Commentaires : Panne mondiale chez Yahoo: la France est aussi touchée

La panne a débuté en début de matinée en Europe et s’étend depuis au reste du monde. Les équipes de Yahoo ont annoncé être au courant de la situation mais ne donnent pas de délais précis quant à une résolution du problème.

En même temps, qui utilise encore Yahoo mail en 2019 (troll-on) :wink:

2 « J'aime »

C’est très utile pour tout le courrier poubelle publicitaire, faire des faux comptes pour voir combien coûtent les frais de port, etc… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Comme hotmail en somme ^^

avec tes poubelles publicitaires qui ne servent à rien !? ton quota de carbone est dépassé et tu peux commencer à te déconnecter

1 « J'aime »

Me suis dit la même chose :s

1 « J'aime »

Euh il n’y aurait pas d’autres problèmes a tout hasard, moi j’ai un souçis avec certains site, pas de reponse DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN par exemple

J’aurais plutôt dit comme Gmail, encore faut-il oser avoir une boîte mail chez Google, même pour le spam. :crazy_face:

1 « J'aime »

Heu… heiiiiiiin??? En quoi une adresse Gmail est plus pratique qu’une adresse Hotmail? Indispensable? Sérieux??? Mais là aussi, en quoi???
Et le troll, c’est moi ou Felaz? Adresse-toi à la bonne personne. :face_with_raised_eyebrow:
Mais attends… avoir une adresse Gmail, c’est être “à la mode”, tu dis? Alors ça, c’est bien la 1ère fois que je l’entends, tu sors ça d’où? Tu as pris des cours de comm’ chez Apple?

Tu gagnes le prix du message le plus surréaliste que j’ai vu depuis longtemps (sauf de la part des Applemaniacs). :crazy_face:

@anon16165080
Perso, bien qu’ayant un téléphone Android, je n’ai pas de compte Google et donc pas d’adresse gmail. Je ne vois pas en quoi avoir une adresse Google est indispensable en 2019. Il n’y a pas besoin de vivre à une autre époque. On vit très bien sans les outils Google. Et Google n’est pas indispensable. C’est juste une question de point de vue, de mode de vie et de choix.

Je me rappelle ce qu’avait dit un gars de la DGSI lors d’une conférence à mon boulot sur l’espionnage industriel etc… Je lui avais demandé ce qu’il pensait de l’utilisation d’un compte gmail pour envoyer des mails pro…Ben c’est une très mauvaise idée pour lui.

Que la France soit touchée peut être, mais que les Français le soient j’en doute.

Et concernant Gmail, idem j’ai une adresse mais j’utilise hotmail pour y accéder… jamais aimé l’ergonomie de Gmail comparé à hotmail (alors que pour les autres services Google/Microsoft c’est généralement inverse)

@anon16165080

D’où ma phrase C’est juste une question de point de vue, de mode de vie et de choix.
C’est comme Facebook. Pas du tout indispensable pour moi pour un particulier. Pour un professionnel, c’est différent.
Je n’ai pas oublié le un peu. Malgré tout je trouve le indispensable de trop surtout avec ce qui suit:

Il aurait été préférable d’écrire que dans certains cas avoir une adresse gmail est très pratique et donner un exemple directement.

Bonjour je me permet de poster ici !

Depuis hier j’ai un soucis avec mon adresse mail sur Outlook !
Hier je ne pouvais pas envoyer de mail, j’avais un email retour m’indiquant l’échec de l’envoi avec comme référence d’erreur "AS(4567)’ ". Et aujourd’hui je peux de nouveau envoyer des mails mais cette fois se sont mes clients qui ne peuvent plus m’envoyer de mail. Ils reçoivent directement un mail disant que mon adresse est introuvable.

J’ai pourtant mon adresse depuis 4/5ans sans jamais avoir eu de soucis. Et Microsoft n’a pas su résoudre mon problème hier car j’ai une adresse mail professionnel (c’est une adresse dans ce genre "contact@monnomdedomaine.com")

Si jamais quelqu’un a ce même soucis ou a rencontré ce genre de problème je suis preneuse :slight_smile:

@anon16165080
Merci d’avoir répondu.
Des collègues m’ont parlé de cette facilité de pouvoir de synchronisation des données, récupération en cas de réinstallation, changement de téléphone etc… Je suis contre ce genre de fonctions mais conçois parfaitement que l’on trouve cela pratique et confortable.
Au niveau du travail, ça rejoint ce que je disais sur Facebook… Et comme vous dites, vous ne faites pas les règles… J’ai la chance de ne pas avoir besoin de compte gmail au boulot. Si tel avait été le cas j’aurais demandé un équipement dédié à cela et donc différent du mien et n’aurait rien fait de perso dessus.
Donc dans certains cas indispensable car lié au travail et là, pas de choix possible. Dans d’autres cas, pas du tout indispensable mais tellement pratique pour certains :wink:.

1 « J'aime »

Tout ce que tu décris peut aussi être fait avec un compte Microsoft, hormis pour les préférences YouTube, mais franchement… :unamused:

Tu peux aussi argumenter sur le fait de récupérer sa config’ sur un téléphone Android après un changement ou une réinitialisation; et moi je rétorque que c’est la même chose avec un PC sous Windows. Donc 1 point partout, balle au centre.

Certains s’accommodent de ne pas avoir de compte Microsoft, d’autres s’accommodent de ne pas avoir de compte Google (comme moi, et pourtant j’ai un téléphone Android, je suis dans le même cas que @GRITI).
Aucun des deux n’est réellement indispensable. Et “un peu indispensable”, ça n’existe pas: soit ça l’est, soit ça ne l’est pas. Et un compte Google, ça ne l’est pas.
Donc je ne vois pas en quoi ma réaction est surréaliste; quand je lis qu’avoir un compte Google est un signe de modernité, ou de mode, ou que sais-je, je tombe des nues, hein.

Tu es la première personne que je “connaisse” à être dans le même cas que moi !!!
Je ne suis plus seul !!! :tada:

Non, tu n’es pas le seul! Et la seule chose qui m’embête un peu, c’est de ne pas pouvoir géolocaliser mon téléphone en cas de perte ou vol. Mais vu la précision de cette localisation, pas sûr que ce soit réellement utile.
Je sais aussi que je devrai tout remettre “à la main” en cas de changement/réinitialisation, mais télécharger quelques applis et remettre les raccourcis sur l’écran d’accueil, c’est loin d’être insurmontable.

Eh bien à mon boulot (12000 employés), on bosse avec Outlook, le pack Office, SharePoint et OneDrive. Si quelqu’un vient nous demander comment accéder à nos documents avec un compte Google, crois-moi qu’on va le regarder avec des yeux tout ronds.

Et je pense qu’une grosse majorité des entreprises ayant besoin de ces services utilisent ceux de Microsoft plutôt que ceux de Google. C’est déjà une évidence vis-à-vis de la sécurité, mais en plus ils sont bien plus aboutis.

Si ton exemple s’est passé dans le monde pro, c’était vraiment un cas isolé, je pense.
Si c’était “informel”, c’est tout à fait possible, mais l’inverse doit également se produire autre part au même moment!

la panne Yahoo touche aussi les satellites comme Flickr que j’utilise …

Chez moi yahoo ne marchait pas ce matin et remarche depuis cet après midi. J’utilise yahoo avec un logiciel de mail (smtp et tout ça), c’est pas dans le move ?