Commentaires : Paiement par carte bancaire : voici pourquoi les TPE de certaines grandes enseignes ne fonctionnaient plus hier

Samedi 21 octobre, une défaillance technique chez Worldline, un fournisseur de solutions de paiement, a eu une incidence sur les transactions par carte bancaire dans de nombreuses enseignes de l’Hexagone. Explications.

Une explication comme une autre : le personnel d’entretien a débranché le VAP pour passer l’aspirateur.

8 « J'aime »

C’est bien les espèces que certains veulent supprimer … au moins on peut payer sans électronique et sans panne :partying_face:

5 « J'aime »

Ne plaisantez pas avec c’est du vécu avec un petit serveur d’entreprise pour justement passer l’aspirateur depuis ils ont sécurisé la prise. Mais là vu la taille du serveur …

3 « J'aime »

D’après mon caissier de Carrefour Express hier, il y a également eu des problèmes avec les paiements CB la veille.

Il y a une quinzaine d’années on a éteint un serveur (heureusement à usage interne de l’équipe) en jouant au mini-basket dans le bureau. La balle est tombée sur l’interrupteur de la multi-prise :rofl:

4 « J'aime »
  • Préjugé n°17 "les mamies payent toujours avec des petites pièces "

Et vlan :smile:

5 « J'aime »

@bizbiz
il y a 17 minutes

Excellent !!

2 « J'aime »

Je serais heureux de voir un gros crack numérique , plus rien à poil , retour 20 ans en arrière et sans comptes bancaires

1 « J'aime »

Une multiprise c est à bannir, et avec interupteur, c est encore pire !

En Angleterre il y a des interrupteurs sur toutes les prises murales.

1 « J'aime »

Ca me fait penser à une anecdote.
En France, bien avant la généralisation des tableaux électriques, toutes les prises et tous les inters avaient un fusible vissé en façade. Ma mère les retirait les soirs ou j’étais puni :no_mouth: .
Plus tard, à l’étage inférieur, mon père avait installé un inter qui coupait l’alimentation de toute ma chambre. Il n’y avait pas encore de véritables normes pour la séparation des lignes. Et puis un jour, il s’est enfin rendu compte que j’avais relié les deux fils dans la même borne :rofl: .

1 « J'aime »

A tous les coups ils ont mis en prod un vendredi.

1 « J'aime »

entre temps le réseau décentralisé Bitcoin ne s’est jamais arrêté depuis 15 ans

Yep. Mais le réseau décentralisé Bitcoin est beaucoup trop lent pour pouvoir être utilisé pour des paiements en caisse de magasin physiques… Je te rappelle que ça peut prendre plus de 10 minutes. Pour avoir des performances acceptables dans ce contexte, il faut rajouter un autre réseau par-dessus. Et ce au détriment de la sécurité.

1 « J'aime »

bien vu, mais c’est selon les usages… pour envoyer grosses sommes il n’y a rien de mieux que Bitcoin, mais pour acheter la baguette ou payer le restaurant LN reste quand même un bon compromis vitesse/sécurité, même moins cher et plus rapide que visa :blush:

Ah la la ! Les bons vieux biftons. :smile:

J imagine le bordel pour ceux et celle qui n ont qu un seul moyen de payement… Et je parle même pas de ceux qui refusent les chèques…

Mouais, enfin les courses de la semaines pour une famille de 4 (dont deux ados) ça fait une belle somme en liquide. faut pas se faire voler le portefeuille…

1 « J'aime »

Se faire voler sa CB ou son tél. n’est pas mieux

Je crois que cela n’affectait que les VISA ?
Avoir une Mastercard en secours ça peut être une bonne idée.