Commentaires : Paiement par carte bancaire : voici pourquoi les TPE de certaines grandes enseignes ne fonctionnaient plus hier

Dans mon Carrefour Express ils refusaient tous les paiements par carte du coup, et acceptaient exceptionnellement les chèques, qu’ils n’acceptaient plus depuis un moment à cause du nombre d’impayés… Mais peut-être qu’ils n’avaient pas compris/remarqué que ça touchait que Visa ?

Excuse du peu mais les cartes bancaires tu as des assurances l’impact n’est pas le même !
Pour le tel et la CB tu as des codes qui limite les possibilités… bon dans les deux cas il faut sans doute les avoir activés… mais le liquide, une fois qu’il est perdu !

Un VAP a la taille d’un mini ordinateur (peu ou prou la taille d’un lave-linge).

Toutefois, j’ai en tête l’anecdote arrivée à un Cray qui a fusillé plusieurs cartes mémoire (à ouate mille euros) parce que le système de refroidissement partait en panique : le soir les opérateurs éteignaient la lumière dans la salle et le capteur lumineux ne pouvait plus compter les bulles dans le circuit de refroidissement → panne de refroidissement → arrêt en mode panique de l’ordinateur (coupure électrique brutale) → carte mémoire grillée. La conclusion, les interrupteurs de l’éclairage de la salle ont été condamnés.

1 « J'aime »