Commentaires : Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés

Si tu regardes bien la vidéo, sur le HUD ont voit clairement la carré qui accroche l’objet, il s’agit du radar.

je suis absolument d’(accord avec toi mais on a tous compris que le but de cette news est de faire allusion aux ET, c’est l’éternel mythe du complot entre l’USAF et les ET qui est sous entendu dans cette histoire et que les médias rafolent.
comme je l’ai dit pour moi il s’agit d’un drone d’entrainement, ou d’une cible volante, rien de plus et l’USAF s’amuse à voir la stupidité des complotistes s’exciter là dessus.

Parce que s’ils sont là c’est que leur niveau technologique est très élevé et maitrisent assuremment la furtivité, donc ce sera idiot de voir un engin technologiquement tres très avancé se faire accroché par un F-18.
Ensuite s’ils veulent etre vu pourquoi jouer ainsi à cache cache, autant se poser directemeent devant la maison blanche.

Pour moi les ET qui nous surveillent n’existent pas, soyons clair. Et cette histoire de vidéos d’avions est une mascarades du Pentagone qui joue avec les complotistes car le pentagone n’aurait aucun interet à diffuser de telles images si elles avait la certitude qu’ils s’agit d’ET.
après il existe de nombreuses possibilité, drone, cible de tir en vol, ballon sonde, chute de satellite ou étage de fusée, avion privé non identifié, missile, etc …

Les ovnis sont pas nouveau, le gouvernement américain a meme essayer d’en fabriquer suite a ces observations pensant que c’était de la technologie russe. (Regardez le doc d’ Arte). Ils ont vite arrêté les prototypes qui n’ont decollé que de qql mettre.
Il est donc probable que les ovnis soient réel. Par contre envoyé une équipe Alien a des années lumières pour venir nous observer ne fait pas de sens vu que quand ils rentreront sur leur planète alien ils se sera aussi écoulé des années lumières et que leur civilisation a peu de chance de toujours exister (Effet planete des singes). Je vois pas comment ils pourraient aller plus vite que la vitesse lumière et donc résoudre ce problème majeur qu’est l’exploration spatiale.
Le mystère reste entier :slight_smile:

Pas vraiment, ce que je vois dans l’article c’est qu’ils se moquent des gens qui font le rapprochement avec les ET

L’article doit effectivement être lu au second degré :wink: :relaxed:

1 « J'aime »

Moi, la question qui me titille, c’est celle du timing. Pourquoi les Etats-Unis reconaissent ca maintenant? Pourquoi maintenant et pas il y a un an ou deux? A quoi cherchent-ils a nous preparer en devoilant que ces phenomenes existent? Qui vivra verra!

Pour la France, il y a le rapport COMETA qui, pour le coup, est disponible en ligne. Le rapport est édité par le GEIPAN, un groupe de travail du CNES

Ce n’est pas première fois que l’armée indique avoir observé des objets qu’elle n’a pas pu identifier. Et ça ne veut rien dire de plus que ça :wink:

2 « J'aime »

Lol au moins pour la 1ere je crois qu’on peut dire qu’on voit la un magnifique insecte dans le capteur infrarouge de l’avion. C’est d’ailleurs un classique des débunkages sur les ovnis.

Oui mais c’est Fullmetal qui sait tout mieux que tout le monde sur tout.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que nous sommes des nains technologiques que toutes les civilisations le sont.

Le paradoxe de Fermi a tout un tas d’explications dont certaines plus qie vraisemblables, comme la mise en quarantaine de la Terre (L’humanité est tellement pourrie que ce serait bien compréhensible), la Terre comme zoo galactique…

Parler ensuite de furtivité obligatoire c’est totalement ridicule.
On ne cherche pas à être spécialement furtif quand on observe des primates.

2 « J'aime »

On pensait que les médias ( + le Geipan !) étaient les plus actifs pour étouffer le phénomène, on voit qu’ils ont trouvé du renfort auprès de ceux qui pensent être les seuls dans l’univers.

1 « J'aime »

Bonjour première participation pour moi vu ce sujet sur un autre site… Honnêtement regarder le ciel, les nuages de jour comme de nuit… Moi J ai vu un avion noir en forme de triangle passé au dessus de la couverture nuageuse il y a 3 ans qui était plus gros qu un 747 que je suivais via flightcontrol… Le truc sans bruit on la vue parce-qu il y avait un trou dans les nuages… Ce que c était je ne sais pas mais techniquement c etait du lourd au niveau Ingénierie

1 « J'aime »

S’il existait une autre dimension inconnue de la science terrestre actuellement , que ces appareils réussiraient a traverser occasionnellement ça expliquerait bien des choses. C’est une théorie sortant de plus en plus des milieux scientifiques. Ce n’est pas parce qu’on ne sait de quoi il s’agit au juste, qu’on n’arrive pas a l’expliquer avec les connaissances de la science actuelle que ces apparitions d’ovni n’existent pas. Depuis le temps ou de telles observations sont faites par des gens crédibles il y a tout lieu de croire que ces phénomènes inexpliqués existent.

“Parce que s’ils sont là c’est que leur niveau technologique est très élevé et maitrisent assuremment la furtivité”
Non, pas forcément.

“donc ce sera idiot de voir un engin technologiquement tres très avancé se faire accroché par un F-18.”
Non.

“Ensuite s’ils veulent etre vu pourquoi jouer ainsi à cache cache, autant se poser directemeent devant la maison blanche.”
Pourquoi affirmer qu’ils veulent être vus ?

"Pour moi les ET qui nous surveillent n’existent pas, soyons clair. "
Quelles sont tes preuves ?

“Et cette histoire de vidéos d’avions est une mascarades du Pentagone qui joue avec les complotistes car le pentagone n’aurait aucun interet à diffuser de telles images si elles avait la certitude qu’ils s’agit d’ET.”
Pourquoi affirmes-tu que le Pentagone a volontairement diffusé ces images ? De ce que j’ai pu entendre, il s’agissait d’une fuite.

C’est comme le vrai faux film de sur l’affaire de Roswell, sûrement un vrai extraterrestre mais tellement mal filmé que personne n’y croit, et ben, là, c’est pareil, c’est sans doute de vrais ovni mais tellement mal filmés que personne ne peut y croire.
Le meilleur moyen de mentir, c’est de raconter la vérité mais mal.

Si c’était des OVNI, Starfleet aurait été informé, certain ! :smiley:

On vois des OVNI dans tous les pays, la plus part ont même un corps d’armée chargé de distinguer les observations.

Mais OVNI veux dire objet non identifié (aucune balise radio, plan de vol ou autre), ça veux pas dire objet identifié comme extra terrestre.

ça peut être une sonde en dérive, un engin militaire secret, un phénomène météo, … on en sait rien

Il faudrait tester les radars avec une poussière très proche afin d’exclure cette possibilité.

Nous seront les extraterrestres des “autres” quand on créera des drones spatiaux autonomes.