Commentaires : Pagaille à la SNCF : cyberattaque et/ou actes de malveillance, mais que se passe-t-il?

Le réseau SNCF est en partie paralysé ce vendredi à la suite d’une « attaque massive » qui touche plusieurs lignes. Beaucoup redoutent, en outre, une cyberattaque. Démêlons le vrai du faux.

Ou simple fonctionnement normal :smiley:

2 « J'aime »

C’est inouï !

2 « J'aime »

Retard aussi a l aéroport de Lyon mais la faute a un problème technique …

Bravo tu viens de décrocher le prix Nobel de commentaire le plus ridicule, le compétition est lancée :+1:

7 « J'aime »

« ces attaques, qui ne seraient pas dues, à ce stade, à une quelconque ingérence étrangère »
Qui est assez stupide pour croire ça ?

9 « J'aime »

Une attaque synchronisée, de grande ampleur, à des endroits stratégiques, en pleins JO ? Non, vraiment, personne…

5 « J'aime »

Certains mettent ça sur le dos de la CGT Cheminots mais même si c’est le cas ils auraient eu besoin d’aide pour s’organiser … On est sur une action un peu complexe qu’un barbecue là.

1 « J'aime »

faudra réfléchir à une meilleure protection de ces points d’aiguillage du coup…[ insert gif d’Anakin et Padmé dans les hautes herbes ]

Ah non vu ton activité sur le site, je ne voudrai pas te priver de cet honneur, amplement mérité, pour le reste un poil d’humour ne tue pas… pour info.

2 « J'aime »

Mais si le ver est dans la pomme ce n’est pas simple…

1 « J'aime »

A mon avis c’est un coup monté par les bonnes sœurs Communistes :joy:

Une réponse combinée des législatives et de la situation internationale ???

En l’absence d’éléments et de revendication (bien que cette dernière ne soit qu’une déclaration et non une preuve, lorsqu’elle est proclamée), il semblerait logique de rester prudent avant de lancer d’éventuelles accusations.

2 « J'aime »

De loin cela me semble ressembler quand même pas mal à l’event de janvier 2023 à Vaires-sur-Marne en mode « je vais faire + mal ».

en 2023 :

Même si la prudence est de mise, une piste semble émerger : «Attaque massive» sur le réseau SNCF : La piste de l'ultragauche favorisée et l’article ne dit pas si le FSB a participé.

Ca fait des mois que des partis de gauche appellent à saboter ces JO, ils n’y sont peut-être pour rien ici mais ça pourrait leur retomber dessus.

Franchement, cette situation m’énerve. J’espère que les coupables, une fois identifiés, seront très sévèrement punis. C’est inadmissible d’agir de la sorte, quelque soit la raison.

2 « J'aime »

Alors, personnellement, je n’ai lancé aucune accusation, j’ai simplement dit que certains éléments interdisent d’écarter les soupçons d’un revers de la main.

1 « J'aime »

En tout cas ils savaient exactement ce qu’ils faisaient : x.com

Les saboteurs ont coupé et brûlé des câbles dans des « caniveaux », c’est-à-dire des artères de câbles. Il y en a des centaines à réparer en trois endroits.

Autre fait divers : deux femmes russes et un Français arrêtés alors qu’ils tentaient de pénétrer dans le périmètre antiterroriste. Mais ça semble être une journaliste refusée qui a voulu faire le forcing pour rentrer.

Une des deux jeunes femmes se trouvait dans le coffre d’un véhicule lorsque les policiers ont contrôlé la voiture. Les trois personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux de la DGSI avant d’être remises en liberté et convoquées ultérieurement.

Un article du JDD qui vise sans preuve l’ultra-gauche, ben voyons.
Remarque vu la source, c’était ça ou les immigrés…

2 « J'aime »