Commentaires : OVH victime d'un incendie destructeur à Strasbourg

Oui ils le font… mais c’est un service. Tu prends ou pas.

1 « J'aime »

Vous connaissez ça vous, un data Center qui n’est pas protégé dans une enceinte étanche par du gaz halon ? Ou alors l’incendie ne provient pas des serveurs.

Qu’entendez-vous par « redondant par nature »?

Si vous hébergez la zone dns d’un top-level domaine sur votre propre name-server (et uniquement celui-ci) mais que votre connexion internet tombe… ni un forwarder, ni les serveurs racines de l’IANA ne pourront renvoyer le moindre record au client qui en fait la demande.
A moins d’avoir l’information dans son cache dns, la requête n’aboutira pas. (Imaginons un client qui accède a une api via [api1.]contoso.com. Le client saura que [ns1.]contoso.com contient la zone mais ne recevra jamais l’ip attribuée au a-record [api1.] puisque le name-server est injoignable).

1 « J'aime »

Pour avoir était client OVH, l’ajout d’une option n’est pas mis dans petit dans la 27eme page d’un contrat. Ce n’est pas dans leurs intérets.
Aller je fais le travail pour toi. En 2 clics en simulant la prise d’une VM je tombe sur cette proposition : https://www.ovh.com/fr/storage-solutions/

Donc oui si il n’y a pas de sauvegarde sur une VM/Bare Metal ou service de genre c’est de la faute du client.

Et on ne fait pas un truc technique sans avoir un minimum de connaissance ou de demande de conseil à des experts. Mais ça coute.

Tu ne prends pas du Bar Metal si tu ne sais pas ce que tu fais.

Oui vous avez raison.
J’ai extrapolé parce que vous avez citer « les services DNS d’OVH ». Ils sont forcément redondés.