux familles, le vélo
Alors je reste à la maison, et quand je veux aller quelque part, je marche. Mais forcément ça limite, hein, en distance.
Le métro non, je n’ai pas de passnavigo (je travaille à la maison), et les tickets à l’unité sont trop chers, surtout pour une sortie en famille.
Alors, voila. Ah c’est bien Paris, mais je reste chez moi la plupart du temps

1 « J'aime »

Elle a surtout continué de transformer Paris en poubelle. Cette ville était déjà très moche quand je suis arrivé en 2008, aujourd’hui une grande partie du centre ville est juste un taudis.

3 « J'aime »

La complaisance des journalistes vis à vis de cette dame est suspecte…

2 « J'aime »

" L’enquête révèle également que les femmes marchent plus que les hommes"

Et le lèche vitrine pendant la pause déjeuner, ça compte…